Résultats des 3 principaux critères analysés
-
Aspiration sur sol dur
-
Aspiration sur tapis
-
Navigation
L'avis de Kelrobot
Le Neato Signature est un excellent robot aspirateur avec l'un des meilleurs rapports qualité / prix. Il s'agit en réalité du Neato XV-15 que j'avais également testé, le précédent modèle, mais avec une couleur différente.
Attention si vous optez pour ce robot, de nombreux problèmes sont régulièrement remontés par les utilisateurs qui nécessitent un retour SAV et pas de réparation possible hors garantie.
Vous étiez nombreux à demander le test du Neato XV-Signature Pro ! Après 2 semaines d’utilisation et de tests, je vous livre enfin mon verdict. Je pense que je vais faire quelques déçus.
Tout d’abord j’adore sa nouvelle couleur noire avec sa finition métallisée au centre, ensuite, et bien, heu… je ne vois pas vraiment quoi ajouter !
Qu’apporte t-il de plus que les précédents Neato ? Je n’ai pas trouvé.
Je n’ai pas constaté d’amélioration de l’aspiration malgré le nouveau châssis. Les accessoires vendus étaient déjà disponibles avec le XV-25 et sont bien entendu achetables séparément. Il est même plus économique d’acheter le 1er modèle (XV-15 ou XV-14) et de monter les accessoires du XV-25.Les Neato XV-25, XV-15 et XV-14 sont maintenant en rupture de stock.
Pour terminer cette introduction sur une note positive, malgré ce coup de com qui a eu le mérite de faire parler de Neato, je reste fan de ses robots. Guidage laser époustouflant, aspiration redoutable et logiciel de navigation évolutif, sont la recette d’un succès incontestable.
Le Neato Signature est disponible sur Amazon (livraison gratuite)
Le Neato Signature pro est disponible sur Amazon (livraison gratuite)
Contenu de la boite
Le Neato XV Signature Pro est vendu avec 2 filtres élaborés
Le robot est fourni avec 1 brosse qui combine poils en soie et lamelles en plastique, et 1 brosse uniquement en plastique. Mes différents tests ont montré que la brosse en plastique était plus efficace pour les sols durs et celle en soie plus adaptée pour les tapis ou moquettes. De plus, la brosse en plastique a l’énorme avantage de ne nécessiter aucun entretien contrairement à la brosse en poils de soie qui retient les cheveux et poils.
Lamelle en plastique :
Enfin, le Neato Signature Pro est fourni avec une bande magnétique de 4 mètres qui permet de créer un mur que le robot ne franchira pas.
Description, Fonctionnement…
Pour cette partie, je vous renvoie au test du Neato XV-15 identique au Signature.
Différences entre le Neato XV-25 et le Neato XV Signature pro
Il existe peu de différences avec le modèle XV-25. La principale est l’utilisation du châssis du Kobold VR100.
Voici en gros plan les 2 chassis, celui du Neato est en haut. Hormis l’emplacement pour la brosse latérale, ils sont fidèlement identiques :
L’utilisation de ce nouveau châssis devrait améliorer l’aspiration. On y reviendra un peu plus loin.
Nouvelles couleurs
Nouvelles couleurs pour ce Neato qui revêt une robe noire et grise. Certains préféreront ces nouvelles couleurs, d’autres celles du Neato XV-25, c’est pour moi une histoire de goût et cela n’impactera pas la notation.
1 filtre élaboré supplémentaire
Le XV-Signature Pro est vendu avec un filtre élaboré supplémentaire (valeur 23,50€).
Pour finir avec cette partie, notons la présence d’un interrupteur ON/OFF qui permet de préserver la batterie lors de son conditionnement. Mais ici rien de nouveau, puisqu’il avait fait son apparition en 2013 sur les précédents modèles.
Les tests d’aspiration : résultats comparables avec ceux du Neato XV-25
Vous connaissez maintenant bien ce test que je reproduis à l’identique pour chaque robot aspirateur sur sol dur et sur tapis.
Les résultats du test du Neato XV-Signature Pro sur sol dur et moquette sont quasi identiques à ceux du Neato XV-25.
Sur sol dur le Neato XV-Signature Pro a aspiré 80% du sucre tandis que le Neato XV-25 en avait ramassé 78%. Mais je pense que ce test n’est pas un bon indicateur pour mesurer la différence d’aspiration car un seul passage du Neato XV-25 suffisait déjà à tout aspirer. L’essentiel des 10 grammes non aspirés sont situés en bordure du mur.
Voici la vidéo du test :
En revanche sur tapis, le Neato XV-25 ne parvenait pas à aspirer la totalité du sucre en un seul passage. Au total il en avait aspiré 62%. Malheureusement le Neato XV-Signature Pro n’améliore pas ce résultat avec 60% du sucre récupéré.
Vidéo du test :
J’en conclus donc, que la capacité d’aspiration et de nettoyage sont identiques entre les 2 modèles. C’est une petite déception. Finalement ces nouveaux Neato n’apportent pas de vrai plus.
Des rumeurs indiqueraient que le Signature ait été amélioré, notamment au niveau des roues qui pouvaient provoquer des pannes, mais aucune information officielle de Neato Robotics.
Compte tenu de tous ces éléments le Neato Signature n’intégrera pas le classement Kelrobot car trop semblable au XV-25.
Mais alors, parmi tous ces Neato quel modèle choisir ?
Neato XV-25 ou Neato XV-Signature Pro ?
Pour prendre une décision il faut regarder de plus prêt la politique de prix de Neato.
Aujourd’hui on trouve le Neato XV-25 autour de 470€ tandis que le Signature Pro est vendu 490€ (prix le plus bas relevé sur Internet au moment où je rédige ces lignes). Mais le Signature Pro est vendu avec un filtre supplémentaire dont la valeur est de 23,50€. Compte tenu de ce filtre supplémentaire il est plus intéressant d’opter pour le Signature Pro. Un autre élément peut entrer en ligne de compte dans votre choix c’est celui du design. Mais là, c’est une histoire de goût.
Le Neato XV-25 n’est maintenant plus disponible à la vente.
Et qu’en est-il du Neato XV-Signature ?
La version Neato XV-Signature est vendu à 390€. Par rapport au Neato XV-Signature Pro, il a en moins, la brosse en poils en soie, et un filtre élaboré. Ces 2 accessoires ont une valeur totale de 58,90€ (sur la boutique de Kelrobot).
Ainsi si vous choisissez le Signature Pro, il serait plus judicieux d’acheter le Signature + les 2 accessoires (brosse et filtre) : 390€ + 58,90€ = 448,90€. Vous économiserez 40€ !
Pour être tout à fait complet, le Neato Signature Pro possède une finition centrale gris clair :
N’oublions pas le XV-15 et XV-14
Pour finir, je vous rappelle qu’il existe aussi le Neato XV-15 à seulement 360€ et vendu avec 2 brosses en lamelle. Hormis la couleur et les accessoires il est identique au XV-25 !
Mieux, on trouve encore le Neato XV-14 (identique au XV-15) a seulement 300€ ! Pour moi le meilleur rapport qualité/prix de la gamme même en y ajoutant les accessoires du XV-25.
Cela peut paraître compliqué de choisir le Neato avec le meilleur rapport qualité prix en fonction de son besoin. Pour cette raison j’ai réalisé un comparatif des Neato.
Note Kelrobot du Neato Signature : 15,9/20 (en savoir plus sur la notation)
Note Kelrobot du Neato Signature Pro : 16,1/20
Le Neato Signature est disponible sur Amazon (livraison gratuite)
Le Neato Signature pro est disponible sur Amazon (livraison gratuite)
Autres ressources : test des Numeriques qui lui a attribué 5 étoiles
————-
Vous en savez désormais un peu plus sur le Neato XV-Signature Pro. D’autres tests sont en préparation : tondeuses, aspirateurs robots, robots laveurs, drônes, objets connectés… Restez branché !
D’ailleurs, sachez que le meilleur moyen d’être tenu au courant des nouveaux tests est de suivre ma page personnelle sur Google +, ou de cliquer j’aime sur la page Facebook de Kelrobot, ou encore de me suivre sur Twitter.
Bonsoir. J’ai acheté un XV signature via CDiscount il y a deux mois. Il venait en remplacement d’un EZclean dont j’étais très satisfait, mais qui percutait un peu trop les meubles au goût de mon épouse, malgré le pare-chocs et les stickers de protection en mousse fournis.
Mise en route : un bruit d’avion au décollage assez surprenant, en grande partie dû à la brosse en lamelles de plastique. Remplacement d’icelle par celle mixte en poils de soie, ça va (un peu) mieux. D’ailleurs, les accessoires fournis sont un peu réduits à la portion congrue, ce qui change désagréablement par rapport à l »EZclean. Autre gros inconvénient pour moi, pas de bouton « retour à la base », et l’option dans le menu qui rend cette commande disponible n’apparaît qu’après une dizaine de minute de nettoyage. Si on change d’avis ou si on veut arrêter plus tôt, pas d’autre choix que de le soulever manuellement pour aller le mettre au contact soi-même, et comme le mien est sous un meuble)…
Mais très vite d’autres problèmes se font jour : un guidage qui ne parait pas plus ‘méthodique » que son prédécesseur, avec des arrêts fréquents pour retour à la base… quand il la trouve ; une détection des obstacles assez aléatoire (guidage laser ? On est sûrs que ça n’est pas un fake ? ) et surtout très vite des blocages incessants avec message « roue gauche bloquée » alors que rien ne le bloque. Problème très courant, d’après ce que j’ai pu lire sur le net.
Appel au SAV Neato, bien disponible dans mon cas, qui me conseille un reset, puis différentes manoeuvres pour finir par un « démontez la roue pour la nettoyer ». Sauf que 1. rien ne semble bloquer la roue, pas de cheveux enroulés sur l’axe ni autres débris. 2. l’opération s’avère impossible, le vissage d’usine résistant à tous mes efforts, ceux d’un copain puis d’un tournevis électrique pro.
Retour chez CDiscount, qui vient de me le remplacer par un D75 que je n’ai pas encore testé. Je regrette déjà mon EZclean.
NEATO signature pro mis en service le 26 12 2015 ; ne fonctionne pas correctement ; s’arrête constamment avec la mention « roue gauche bloquée ; enlever les débris » alors qu il n ‘y a rien sur les roues. Impossible à utiliser. Je le retourne au vendeur. Ça n’a pas l’air bien fiable pour un appareil tout neuf…
Bonjour,
j’ai un signature XV pro depuis un an. J’ai vu qu’il existait une mise à jour disponible en 3.4 sur votre site internet. J’ai donc voulu mettre mon neato à jour vu qu’il est en 3.2. Or lorsque je vais sur le site pour le mettre à jour, on me dit qu’il n’y a pas de mise à jour disponible… Sauf que depuis que je l’ai connecté, mon aspirateur me demande une mise à jour… Comment faire ?
Merci d’avance
Salut tous le monde , je déconseille d’acheter un produit NEATO . j’ai acheté un aspirateur Neato mi 2012 le service après vente a été inutile . J’ai racheté des batterie mi 2014 . début 2015 l’aspirateur à nouveau ne fonctionne plus. pendant 2 mois j’ai eu leur soit disant service en ligne qui n’a jamais pût me dépanner. J’ai racheté des batteries mais cette fois rien ne fonctionne. Il n’y a aucun suivi avec cette marque !! vous achetez le produit derrière il n’y a aucun service après vente !! leur principe c’est : je n’aide pas le client , il n’a qu’a racheter un Neato tous les 3 ans !!!
Ré bonjour
Je viens de débranché tout les fils de la recharge, ré brancher le tout et c’est reparti pour le chargement de la batterie. Plus cas attendre que ça recharge. Et je pourrais enfin juge de mon investissement… merci pour ce site…
merci !
Bonjour je viens de recevoir mon neato signature. Petit problème… il ne ce recharge pas, le voyant est vert, et il me dit batterie faible… y a t il un défaut ou moi qui n’est pas fait ce qu’il fallait? ?? Gueno
Bonsoir.
J’ai reçu hier un neato 25 signature pro.
Dès les premiers minutes de mise en fonctionnement, le bac à poussière saute et n’est plus détecté.
Pour ceux qui ont eu le même souci, avez-vous eu une réponse du sav, une réparation ou un échange ?
Est ce que l’un d’être vous pourrait me dire comment vous avez contacté neato ? Auriez-vous le numéro de téléphone du sav ?
Merci beaucoup.
Cecile.
@Cécile
On en parle ici : http://www.kelrobot.fr/forum/probleme-bac-poussieres-t2952.html
Bonsoir,
moi je viens de renvoyer mon deuxième Neato XV signature qui avait toujours des problèmes d’obstacles , de batteries , perte de la base et j’en passe.
au début c’est parfait pas de soucis et d’un coup que des plantages , franchement déçu de Neato qui est retourné à son expéditeur deux fois.
sachant que j’ai toujours nettoyé le robot après utilisation , filtre ect…
surement une mauvaise série , d’ailleurs sur amazon.fr il est en rupture car d’après eux que des retours clients du à des soucis de batteries.
à bientot
oui c’est vrai qu’il y a eu bcp de souci de batterie, mais Neato en renvoie une si vous contactez le sav sans frais supplémentaire.
je vais essayer ;) merciiiii
Alors Matthieu, as tu eu ta réponse?
Pour ma part mon neato est un bourrin qui fait bcp de chichis, j’explique: il n’arrives pas à me nettoyer l’appartement car sans cesse il me dit qu’il y a un obstacle et que je dois lui dégager le chemin. Et quand je le rallume, il me redit ça au bout d’un moment. Puis il tape inlassablement contre certains murs voulant passer par là comme si il était aveugle.
Savez vous comment je peux faire pour régler le pb?
Voilà 3 ans que je l’attendais et je chope un défectueux sniffffff ;(
Je précise que c’est un signature et que je l’ai recu le 12 janvier 2015! Merci à tous ce site est génial!
@julien
tu as essayé d’inverser les batteries puis menu > nouvelles batteries et charge complete une nuit ?
J’entends bien, mais 15 minutes, ça me semble peu à très peu.
J’ai envoyé un mail au SAV neato (surtout pour le problème du bac à poussière), je vous tiendrais au courant.
Par contre je dois avouer que le nettoyage et la navigation sont nickels. Pourvu que le SAV me règle ça.
Pour atteindre l’autonomie maximale il faut faire deux ou trois cycles de charge complets (décharge/recharge).
Je viens de recevoir mon XV signature et je rencontre 2 problèmes évoqués plus haut à savoir:
– malgré la charge complète durant la nuit (de 18h à 9h30) au bout de 15 minutes il retourne à sa base.
– il me demande régulièrement (dés qu’il cogne un peu sur un seuil ou un pied de table qui a une forme un peu particulière) de remettre le bac à poussière.
Je le laisse finir ma cuisine et je vais lui faire une maj firmware, j’aimerais ne pas avoir à faire un retour à l’envoyeur car ma femme m’a déjà passé un savon quand je suis revenu avec, si en plus ça marche pas… ca ne va pas être la fête Oo
Alors pour ma part, robot Neato Signature XV acheté fin novembre sur amazon
Très étonné par le bruit aussi, bon a la limite c’est un détail, on le met en notre absence.
Seulement voilà, notre maison est sur 3 étages (10m² + 50 m² + 50m²). Et le robot semble complètement paumé quand on le change d’étage : parcours erratique, mal optimisé résultat il n’arrive pas à finir la surface avec une charge de batterie. Il rentre dans une pièce, en fait la moitié, ressort, rerentre….
Pourquoi n’ont ils pas tout simplement prévu une fonction permettant de lui indiquer à quel étage / dans quel bâtiment il se trouve ? En gros il faut habiter dans un loft pour qu’il soit efficace ?
Idem, il arrive que certaine pièces ne soient pas « prêtes » pour le nettoyage (oui, mon gamin aussi ne range jamais sa chambre). Si on condamne une pièce, le parcours devient chaotique.
Je viens d’appeler Neato a l’instant, je suis tombé sur une fille qui avait pas l’air de connaitre grand chose aux robots ni d’être très motivée pour me donner une solution.
En plus je n’ai pas de chance, j’ai les fameux tabourets de bar Fly très répandus, avec les pieds évasés sur lesquels il adore se coincer, et un canapé avec des pieds en U dont je me réjouissais que le Neato passe dessous (hauteur suffisante) sauf qu’il coince sur le pied… Et le pire c’est qu’il y retourne, quand même, j’aurai pensé qu’ils avaient prévu un fonction d’évitement des endroits ou il se coince, mais non, il persiste aux endroits les plus inutiles et les plus dangereux pour lui….
J’ai fait la dernière mise à jour du firmware, mais pas mieux. Au passage cette mise à jour n’est pas du évidente à faire, et pourtant je suis informaticien.
Au final je suis super déçu par mon achat, qui risque bien de repartir chez amazon. J’ai jusqu’au 31 janvier pour le renvoyer.
Bonjour à tous,
Je ne mets pas souvent de commentaires sur des forums mais après avoir passé des dizaines d’heures à lire tous les commentaires qui m’ont conduit à acheter un neato signature XV,je vais vous laisser mon ressentiaprès près d’un mois d’utilisation :
les + :
gere bien les rebords des murs (plus d’épines de sapins ne trainent ;) )
il reprend correctement à l’endroit ou il s’est arreté si il a eu besoin de recharger
j’ai ete très etonné de la quantité qu’il peut aspirer alors que contenant parait tout petit (j’ai un 90m²)
très bon pouraspirer la moquette
les – :
bruyant (mais je m’en fous, je mets le programme pendant que je suis au boulot)
se prend parfois les pieds ;), contrairement à ce que j’avais pu lire, le mien bloque sur les pied de tabouretde bar
se bloque aussi parfois sous un meuble, à cause de son emetteur / recepteur, il s’obstine à passer sous un meuble et se bloque
un petit peu imposant car il faut (d’après la notice) liberer 1 m de chaque côté
Bon ça fait peut être un peu peur tous ces – mais pour moi, je suis entierement satisfait de cette achat (j’ai suivi le conseil d’acheter en 2 fois (signature + brosse/filtre)) et il remplit pleinement sa mission : retrouver une maison propre quand je rentre du boulot. Si vous voulez plus d’infos ou plus de renseignement, n’hesitez pas àle demander sur les commentaires.
MERCI BEAUCOUP POUR CE SITE QUI M’A BIEN (BIEN!!!!) AIDE MERCI ENCORE ET BONNE CONTINUATION
Ps : j’ai commandé brosse et filtre sur votre site et c’est parfait, tout bien reçu, bien emballé et le tout marche PaRfAiTeMeNt !
Merci Alex pour ce retour qui sera j’en suis sur utile pour d’autres. Merci également d’avoir commandé avec Kelrobot, ca nous permet de continuer l’aventure :)
Pour les 1m de dégagement ce n’est pas vraiment obligatoire.
Perso j’ai un Signature depuis bientôt un an et j’en suis plutôt satisfaite (le seul truc dérangeant, c’est son bruit!). J’ai eu affaire au Sav Naeto il y a qq mois car j’avais un message d’erreur récurrent « degagez mon chemin » alors qu’aucun obstacle ne se trouvait devant (et la batterie qui commençait à bien faiblir, mais il tourne tous les jours). Ils ont été très pros et m’on retourné un modèle neuf, je n’ai même pas eu à renvoyer le defectueux! Contactez les à cette adresse support@neatorobotics.com il devraient pouvoir vous aider.
C’est bien de mettre sur votre site des commentaires positifs sur votre produit
mais je ne vous souhaite pas d’avoir une panne , à ce moment il n’y a plus personne.
Je suis en panne depuis i an (en période de garantie ) et je me fait promener d’un truc à l’autre (par mail uniquement) personne ne me donne l’adresse du SAV compétant
Alors , la solution : mettre en garde tout acheteur de se méfier des vendeurs de ce produit.
Bonjour,
je compte acquérir prochainement un aspi robot, probablement le XV signature. Mais j’ai l’impression à lire les forums qu’il y’a bcp de problèmes de panne sur ces robots. Alors, OK le SAV semble bon, mais la garantie n’est que d’un an… Qu’en est-il après ? Prix des pieces/main d’oeuvre etc… ?
Est ce que vous auriez une idée quant au taux de panne entre 1 et 3 ans (en gros apres garantie mais aspi pas trop vieux non plus) ?
Finalement, est ce que si je me porte sur ce choix, je peux espérer le garder plus d’un an ?
Merci d’avance pour les réponses.
la garantie est de 2 ans. Mais c’est vrai que c’est un risque une fois que le robot n’est plus sous garantie
Bonjour,
Il y a 1 an j’achète le Néato X25 -> Impeccable jusqu’à il y a une semaine : batterie chargée à bloc, demande de nettoyage, il commence, fait 1.50 m puis s’arrête, sans retour à la base…manip identique plusieurs fois : PAREIL.
Retour au SAV Ubaldi…3 jours plus tard : échange avec un neuf modèle NEATO XV signature PRO. Pour le moment pas de soucis.
Le SAV m’a dit que je n’étais pas le seul dans ce cas.
merci JP pour ce retour. Effectivement il y a pas mal de souci avec les Neato mais du moment que le SAV est à la hauteur nous continuons de le recommander
C’est quoi la différence entre le Neato XV Essentiel et le Neato XV signature ? C’est n’est pas le XV essentiel qui ne se vendait plus ? Car je viens de le voir sur cdiscount.
J’ai déjà lu cet article, et bien d’autres … Et à force je ne sais plus où donner de la tête :S
Bonsoir,
Entre un neato signature et un roomba 620 / 630 ou 650 vous conseillez quoi ?
Sachant que j’ai du carrelage partout, un tapis épais de 1.5 cm environ et des cheveux longs qui tombent partout :/
les 2 ont des avantages et inconvénients
Lis cet article, ca te donnera déja une idée : http://www.kelrobot.fr/2011/12/26/comparatif-roomba-700-770-780-ou-neato-xv-15-qui-sortira-vainqueur/
Bonjour,
J’ai le Neato signature depuis 9 mois. Mis à part le bruit de moteur d’avion et l’obligation d’aspirer les plinthes avec l’aspirateur normal avant de lancer le Neato (il n’aspire effectivement pas le long des plinthes), tout était parfait pendant 2-3 mois. Puis il a commencé à s’arrêter très fréquemment en m’indiquant « veuillez remettre mon bac à poussières ». Celui-ci « saute » très légèrement, ce qui stoppe le robot. Je dois simplement le réemboiter d’une légère pression du doigt, et il repart pour quelques secondes ou une minute. Je ne peux donc plus le laisser travailler quand je suis partie, et ces interruptions constantes rendent le temps d’aspiration plus long qu’avec un aspirateur normal, sans compter que si je n’interviens pas directement, la batterie se décharge. Quelqu’un a-t-il eu le même problème? Merci d’avance.
Contacte le SAV. Ils feront le nécessaire
Bonjour,
Nous venons de mettre en route un neato signature pro. Comme nous avons un chien et pas de tapis dans la maison, j’ai voulu installer la brosse à lamelles plastique au lieu de la brosse à poils. Elle ne rentre pas!! Quand je les compare « a l’oeil », je vois bien que la brosse à lamelles est plus longue que l’autre. En forçant un peu, j’ai bien réussi à la faire rentrer, mais le robot me dit aussitôt que la brosse est bloquée. Quelqu’un a t’il déjà été confronté à ce problème? Faut’il que j’appelle le SAV?
Merci pour vos réponses, jerome.
Je confirme également, pas besoin d’1m de dégagement, le mien ne doit avoir que 30cm et 50cm.
(achète un neato !!!)
la techno n’y est pour rien, c’est le gabarit qui doit être pris en compte… (achète un neato !!!) Si le robot que tu vises (achète un neato !!!) est assez « fin » pour passer sous tes chaises ou tout autre obstacle (achète un neato !!!), il ira – je suis sûr – avec beaucoup plus de chances pour un robot méthodique qu’aléatoire (il faut qu’il ait la bonne « probabilité » de rebondir vers l’intérieur de l’obstacle).
Après, il est vrai que le neato est globalement plus volumineux que ses concurrents (mais qu’il est bien quand même).
J’espère t’avoir convaincu :D
bonsoir,
merci pour votre attention;
ok, tant mieux, car je n’ai pas les 2 metres de dégagement… ouf.
sinon, la surface est de 60 m2, appartement, 1 seul niveau parquet+carrelage dans les pièces d’eau…Et beaucoup de bazar au sol (une enfant) + un chat (à poils)…enfin, avec des poils ;-).
En regardant l’une de vos vidéos sur un des netao….je me rends compte qu’il ne passe pas entre les pieds de vos chaises/tabourets…. il les « voit » et les contourne de façon très méthodique (impressionnant d’ailleurs), tout en passanr juste sa tete dans l’entrepieds, sans jamais aller au centre des 4 pieds (sous l’assise).
Du coup, je me demande si un modèle aléatoire (même si moins « sexy » du point de vue techno) ne finirait pas , lui, par rentrer à l’intérieur (mais en sortirait il ?) telle une bille de flipper en fait…. ;-) , avec au final une meilleure couverture au sol ?!….
Merci pour vos conseils
cornelius
@cornelius.
Etant donné ta surface, tu peux t’orienter vers un robot aléatoire. Le must bien sur est le Roomba. Si tu veux voir si ce robot arrive à passer entre les barreaux des chaises je t’invite à consulter les vidéos des tests : http://www.kelrobot.fr/classement-general/
Et ensuite à lire ces 2 compartifs roomba vs neato :
http://www.kelrobot.fr/2014/07/10/neato-botvac-85-roomba-880/
http://www.kelrobot.fr/2011/12/26/comparatif-roomba-700-770-780-ou-neato-xv-15-qui-sortira-vainqueur/
bonsoir,
j’épluche depuis quelques longues soirées votre site et les commentaires tous deux très riches (merci à tous), afin de choisir mon 1er robot ;-) , ave cube impatience grandissante au fil des « coming out » de tous ceux affichant leur achat ou recpetion de colis….aaarrrggghhhh je brrruuulllee….
Mais 2 questions me bloquent encore :
La première, concernant la remarque de Carl en Mars….sur la nécessité de respecter scrupuleusement les limites de dégagements (1M mini de chaque coté de la base…).
Cette contrainte est elle bien réelle? toujours d’actualité? propre au « netao XV signature » ? ou commune à tous les modèles/marques?
La seconde, je n’arrive pas à trouver, dans tous les avis et conseils, s’il faut privilégier au final l’efficacité de la « logique stupéfiante » d’un robot qui scan les pièces, ou plutôt si le coté « artistique » des modèles aléatoire n’était pas préférable (moins de technique = moins de panne non?) ?
En gros l’auto tamponneuse est elle plus fun (et productive) que les visées laser ? (sans citer de marque bien sur).
Je me pose la question car , dans un appart encombré un max (le mien ;-), les « préparatifs » souvent conseillés dans le forum, ne sont pas envisageables (pas de place pour déplacer…). Donc, soit le robot trouve son chemin, quitte à changer de direction tous les 60cm, soit….il couvrira les 3M2 du centre des pièces, et c’est inutile…..
Un avis? sur le type d’IA que je dois cibler?
merci pour votre aide
Cornelius
@cornelius
1ère question : d’après mon expérience non pas obligatoire.
2ème question : quelle est la superfice ?
Bonjour à tous, effectivement un petit problème de roue sur le xv-25 le mien a tourné tous les jours pendant pres de 2 ans avant que le moteur d’une des roues ne grille, neato n’a pas cherché à négocier, échange contre le signature pro, ils sont au top. Le design est plus moderne même si l’ancien avait un petit côté rétro sympa je ne regrette pas. Le niveau me semble plus fluide et plus précis dans ses déplacements mais je n’avais pas installé la MAJ sur l’ancien.
Hello,
Tout d’abord, comme tout le monde, un grand MERCI a Cedric pour ce blog et ses tests !
Décidé a franchir le pas de l’api-robot, ton site m’a grandement aidé et j’ai opté pour un Neato, ne trouvant pas de 14/15 ou 25, c’est un Signature.
(bon… ok…. vu que je suis un sale geek la possibilité de la « hacker » et de prendre la main sur le robot en USB m’a clairement influencé ;))
La famille l’a clairement adopté et affectueusement surnommé « NooNoo »
Coté nettoyage, le résultat est clairement la. En revanche quand on parle de bruit…..
Chez moi, la dalle du RDC est trèèèèèèès fine et dessus c’est un parquet en bois collé. La conséquence c’est qu’avec la brosse a lamelle plastique ça résonne monstrueusement (le vide sanitaire doit faire caisse de résonance….)
Après quelques passage, ça c’est « rodé »… mieux…. un peu…..
J’ai alors essayé la méthode consistant a raccourcir les lames : du « vrai » mieux, mais toujours assez bruyant.
Finalement j’ai acheté dans la boutique de Cedric (super efficace et le moins cher du marché, FDP inclus ;)) un kit pour le transformer en Signature Pro (brosse mixte).
Le résultat est cette fois nickel : la différence de qualité de nettoyage « dans la vrai vie » est a peine sensible, en revanche coté bruit c’est le jour et la nuit.
Désormais on n’entend « plus » que le bruit d’aspiration et les moteurs des roues : C’est tout a fait supportable et bien moins que mon aspi traîneau.
Bref : heu-reux !
et merci encore a Cedric et a tout ceux qui partagent le « trucs » pour améliorer la bête !
@Zorglub42
merci pour ce commentaire. C’est grâce a ce genre de retours et aux lecteurs fidèles (ils se reconnaitront) que je continue a maintenir avec passion le blog. Effectivement la brosse à poils est bcp moins bruyante puisque les lamelles ne claquent pas au sol mais en contre partie on y perd un peu en efficacité de ramassage sur sols durs.
N’hésite pas à poster sur le forum tes démonstrations si tu arrives à hacker le robot. Ca en interessera plus d’un je pense !
A bientot
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour ce site qui est très complet.
Je pense acquérir un neato xv signature. Seulement, en lisant tous les commentaires de l’article, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de problèmes de batteries. est-ce que je me trompe?
Ensuite, j’aimerais savoir comment se présente le mur virtuel et s’il est possible de le déplacer.
Merci.
Vivi,
IL y a eu pas mal de problème de batteries avec les anciens Neato (XV-14 notamment), avec le Signature c’est assez rare, mais rassure toi le SAV fonctionne bien en cas de souci.
Le mur virtuel est une bande magnétique qu’il faut poser au sol, on peut facilement la déplacer
Bonsoir, j’envisage d’acheter un neato mais je vous avoue etre un peu perdue… Lequel me conseillez vous il n’y a que du carrelage chez moi et je n’ai pas d’animaux….?
J’avais pensé au neato xv signature en achetant les accessoires du xv 25? Est ce une bonne idée?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Mon premier robot aspirateur étant en train de me lâcher (samsung NAVIBOT -après 6 ans de bons et loyaux services quotidiens), je souhaitais investir dans un nouvel appareil. Suivant vos avis, je me suis laissée tenter par le NEATO XV signature. Je l’ai reçu vendredi dernier et franchement je suis plus que déçue au niveau de plusieurs points :
– son bruit est assourdissant même mon ancien NAVIBOT qui fait un bruit d’enfer car je pense qu’il doit avoir un roulement ou un pignon HS à l’intérieur ne fait pas autant de bruit.
Pour moi, il est impensable de le mettre à tourner quand on est à la maison. Du coup, le week end ce n’est vraiment pas idéal.
– à la suite de la 1ère utilisation, j’ai vidé son bac à poussière et quand je l’ai remis il affichait remettre le bac à poussière en place, j’ai essayé plusieurs fois sans succès. J’ai donc fait le choix de l’éteindre et de le rallumer et pareil. Comme je n’avais pas trop le temps de voir ce qu’il avait, je l’ai laissé tel quel et ensuite quelques minutes après le message a disparu et l’aspirateur s’est enclenché tout seul (je suppose que j’avais dû appuyé sur le bouton par erreur lors de mes différentes tentatives de remise en place du bac).
– au bout de 2/3 utilisations, le filtre semble être déjà complètement encrassé…
– lors de la 1ère utilisation, l’autonomie a été de très courte durée environ 30 minutes, c’est indiqué que cela augmente au fur et à mesure des premières utilisations …. à voir.
– en ce qui concerne l’aspiration, au vu de son bruit je me suis dit que l’aspiration devait vraiment être très efficace. Là encore, je suis très déçue, il n’aspire quasiment pas mieux que mon vieil aspi robot, il reste pleins de miettes et autres après son passage…
Non vraiment, c’est aspi ne me convient pas du tout. Je viens de faire une demande d’autorisation de retour chez mon revendeur.
Maintenant, dès que j’aurais le bon d’autorisation de retour, il faut que je choisisse un nouveau robot efficace et avec un bruit supportable… Avez vous quelque chose à me conseiller ?
Il est pratiquemment neuf ( acheté en Fevrier 2014)
Son autonomie est d’environ 30 mn . Je vais esssayé d’inverser les batteries … mais comment réinitialiser le robot ? Le fait de « sortir » les batteries n’ declenche pas une reinitialisation ?
Si ton achat date de février et que l’autonomie est de seulement 30 min, tu as un problème avec les batteries. Je te conseille de contacter le SAV pour te les faire changer.
Re bonjour
Désolé la description du problème dans mon message précédent est incomplète.
Donc …Mon Neato XV Signature Pro n’a pas assez d’autonomie pour aspirer l’ensemble de mon appartement en une seule fois. Il retourne donc à sa base pour recharger ces batteries … mais le message suivant apparait : »Appuyez sur OK pour redémarrer batterie (8006) » .La charge ne s’effectue donc qu’après avoir appuyé sur OK , mais lorsque celle ci est terminée , le robot ne repart pas finir(comme il devrait le faire) l’aspiration de la surface restante . Il faut donc de nouveau appuyer sur Ok pour qu’il reparte,mais dès lors l’aspiration repart « à zéro » sans jamais finir la totalité du travail…! S’il vous plait , avez vous une solution à me proposer ?
Merci d’avance pour vos reponses
@steph
quelle est son autonomie ?
tu as essayé d’inverser les batteries et réinitialiser le robot ?
Bonjour,
Mon Neato XV Signature Pro n’a pas assez d’autonomie pour aspirer l’ensemble de mon appartement en une seule fois. Il retourne donc à sa base pour recharger ces batteries … mais ne repart pas,comme prévu, pour finir l’aspiration de la surface restante,une fois la recharge terminée . Quelqu’un a t il la solution pour remédier à ce problème ?
Merci d’avances pour vos réponses
(Re) bonjour : voici donc mon retour d’expérience final sur mes problèmes avec ce Neato Xv-25. Sur les conseils de Cédric, j’ai contacté AVESTA qui m’a rapidement répondu…. de m’adresser à la Hotline de Neato(je les avais déjà contacté comme indiqué). Je l’ai quand même fait et là, surprise, ils m’ont demandé la preuve de mon achat (sur site Amazon) ainsi que les numéros de série de l’appareil et par retour de mail, ils m’ont informé par mail du 26/03 qu’il me renvoyait…… un nouvel aspirateur !!! Et effectivement, j’ai été livré lundi 31 mars d’un tout nouvel aspirateur…… Non non, vous ne rêvez pas !! (problème de série ou bien SAV Neato particulièrement réactif et efficace peu importe car dans notre monde économique moderne c’est tellement rare que cela mérite d’être souligné.) Bon je ne l’ai pas encore testé, mais j’espère que l’autonomie est plus importante… (il me semble avoir lu d’ailleurs sur votre forum qu’une autre personne a également bénéficié de ces conditions)
Tres bon au debut mais au bout de 6 mois la batterie est rincee c’est vraiment dommage
@Fenolland
pas normal, contacte le SAV
A près 2 mois d’utilisation, je peux dire que le Neato Signature est très bien. Mon choix s’était porté sur ce modèle (ou le XV15 mais qui était en rupture partout) d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum et je ne regrette pas. Je l’utilise tous les jours au RDC car avec 3 chats, un chien et 2 enfants en bas âge, avant c’était aspi quotidien, maintenant c’est Nestor (son petit surnom) qui travaille pour moi.
Il a une bonne autonomie et aspire mes 60 m² de carrelage en une seule fois en un peu moins d’une heure, et je peux dire que c’est assez encombré chez moi! Je l’utilise également 1 à 2 fois par semaine pour l’étage en parquet, et pareil, il bosse très bien! On ne peut pas dire que ce soit aussi propre que si je passais l’aspi moi même car il reste toujours qq poils ou feuilles de ficus non ramassés, il y a 5 cm environ en bordures de plinthes qui ne sont pas ou peu faites et le robot ne monte pas encore au escaliers, sur les meubles ou le canapé pour les miettes et le dépoussiérage. Par contre, cela m’évite de perdre 1/4 d’heure chaque jour pour retirer les montagnes de poils amassés en 24h. Donc à conseiller pour les propriétaires d’animaux sur sols durs (j’ai cru comprendre que c’était nettement plus laborieux sur moquette).
Le seul gros défaut du Neato reste son bruit. Impossible de regarder la télé par exemple dans la même pièce quand il tourne, il fait quasi le même bruit que mon aspi traineau, l’idéal est vraiment de le lancer quand on est pas là via la programmation (très simple d’utilisation).
Et j’utilise la petite astuce pour éviter que le filtre ne s’encrasse, je colle une feuille de papier toilette (dédoublé) contre le filtre, et il aspire toujours aussi bien.
Au final, je suis très satisfaite de mon achat pour son rapport qualité/prix.
Encore merci Cédric pour ton aide précieuse dans mes recherches.
Prochaine étape, le robot qui lave le sol? Ou le robot tondeuse? J’ai hâte que ces nouvelles technologies se développent d’avantage pour être plus accessible au niveau prix!
@Carl et Lauriane
Un grand merci pour vos avis agréables à lire, précis, objectifs et donc utiles pour les lecteurs du blog.
Heureux d’avoir pu vous aider dans votre choix.
A bientot
Nous avons le Neato Signature depuis presque trois mois et nous en sommes bien satisfait. Il fait un travail très acceptable à la condition que l’on adapte un peu la pièce pour lui faciliter la vie. N’exclue pas qu’il faut faire un bon nettoyage « classique » à l’occasion, mais la fréquence est beaucoup moindre. Il compose bien avec les escaliers et ne s’est pas encore jeté dans le vide.
Ceci dit, il y a quand même quelques points qui pourrait être améliorés. Il bénéficierait grandement de brosses latérales ou d’un système pour aspirer sur le côté car il laisse un bon 3-4cm le long des murs. D’où la nécessité d’un nettoyage classique un fois de temps en temps, pour faire les coins et les bords de mur où la poussière s’accumulera nécessairement.
L’autre point pouvant être amélioré est le retour à la base. Il faut respecter scrupuleusement les limites de dégagements pour ne pas avoir de problèmes avec Neato qui ne retrouve pas sa base. La limite avant de 1m est convenable. Par contre, avoir un 1m de mur libre sur les côtés peut poser problème. Ceci implique d’avoir 2m de mur libre, sans porte, et avec une prise électrique accessible. Ce qui est plus facile à dire qu’à trouver. Avec la capacité de manœuvre du Neato, qui est capable de pivoter sur lui-même, il devrait être possible de modifier la programmation pour qu’il manœuvre dans un espace plus restreint.
Bref, malgré ces inconvénients, ça demeure quand même un excellent achat. Le robot est capable de garder la maison relativement propre, et donnera pleine satisfaction à partir du moment où l’on tient compte de ses limitations.
Bonjour, J’étais à la recherche d’un site parlant du Neato XV25 et j’ai découvert le vôtre. Juste une petite question : cela fait 10 mois que je possède mon aspi qui travaillait très bien (2 chats à la maison donc aspi tous les jours) mais depuis quelques temps, il ne tient plus que….10 minutes environ avant d’aller se recharger (contre 35 au début). j’ai envoyé un mail à Neato qui m’a répondu dans un français très approximatif mais la manip indiquée n’a rien changé. Faut-il déjà envisager le changement d’accus ? compte tenu du prix je trouve çà un peu fort quand même ? ou bien est-ce un autre problème ?
Visiblement, vous avez acheté un robot avec une batterie défaillante. Son autonomie devrait être plutot d’1h au début. Vous devriez contacter Avesta pour savoir si un remplacement de la batterie est encore possible (vous avez un peu tardé…).
bonjour une réponse m’a été donnée: il n’aspirait pas ce qui s’est vérifié après nettoyage tout est rentré dans l’ordre, merci
Bonjour je viens de lire le test. Super. Merci pour les infos. Je vais m’orienter vers le XV14 ou 15. Par contre, avec un sol en béton ciré et un chien qui perd ses poils, quelle est la meilleure brosse à utiliser : lamelles ou à poils ? Merci.
@ Delage
brosse en lamelle. par contre on ne trouve plus les XV-14 et XV-15
Premier retour de mon XV Signature reçu ce matin.
Il a déjà aspirer toute la maison.
Très bon premier bilan.
Suite à sa première charge, il a fait mon salon, la cuisine, l’entrée et un couloir en 1h 70m2) puis est retourné à sa base comme un grand.
Dommage que la programmation ne soit pas très évolué. Impossible de programmer le lundi pour faire la cuisine, le mardi pour faire chambre, etc.
Attention pour tous les nouveaux: j’ai un roomba 560 et j’ai récemment acheté un XV-15 pour mes parents.
A la carte pour moi le XV-15 était bien supérieur mais son bruit d’avion lui fait perdre à mon avis malheureusement bcp de points!!
c’est vrai que l’on se dit qu’on le lancera quand nous ne sommes pas à la maison, mais finalement l’experience nous dit que nous le lançons quand meme quand on est aussi à la maison pour une raison ou une autre – impossible avec le XV15!
Tout d’abord merci pour la mine de renseignements que nous pouvons trouver sur ce site!
Après de nombreuses heures de lecture, mon choix s’est porté sur le neato XV-15 (sols carrelés de 60m² ensevelis sous une montagne de poils de chien et chats) qui me parait le meilleur compromis en rapport qualité/prix, tant pis pour le bruit et les bordures pas nickelles! Je me suis donc mise en recherche d’un site qui le commercialise, et surprise, il n’y a que Robotshop actuellement à 387€. Je voulais donc avoir confirmation que le signature et le XV-15 sont équivalents avec la même brosse lamelles plastiques car il est actuellement à 339€ sur Ubaldi (et livraison gratuite)… Ne serait il pas plus silencieux par hasard?
Encore une fois merci pour tous ces conseils.
@Lauriane
Merci pour le compliment
oui XV-15 = XV Signature mais avec le filtre élaboré.
Il n’est pas plus silencieux car livré avec la meme brosse que le XV-15
Merci pour ce site. A vous lire, j’ai finalement craqué sur le XV Signature. Ce sera mon premier robot à la maison. Madame va être contente.
Le Kobold me faisait de l’oeil, mais le rapport qualité / prix m’a fait choisir le Neato à 339 € (2 x moins cher quand même).
Vivement sa réception.
Merci Guillaume
Il est vrai le Kobold est assez cher meme si c’est le meilleur.
N’hésite pas à poster ton avis
Bonjour,
Le Signature intègre un châssis avec une réservation pour la brosse latérale si j’ai bien compris, à tout hasard, peu t on y installer la brosse latérale du VR100, si non, croyez vous qu’une brosse verra le jour prochainement?
Quoi qu’il en soit merci beaucoup pour tes dossiers complets que j’ai lut et relut, j’attends mon Singature que j’ai trouvé à 340 € !!
@Cyril
Non impossible d’installer la brosse latérale du VR100 sur un Neato.
bonjour,
un grand merci pour tes test et tes articles complets, clair et précis, grâce à toi je sais lequel je vais choisir :-)
@Merci Delphine pour ce retour
Je souhaite acheter un apirateur robot, entre le Neato Signature pro et le Roomba 780 je ne suis pas décidé lequel choisir peu tu me donner un dernier conseil pour me décider.
Merci
A+ Pierre
@Pierre
Je te conseille la lecture de cet article : http://www.kelrobot.fr/2011/12/26/comparatif-roomba-700-770-780-ou-neato-xv-15-qui-sortira-vainqueur/
@ cedric : as tu reçu des messages identiques au mien sur problème avec Signature ?
@ cedric. merci bcp pour ta réactivité !! au top, comme d’hab !!
il est possible que la première fois, je ne l’avais pas chargé entièrement mais disons que depuis 10 jours il a eu le temps de bien se charger et depuis, le problème est identique.
je contacte le SAV de Rue du commerce. Merci encore
Nico
Bonjour,
Neato signature pro a fait son entrée la nuit de Noël!
Maintenant que la maison a retrouvé calme et organisation, nous l’avons programmé et premier passage au rez de chaussé: super! Aussitôt je lui ai fait découvrir une chambre à l’étage, c’est du parquet. Mais voilà, il s’arrête sans cesse et demande de « dégager le passage » alors qu’il n’y a pas d’obstacle. J’ai fini par le reconduire à sa base, il m’a avoué que ses batteries étaient faibles. Il avait travaillé près d’une heure. Nous allons le laisser reprendre des forces avant de le confronter de nouveau au parquet de la chambre!
Sinon, pourrait-il s’agir d’un autre problème?
merci et bonne année à tous les fans de neato!
Merci pour cette réponse, au pire je me ferai une raison et changerai de tapis !
Du coup à prix équivalent j’hésite vraiment entre le Neato XV Signature et le Roomba 760, après lecture des tests sur ton blog j’aurais une légère préférence pour le Neato (d’autaut que le signature est la nouvelle gamme)
Hello Cédric,
je te souhaite tout d’abord une excellente année 2014. Santé, bonheur, prospérité ET développement de ton site (exceptionnel) !!
comme posété précédement, j’ai donc acheté le Signature. Cependant, je reste perplexe. peut être pourra tu m’aider et me donner ton avis.
Mon salon fait 60 m². Lorsque je lance le signature, il part faire son tour de nettoyage pendant maxi 25 min (bizarre je pensais plutot uneheure).
Ensuite, il s’arrete en disant que son champ de vision n’est pas dégagé (pourtant aucun obstacle …)
Enfin, il explique qu’il souhaite retourner se charger à sa base mais n’y retourne pas et s’arrete au milieu du salon.
J’ai ensuite fait le meme test dans « le coin nuit » et le résultat est le meme.
Penses tu qu’il a un problème ?
Par avance merci de ton aide.
Cdt,
Nico
@Nico
Meilleurs voeux à toi aussi
As tu bien chargé la batterie toute une nuit avant la première utilisation ?
Quoi qu’il en soit contacte le SAV pour qu’ils te renvoient une nouvelle batterie. Il est fort probable que tous tes problèmes viennent de la.
Bonjour Cédric, merci pour ce site très instructif, je souhaite acquérir un aspirateur robot et j’hésite à ce jour entre le Roomba 760 et le Neato Signature, les deux m’ont l’air bons mais un critère important pour moi concerne la capacité de ces aspirateurs de fonctionner sur des surfaces noires car j’ai un grand tapis noir foncé qui amasse le gros de la poussière de mon salon. J’ai bien compris que les Roomba avaient quelques difficultés à ce niveau là (même s’il existe une bidouille pour tromper les capteurs), que valent les Neato à ce niveau là, as-tu tester un Neato sur tapis noir?
Merci d’avance
@Mael
Depuis que je tiens ce blog pas une seule fois un utilisateur n’a signalé un problème sur sols noirs.
@Christophe : théoriquement le XV reconnait les marches d’escalier grace à des capteurs de vide et ne tombe pas. Je dis théroriquement car le mien a dégringolé tout un escalier, je pense en reculant vers le vide au lieu d’avancer (pas de capteur au cul), et depuis il fonctionne mal. Ajouté au problème des 25 minutes d’autonomie, non réglé par les nouvelles batteries, au fait qu’il ne passe qu’une seule fois au même endroit et donc laisse pas mal de saleté (cela dit, vu l’autonomie, faire 2 fois une pièce ça devient de la science fiction) , ne fait pas le long des murs sur 4 cm,… je regrette un peu mon achat…
Bonjour,
Pour info le Signature est à 349€ sans frais de port sur Ubaldi.
Commandé lundi, reçu vendredi… :)
Merci Cédric pour ton site et tes conseils.
Bonne journée.
Bonjour,
La batterie Nimh n’est elle pas un handicap (perte de puissance au fil du temps, l’effet mémoire, l’auto-décharge) par rapport une batterie LI-ion?
Bonjour,
Ce robot reconnait t’il une petite marche d’escalier sans tomber ?
ou faut’il installer le mur virtuel pour éviter qu’il tombe ?
Merci par avance
Christophe
Certains sites mentionnent une fonction « kidbnapping » pour le xv signature. On pourrait le déplacer à la main et il arriverait à tenir compte de se déplacement. Des détails plus précis sur cette fonction ?
Bonjour,
je viens juste de recevoir mon xv signature (pack robot + filtre) et la brosse du xv25, le tout acheté directement via la boutique Neato.
Changement de brosse enfantin, mise en route et configuration très facile. Un tout petit essai de 10mn : nickel dans mon salon assez encombré. Retour à la base sans problème.
Je trouve le bruit finalement supportable. Je m’attendais à bien pire.
A tester plus en profondeur mais le premier avis, c’est : très satisfait de R2D2.
Merci à toi Cédric pour tes conseils, je viens d’acheter le neato XV – 14 sur Cdiscount.
Merci encore pour le travail que tu fais.
Je t’achèterai un kit pour optimiser le neato XV-14
Cordialement
Grégory
@Gregreg
Merci, c’est super sympa :)
Bonsoir à tous,
Sur cdiscount le modèle XV-14 à 279.99 hors frais de port
En complément NEATO Signature en vente 378 € port compris sur RDC avec code promo. Je viens de l’acheter … :-)
Bonjour,
Si je comprends bien :
– Signature est le nouveau design sur X15
– Signature Pro est le nouveau design du X25
En phase ?
Nico
Oui Nico tu as vu juste c’est tout à fait ca. et bon achat :)
Oui Nico tu as vu juste c’est tout à fait ca. et bon achat :)
@Tuleggi
l’obstacle n’est pas assez haut pour qu’il le voit avec son laser
Et au niveau du bruit y a il quelque chose qui change?
autre question: je vois depuis la vidéo que le Neato déplace la table!! mais n’était il pas vendu en disant qu’on pouvait mettre un verre au sol et qu’il ne le toucherait pas??? franchement ceci était la fonctionalité que je préférait dans le Neato car le roomba c’est bom bom bom…
Cédric,
Ce retrouve t »on avec un Signature si on achète un XV 14 en achetant le pack accessoire filtre et brosse lamelles plastiques?
Amicalement,
patrick
@Patrick
C’est pas tout a fait ca car la brosse à lamelles est présente sur le XV-14 et aussi sur le XV-Signature. Le Signature Pro est vendu en plus avec la brosse en poils.
Il y aussi la différence du chassis mais qui n’a pas vraiment d’incidence sur l’aspiration
pour les nouveaux lecteurs du site, il faudrait peut-être que les Signature intègrent le comparatif (ne serait-ce qu’en entête ou avec une petite étoile), afin de montrer que le comparatif est bien à jour.
Une ‘tite question: quand tu parles de « filtres élaborés », il s’agit des filtres HEPA ?
(moi je réceptionne mon XV-14 dans la semaine :D )
Comme à chaque fois, un test bien utile et clair. MERCI!
Merci Cédric !
Heureusement que tu es là !
Amicalement ;
Merci pour le test, super déçu je vais me diriger vers un néato XV-14 tuné avec brosse et filtre.
pourquoi ne réalise tu pas un pack tout prêt, en vente dans ta boutique, pour amélioré le xv-14. remarque tu la peut être déjà fait j’avoue ne pas être aller voir au moment ou j’écrit ces lignes.
voir faire des packs pour chaque model, pour palier au manque de chaque version. cela éviterais de chercher que faut il pour amélioré chaque model.
personnellement je n’est toujours pas de robot aspirateur, mais si mon projet immobilier se concrétise je pense rapidement franchir le cape et investir dans un robot aspirateur et pour le moment les robots NEATO me font de l’œil.
A moins que je gagne un robot aspirateur grâce au concours !! je croise tout ce que je peut !
On ne pas vraiment de pack mais on vend la brosse et le filtre du XV-25 ensemble : http://www.boutique.kelrobot.fr/home/41-brosse-filtre-anti-allergene-neato-xv-25-xv-15-xv-14-xv-11.html