Le nouveau Roomba i7+ vide son bac seul !

Ce nouveau Roomba i7+ révélé aujourd’hui par Irobot comporte 2 améliorations, il se vide automatiquement à sa station d’accueil, et il mémorise maintenant la surface qu’il nettoie.

La vidange automatique est sans doute l’évolution la plus intéressante. Précisons quand meme que le robot ne va pas se vider seul dans votre poubelle. Une fois de retour à sa base, le contenu du bac à poussière est aspiré dans un conteneur pouvant contenir l’équivalent de 30 bacs à poussières ! Ce n’est pas nouveau, d’autres robots par le passé l’ont proposé comme le Navibot S. Mais c’est la première fois qu’un robot performant qui se positionne en haut du classement Kelrobot propose cette fonctionnalité. 
C’est une belle évolution. 

 

L’I7+ construit également une carte de son environnement, fonction introduite avec la navigation méthodique du Roomba série 900. 
A chaque nouveau cycle ce dernier construisait une nouvelle carte. Avec l’I7+, le robot mémorise votre habitation. Cela permet ainsi de demander au robot via l’application de nettoyer une pièce en particulier. Il est possible également de piloter par la voix le robot via Alexa ou l’assistant de Google.

Pour ceux qui ne seraient pas intéresses par ces nouveautés, vous pouvez vous rabattre sur le Roomba e5 moins cher mais qui peut être contrôlé par Wi-fi ou par la voix. 

I7 est commercialisé à 949$ 
Il serait possible d’acheter l’I7 séparément à 699$ et la base incluant le réservoir à 299$

Le Roomba e5, coûte quant à lui 449$. 

Il devrait être commercialisé au 1er trimestre 2019.

 

Laisser un commentaire