Nouveau robot aspirateur Samsung Navibot S 8980 !

samsung-navibot-S

Samsung a présenté au salon IFA Berlin cette semaine un nouveau robot aspirateur : le Navibot S 8980.

Ce modèle est vraiment une belle surprise puisque Samsung venait tout juste de commercialiser le Navibot 8895 Silencio disponible depuis mai 2011 en France. Pour tout dire ce modèle ne m’avait pas emballé alors que je suis plutôt fan de cette marque (Lire : Test et avis du robot aspirateur Samsung Navibot Silencio – SR8895).

Le Navibot S 8980 dispose d’une base avec un bac à poussières énorme de 2L dans lequel le robot peut se vider sur le même principe que le Deepoo D76 ! De plus une fois à sa base, la brosse centrale se nettoie seule !

Photo provenant du site Robotbg.com

Il mesure 8cm de haut (contre 9,3cm pour le précédent) lui permettant ainsi de passer dans des espaces plus étroits.

Il est également plus rapide avec 32cm/sec et ses capteurs sont plus intelligents. Résultat, il nettoie 25 m2 en 11 minutes contre 19 minutes pour le précédent modèle.

Enfin dernière nouveauté de poids, il sera capable de détecter des saletés pour y consacrer plus de temps ce que ne font généralement pas les robots ayant une navigation méthodique.

Il devrait être disponible en fin d’année. Nous n’avons pas encore d’information sur le prix.

 

 

Laisser un commentaire

  1. Bonjour,

    Tout d’abord merci INFINIMENT, Cédric, pour tout ce travail ! J’étais perdue devant tous ces modèles et j’y vois maintenant un peu plus clair : c’est vraiment super d’avoir fait ça :)

    Par contre, je suis tentée par le NAVYBOT 8980 pour sa batterie au lithium (il me semble qu’elle durera plus longtemps ?) et la décharge du sac à la base (génial quand on est mal organisé ou un peu flemmard) idem pour le nettoyage de la brosse…

    MAIS il me semble que malgré ces avantages vous/tu gardez une préférence pour ROOMBA ? Le Navybot est mal noté par rapport aux autres : seulement 10,3 contre 14+ et 15+ ?

    Mis à part le prix élevé qui rentre en ligne de compte, quels sont les inconvénients que je ne vois pas ?

    Si vous avez le temps et la patience de répondre à une question de plus, merci ! et pour les autres « blogueurs », je suis preneuse aussi de tous vos commentaires, avec plaisir :)

    Bon weekend à tous les utilisateurs de robot qui n’auront pas la corvée de l’aspirateur du samedi ! je suis impatiente de rejoindre le club !! merci pour votre aide.

  2. Je suis à la recherche d un aspirateur robot pour ma maison. Dur de faire son choix, mon problème est que j ai deux chiens qui laissent énormément de poils dans la maison, et je trouve que la plupart des robots ont des brosses qui ne sont pas vraiment adaptés. Je n ai pas envie de passer trop de temps à nettoyer les brosses. J ai vu que chez LG ils avaient un modèle avec des brosses en plastique qui ont l air plus adaptés à mes besoins. Pouvez vous me conseiller, Merci

  3. Ro sympa … ca serait bien si ils communiquent sur la programmation … car si il y a une vrai programmation (journalière/horaire) et que le prix n’est pas abusif, je suis pres a attendre ce modèle !