Résultats des 3 principaux critères analysés
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Aspiration sur sol dur
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Aspiration sur tapis
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Navigation
L’extrait
On retrouve évidement ce qui a fait le succès de Neato Robotics : une navigation au millimètre grâce à son laser couplé à une aspiration redoutable. Et c'est bien là qu'on attend un bon robot aspirateur.
Mais la marque a aussi apporté des améliorations permettant au robot d'arriver au sommet du classement Kelrobot.
Depuis plus d’un an Neato Robotics commercialise de nouveaux aspirateurs robots appartenant à la série Botvac. Il était temps pour moi de tester ces nouveaux modèles. Il n’y a pas de réelles nouveautés mais des améliorations qui permettent au Neato Botvac de se hisser dans les premières places du classement Kelrobot avec une note de 17,6/20 pour les D5, D6 et D7 et de 17,4/20 pour les D3 et D4.
A noter que le D3 avec une note de 17,4 est à seulement 270€ sur Amazon, ce qui en fait avec le Roborock, l’aspirateur robot ayant le meilleur rapport qualité / prix du moment ! Notez cependant que sans brosse latérale le robot nettoiera moins bien les bordures. De plus le D3 est équipé d’un simple filtre en coton que je vous conseille de remplacer par un filtre élaboré qui relâchera moins de particules dans l’air. Il y a des filtres peu chers sur Amazon, les 9 filtres à 20€.
5 modèles composent donc la série Botvac que vous retrouverez sur Amazon :
- D3 (qu’on trouve également sous la référence D301),
- D4 (qu’on trouve également sous la référence D402),
- D5,
- D6 (qu’on trouve également sous la référence D602),
- D7.
Les différences entre les 5 modèles se situent au niveau des fonctionnalités de l’application, de l’autonomie, du filtre, et surtout de la brosse latérale absente des D3 et D4 :
Design
Revêtu d’un plastique de qualité, noir brillant sur le dessus et mat sur les côtés, Neato nous propose une version élégante et épurée de son robot aspirateur très proche des précédents modèles de la même série Botvac.
Le changement important est l’absence d’un écran qui permettait par exemple de programmer le robot ou de modifier ses paramètres. Il faudra maintenant passer par l’application. Il ne reste donc plus qu’un bouton pour lancer un cycle ou stopper le robot.
A noter un retour en arrière de Neato qui a fait le choix d’un bouton physique, et c’est plutôt une bonne chose. Je les trouve bien plus pratiques que les boutons tactiles pas toujours très réactifs.
On retrouve bien sur la forme distinctive en U qui permet au robot de mieux épouser les angles contrairement aux robots de forme circulaire comme le Roborock ou le Roomba.
Mais le résultat est légèrement moins bon que le Kobold VR200 dont la brosse latérale est mieux placée :
Les dimensions restent inchangées : 32 cm de largeur, 33,6 de profondeur et 10 cm de haut. Plus le robot est petit et plus il pourra se faufiler entre ou sous les obstacles. Avec ces dimensions il se trouve dans la moyenne, mais en hauteur il est 1 cm plus grand que le Roomba et le Kobold.
Il pèse 3,56 kg ce qui en fait un robot plutôt léger surtout quand on le compare au modèle précédent qui pesait plus de 4 kg !
A noter qu’en l’absence de brosse latérale le D3 et D4 ne pèsent que 3,4 kg.
Les autres modèles (D3, D4, D5, D6 et D7) sont identiques hormis la couleur.
La brosse centrale est l’arme ultime du robot pour rendre les sols propres. Elle permet de racler les sols pour ramener les saletés vers la bouche d’aspiration ou de nettoyer en profondeur tapis et moquette.
Un des points forts des Neato Botvac est la brosse principale. Elle est intelligemment bien placé
Elle mesure toujours 28 cm. A ma connaissance, c’est un record ! Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que la brosse épouse l’une des deux bordures du robot, si bien que la brosse centrale nettoie à moins d’un centimètre des bordures. Couplé à sa petite brosse latérale + sa forme en U, c’est un des robots les plus efficaces pour nettoyer les bordures et angles derrière le Kobold VR200 qui a fait plus intelligent encore en positionnant la brosse latérale dans le coin supérieur droit du robot.
On ne retrouve pas les attaches à la base vu sur le Kobold VR200 qui permettent de solidariser les poils qui avec le temps ont tendance à partir en épouvantail.
L’autre bénéfice qu’apporte cette brosse gigantesque, est que le robot couvrira une surface de nettoyage plus importante. Il gagne donc en rapidité de nettoyage par rapport à d’autres robots.
Les poils de la brosse latérale sont toujours courts, et c’est une bonne chose. D’après mes observation les brosses latérales a poils longs ont tendance à projeter les poussières qui se retrouvent dans l’air ou les saletés sous les meubles les rendant parfois inaccessibles. Les Neato et Kobold sont les seuls à posséder des brosses latérales à poils courts.
La base de rechargement est discrète comme je les aime. Ses mensurations : 151 x 130 x 98 mm (elle est 3 fois plus petite que la base du précédent modèle)
Voici une vidéo dans laquelle vous pourrez constater la facilité de manipulation du bac à poussière et de la brosse :
Test de l’aspiration sur sol dur : excellents résultats !
Je réalise le même test d’aspiration pour tous les robots ce qui me permet d’évaluer et comparer leurs performance.
Une des forces des Neato est l’aspiration et ce nouveau Botvac ne déroge pas à la règle avec 46 grammes aspirés. C’est un excellent score, peu de robots sont capables de faire mieux.
Mais par rapport aux précédents modèles de la même série (Botvac D), il n’y a pas d’amélioration. Voici la vidéo du test :
Vous aurez certainement remarqué que le robot réalise 2 passages. C’est le cas maintenant de nombreux robots qui sont paramétrés par défaut pour réaliser 2 passages si la surface est petite.
J’ai renouvelé le même test sans la brosse latérale pour simuler les modèles D3 et D4. Les résultats sont légèrement moins bons mais tout a fait correct avec 44 grammes aspirés. Il a logiquement eu plus de difficultés à aspirer le sucre le long du meuble.
Test de l’aspiration sur moquette
Sur moquette, le résultat est légèrement inférieur par rapport au précédent Botvac avec 36 grammes aspirés mais cela reste un très bon résultat.
Navigation : excellente couverture des surfaces et plutôt rapide !
Grâce à sa télémétrie laser fonctionnant à 360°, le robot possède donc une navigation méthodique d’une grande intelligence, lui permettant de se situer avec précision, de ne faire qu’un seul passage à chaque endroit et de revenir à sa base par le plus court chemin. Si le robot n’a pas assez de batterie pour nettoyer entièrement la surface, il reviendra se charger à sa station d’accueil et reprendra son travail à l’endroit exact où il l’avait laissé.
Pour lancer un cycle il suffit d’appuyer sur l’unique bouton du robot à 2 reprises (çà je n’ai jamais compris pourquoi et d’ailleurs sur ce dernier modèle je le trouve moins réactif)
Que retenir de cette vidéo ? On constate qu’il délimite la surface en plusieurs zones dont il commence à nettoyer les contours puis l’intérieur. Grâce au laser cet aspirateur robot tente d’éviter les contacts avec les meubles et autres objet.
Le Neato Botvac a parcouru la superficie en 26 minutes pour une surface de 32 m2 (identique au Roborock).
Son autonomie annoncée est d’1h30 sur sols durs pour les D6 et D7 et 1h20 pour les D3, D4 et D5.
La batterie est une lithium-ion.
Le robot ne s’est presque jamais coincé
Le robot est très agile. Il se sort facilement des endroits les plus exigus. Je n’ai pas réussi à le prendre en défaut.
Franchissement barres de seuil : 10/10 !
Franchissant facilement les barres de seuil de 2 cm voire un peu plus, il obtient la note maximum sur ce critère.
Entretien des brosses, filtres, roulements… peut mieux faire
Des cheveux et poils s’enroulent autour de la brosse nécessitant un entretien régulier contrairement à la brosse en plastique. Le robot perd donc quelques points sur ce critère d’évaluation. Voici la brosse 100% plastique :
Malheureusement le robot n’est pas vendu avec la brosse en lamelles que j’appréciais particulièrement car elle ne nécessitait quasiment aucun entretien. La brosse combinant poils et lamelles en plastique serait plus efficace pour venir à bout des tapis et moquettes mais je ne l’ai jamais constaté ? en tout cas ce n’est pas suffisamment notable pour justifier la brosse à poils. Néanmoins la brosse 100% lamelles est disponible à l’achat à environ 30€.
Le filtre n’est pas tamponné Hepa mais est qualifié d’ultra performant par la marque. Il doit s’agit d’un filtre équivalent hepa. Un filtre supplémentaire est fourni avec le D6 et 2 avec le D7.
Nouveauté à souligner : l’ajout d’une grille de protection qui évite au filtre de s’encrasser :
Néanmoins avec le temps de la poussière s’accumule entre le filtre et la grille de protection. Un lavage a l’eau sera alors nécessaire.
Le D3 est fourni avec un filtre coton et le D4 un filtre « haute performance ».
Programmation : 10/10
Il est possible de programmer le robot au(x) jour(s) et à l’heure de son choix sans limite de programmations.
Capacité du bac à poussières importante
L’accès au bac à poussières se fait par le dessus en soulevant le capot.
Le bac à poussière est très simple à retirer et à remettre en place :
La contenance du bac à poussières à une capacité de 0,7 L. Dans mon comparatif des meilleurs robots du moment, seul le Roomba 880 fait mieux avec ses 0,8 L.
Il est donc adapté pour les grandes surfaces ou pour les propriétaires d’animaux perdant beaucoup de poils.
Peu de nuisance sonore pour le Neato Botvac D
Avec environ 65 décibels le robot est relativement silencieux, vous pourrez avoir sans trop de difficultés une conversation téléphonique dans la même pièce. C’est un progrès par rapport aux modèles précédents.
Zoom sur l’application
Je n’ai pas réussi a le connecter malheureusement, j’y reviendrai plus tard mais voici ce que je peux vous en dire.
Le Neato crée une carte de l’habitation qui permet de créer des barrières virtuelles.
Le D6 et D7 peuvent mémoriser plusieurs cartes et leurs barrières virtuelles mais pour que cela fonctionne il faut le démarrer depuis la base. Ainsi si vous avec plusieurs niveaux il vous faudra plusieurs bases si vous souhaitez utiliser cette fonctionnalité.
Le robot est compatible avec Amazon ALexa, Google Home ou IFTTT.
Mise à jour 10 novembre 2018
La mise à jour des No-Go Lines, initialement réservé au Botvac D7, est maintenant disponible sur Botvac D5.
En outre, cette mise à jour débloque les fonctions de gestion multi-cartes, le mode Eco/Turbo ainsi que le rechargement Quick Boost.
La fonction multi-cartes est destinée au habitations sur plusieurs niveaux. Elle peut créer jusqu’à 3 cartes différentes et permet de définir des lignes de délimitation spécifiques à chaque carte.
La fonction Quick Boost est vraiment intéressante. Le robot peut désormais recharger sa batterie à mi-parcours mais à hauteur de ses besoins pour terminer le travail. Par exemple s’il ne reste plus qu’une pièce a nettoyer et qu’il n’a plus de batterie, il adaptera son temps de charge pour nettoyer cette dernière pièce et donc il n’attendra pas les 3h nécessaires pour recharger complètement sa batterie. Malin !
Le Botvac D3 aura lui aussi accès à la mise à jour du logiciel dans les semaines à venir.
La nouvelle version du logiciel est la 4.3.0 mais vérifier d’abord que votre version est à jour (2.7.0)
Sur la page d’accueil de l’application, une notification vous invitera à télécharger la mise à jour logiciel du logiciel.
Une fois à jour, il faut d’abord que le robot génère le plan de la maison et donc qu’il fasse un 1er cycle complet. Ensuite vous pourrez accéder à la fonction No-Go lines.
En conclusion
En améliorant la nuisance sonore de son robot tout en conservant les qualités des premiers Botvac, Neato Robotics nous propose l’un des meilleurs aspirateurs robots du moment.
La note de 17,6/20 est valable pour les D7, D6 et D5.
En l’absence d’une brosse latérale, les D4 et D3 sont légèrement moins performants au test du sucre ce qui explique la note de 17,4 qui reste exceptionnelle ! Le D3 est un des robots ayant le meilleur rapport qualité prix.
Note Kelrobot des D7, D6 et D5 : 17,6/20 (en savoir plus sur la notation)
Note Kelrobot des D4 et D3 : 17,4/20
Vous retrouverez les différents Neato sur Amazon :
- Le Neato D3 (à seulement 269€)
- Le Neato D4
- Le Neato D5
- Le Neato D6
- Le Neato D7
Forces
- Aspiration
- Navigation
- Peu bruyant
- Capacité du bac à poussière
- Grille protectrice sur le filtre
- Agile, se coince rarement
Faiblesses
- Difficultés pour connecter le robot
- La brosse nécessitera un entretien régulier
- Manque de réactivité du bouton de démarrage
- Pas de brosse latérale pour les Botvac D3 et D4
Vous en savez désormais un peu plus sur le Neato Botvac D6. D’autres tests sont en préparation : tondeuses, aspirateurs robots, robots laveurs, drônes… Restez branché !
D’ailleurs, sachez que le meilleur moyen d’être tenu au courant des nouveaux tests est de suivre la page Facebook de Kelrobot, ou le compte Twitter.
Et si ce robot ne vous a pas convaincu retrouvez mon classement complet des aspirateurs robots.
Bonjour,
Je vais vous faire le retour sur le robot Neato
En Janvier 2019, j’ai acheté le robot Neato D701 qui était le fleuron de la marque et le meilleur robot aspirateur dans les tests.
17 Mai 2019, première panne du robot.
Ce dernier est envoyé en SAV, les pièces sont changées. Je reçois mon robot réparé pour le problème identifié, cependant un problème sur la brosse latérale se déclare.
19 Juin 2019, RMA prononcé.
Neato me renvoie un robot neuf le 14 Juillet 2019.
Jusque là, malgré mes déboires, le SAV a été très bien.
Je n’ai rien à redire.
1 an après, le 16 juillet 2020, nouvelle panne sur la brosse latérale. Le robot est envoyé en SAV pour réparation.
Je reçois mon robot réparé le 29 Juillet 2020.
Mars 2021, je rencontre toujours des problèmes de perte de carte pour mon robot, je décide de refaire une cartographie.
Cependant, le robot n’est plus en capacité à faire la découverte des 120m² en un passage.
Du coup impossible d’avoir une carte complète.
La garantie du robot étant passée, le support m’indique devoir acheter une nouvelle batterie en remplacement.
En sachant que le robot avait été changé à neuf 1 an avant, j’en conlue qu’il faudra débourser 50€par an pour remplacer la batterie au vu du problème de perte régulière des cartes d’étage du robot.
Pas de solutions proposées pour le problème de carte, quant à la batterie d’un an ils n’ont rien voulu savoir.
Moralité, ce robot/cette marque va devenir très cher à l’usage.
Pour information, je possède 2 chiens à poil long (30Kg et 60Kg) et je suis dans une maison de 120m².
Points positifs:
– Le robot nettoie plutot bien au vu des animaux que j’ai à la maison.
Points négatifs :
– Le robot perd aléatoirement la cartographie et redemande de faire une découverte de la maison ce qui est embêtant, mais je fais avec.
– Si votre habitation est construite de manière moins classique : par exemple en V, l’identification précise des pièces s’en retrouvera plus compliqué pour faire des zones/identifier des pièces.
– Il est également dommage de ne pouvoir dire au robot de passer sur plusieurs zones en même temps.
– Problèmes de batterie
En résumé: de mon point de vue, fuyez ce robot et potentiellement cette marque.
Bonjour,
Petit message pour confirmer la mauvaise qualité du robot.
Après 2 ans et demie avec Neato D5:
Performance au top mais la navigation douce mériterait d’être plus douce et les capteurs mécaniques du pare-chocs devrait être remplacés par une techno sans contact. Le logiciel de reconnaissance de pièce a encore besoin d’évolution car avec des enfants les canapés ont tendance à bouger un peu et le rebot ne reconnaît plus la pièce.
Les problèmes dans l’ordre d’apparition :
– « Courroie » de la brosse latérale. Il s’agit d’un simple torique qui a tenue à peine un an. Remplace par moi-même par un autre joint torique standard qui a la même durée de vie. Une vrai courroie crantée avec détection de couple sur le moteur serait appréciable.
– Capteurs de pression du pare choc. Après 18 mois le robot ne détectait plus la pression sur un côté. Ceci au du a une erreur de conception car les 2 pièces sont dans le type de plastique ce qui entraîne un creusement dans la pastille du capteur. Corriger par moi-même également.
– roulette libre sous le robot ( de chaque côté de la brosse). Après 23 mois les roulettes en plastique ont des plats ce qui réduit la garde au sol et use le capot de la brosse. Encore une fois problème de conception. Résolu en contactant le sav qui m’a fait parvenir un ensemble capot+roulettes.
– roue motrice. Après 2 ans et 2 mois pour être exact, les engrenages interne sont usés. Il s’agit simplement de pièces plastique à 30 centimes mais impossible d’en obtenir. Neato me renvoyant vers Let me Repair qui me renvoie vers le site web ou les pièces ou la roue complète ne sont pas disponibles! L’autre solution: leur envoyer le robot!
Encore un problème de conception. J’avais déjà vu que les roues se dévissaient après environ 18mois et les vissaient régulièrement. Je penses que ceci cumulé a l’usure de l’axe de la roue dans son « palier », (encore frottement plastique sur plastique…) a engendré un jeu dans la pignonnerie qui a accéléré l’usure.
Mon usage:
Aspiration quotidienne de 48m2 carrelé. Entretien selon préconisations Neato + démontage du robot tout les 6 mois pour nettoyage.
Je DÉCONSEILLE fortement NEATO. A ce prix c’est du vol.
Mon robot D5 acheté en décembre 2018 a été renvoyé 5 fois en réparation à LETMEREPAIR.
Neato me demande de le renvoyer une 6e fois, ce que je refuse, et à force d’insister Neato me propose de le remplacer par un D6 neuf, mais avec une garantie de 1 mois…..inacceptable au vue de mon expérience avec mon D5, donc je demande le remboursement, refusé par Neato.
Heureusement, j’ai pu obtenir le remboursement par le revendeur AMAZON.
Alors le Neato D5 est sans doute un robot qui fonctionne bien, mais beaucoup trop souvent en panne.
C’est beaucoup trop, alofrs même s’il fonctinne correctement, je ne sont aimables, ça ne suffit passt déjà en panne en février 2019, puis 4 autres fois en moins de 2 ans. Besoin de changer la courroie de la brosse latérales, changement d’une des 2 roue principale, renvoyer 2 fois suite à un message d’erreur il revient avec la mention test ok, et le dernière renvois en novembre 2020 car la seconde roue principale ne tourne plus et à nouveau le message « redémarrez moi », et il revient avec tests ok.
A force d’insister au téléphone et par mail, on me propose de le remplacer par un D6, avec une fin de garantie en décembre 2020. Au vue des problèmes déjà rencontrés avec ce robot, je ne peux accepter ce manque de garantie.
elle qui était la plus défctueuse, mais pas les 2
Si les hotesses du service répartions LETMEREPAIR sont très aimables, il m’empêche que les techniciens ne sont pas acapbles de
SAV a éviter. mon neato a plus de 2 ans et le SAV ne peut le reparer en France. neato me propose un site de pieces détachées ou l’envoyer en allemagne car je cite » Si le robot a plus de deux ans je ne pourrai rien faire «
Je viens d’appeler Neato alors je partage l’info: il faut que l’aspirateur soit connecté au Wifi pour réaliser la programmation mais AUSSI pour que le nettoyage programmé se déclenche.
La programmation est stockée sur les serveurs Neato (et pas sur le robot) donc connexion Wifi obligatoire pour que le nettoyage programmé démarre.
Sans wifi la seule possibilité est le démarrage manuel 😭
Il va falloir que je recommence mes recherches pour trouver un aspi aussi performant qui démarre son nettoyage programmé sans le wifi activé…
merci pour l’info
tiens nous au courant
bonjour,
ça c’est une info capitale pour moi ; as-tu trouvé depuis le robot idéal ?
Bonjour
Est-ce que tu as eu le temps de faire le test 😉 ?
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
J’ai bien noté que la programmation se faisait avec le wifi activé.
Mais une fois le wifi de la pièce éteint, est-ce que la programmation reste bien enregistrée dans le robot ? Donc il commencera bien son démarrage à l’heure prévue, même si le wifi de la pièce est éteint?
Cordialement
Il faudrait que je teste cela. J’essaie de le faire
Produits et marque à fuir ! Premier robot acheté en février 2017 et en premier lieu satisfait du produit, puis les problèmes à la chaîne commencent : – Panne en novembre 2017, 9 mois après notre achat. Robot remplacé par le SAV. – Seconde panne en juin 2018, 7 mois après le remplacement du robot – Un problème de batterie fin juillet, 1 mois après le retour du robot du SAV – Un nouveau problème de batterie, 10 mois après le remplacement par une batterie neuve Réponse du SAV aujourd’hui : votre garantie est dépassée depuis 2 mois on ne peut rien faire pour vous. Aucun sens commercial et aucune prise en compte des problèmes à répétition! Cela alors que lors de ma dernière panne la SAV m’avait promis qu’il tiendrait compte de notre historique si nous avions une panne en dehors de la période de garantie. Des menteurs!!!!! Tout simplement honteux que la marque ne nous propose rien, avec l’historique de pannes que nous avons eu avec les produits : 4 pannes en 26 mois, soit une moyenne d’une panne tous les 6 mois et demi!
Bonjour Cédric tout d abord merci pour ton retour. Il me semblait que le Neato D502 avait également une brosse latérale non?
Bien cordialement
Bonjour Cédric,
Tout d abord merci à moi pour ce super site et pour ton expertise.
Je suis sur le point de me racheter un nouveau robot aspirateur après avoir eu le botvac 85 qui m a lâché avec un capteur de pare-chocs hs il y a pas mal de temps maintenant mais totalement remboursé avec la garantie prise en plus suite à tes conseils.
J hésite entre le Neato D502 et le Xiaomi roborock s50 v2. Lequel me conseillerais tu sachant que le prix du neato est de 349€ et le Xiaomi 363€?
Merci d avance pour tes précieux conseils
Bien cordialemen
Les 2 sont tres bien tu ne fais pas d’erreur. Le Xiaomi a l’avantage d’avoir une brosse latérale
Et bien vu le prix des robots pour un petit budget ces pas rien de faire l’étude !
Enfin entre vous et 2 autres testeurs je crois que je vais pouvoir me décider…..
Merci
Bonjour,
Pouvez vous donner la référence de la brosse 100% plastique car sur Amazon j’ai vue plusieurs models et il disent que c’est pour l’ancien models pas la séries D
La différence, c’est le nombre de filtre dans le 701 il y a 1 filtre et dans le 703, il y a 3 filtres. Autrement c’est exactement le même produit.
Bonjour Cédric, C’est encore moi !
Tu écris : » La mise à jour des No-Go Lines, initialement réservé au Botvac D7, est maintenant disponible sur Botvac D5. » Est-elle bien aussi disponible pour le D6 ?
Et avec les fonctions : « gestion multi-cartes, le mode Eco/Turbo ainsi que le rechargement Quick Boost. »
En définitive, quelles sont les différences entre le D5, D6 et D7 ?
Merci ! Je suis surtout intéressée par les No-Go Lines pour que le laser du robot ne frotte pas sur le bas de mes buffets. Et par la sélection de zones comme sur le D7, si on peut les récupérer sur le D5 et le D6.
Bonjour Cédric,
Peux-tu me préciser si la hauteur de 10 cm comprend le plot central Neato, et dans ce cas le corps du robot par lui-même serait inférieur à 10 cm ? Dans ce cas quelle est la hauteur du corps du robot ?
Par ailleurs peux tu me confirmer s’il te plait que le Neato fonctionne bien dans l’obscurité ?
Merci d’avance et bonne fin d’année.
Oui il fonctionne dans l’obscurité.
Oui 10cm comprend la tourelle.
Il faut que tu regardes dans le descriptif de la page article au cas par cas
merci pour ta reponce rapide !sais tu quels sont les accesoires qui different
Bonjour,
En fait c’est le contenu du carton qui est différent, il y a plus ou moins d’accessoires en fonction de la référence choisie mais le robot est identique
il existe des reference différant D701 D703 D501 D504.. a quoi correspondent les 2 derniers chiffres? (un site prêtant que le 701 est plus petit que le 703 en donnant les memes dimensions …
Bjr, je suis intéressée pour acheter le D5 connecté, mais voila en lisant les caractéristiques sur différents sites, celles-ci ne sont pas les mêmes.
Exite-t’il plusieurs modèles de D5 connecté?
Son autonomie est de 45 ou 90 mins, ou est-ce un modèle différent?
Apres rechargement de la batterie est-ce qu’il reprend le nettoyage la ou il s’est arrêté?
Si j’ai bien compris, les mises a jour du logiciel comprennent la possibilité de créer un mur virtuel via l’application?
Merci d’avance pour votre réponse.
Environ 1h15 d’autonomie, mais cela dépend de la puissance d’aspiration paramétrée
Est-ce que Neato a amélioré la fiabilité de ces appareils car je pensai acheté la D7 mais les commentaires sur internet concernant les pannes me font un peu peur ?
Pour l’instant pas eu de retour négatif sur le blog ou forum : https://www.kelrobot.fr/forum/neato-robotics-vorwerk-f7.html
Je ne serais pas surpris qu’ils aient remplacé la gamme des Botvac 75, 80… par la série Botvac D… pour corriger ces bugs
Bonjour,
Merci Cedric pour ce test.
Cela fait longtemps que j’utilise sur mon Botvac ces nouveaux filtres avec grille de protection que je commande en Chine.
En fait cela n’empêche pas l’encrassement du filtre mais cela facilite le vidage du bac car la poussière tombe naturellement dans la poubelle sans trop rester accrochée au filtre.
Par contre, au fil des semaines, la poussière vient se stocker entre le filtre papier et la grille de protection et il est impossible de l’enlever, même avec un aspirateur standard.
J’ai trouvé une astuce consistant à découper au cutter la grille sur le bord opposé au verrou de fermeture du filtre, pour aller ensuite aspirer la poussière coincée avec la petite buse de mon aspirateur standard.
tu as raison Chris il y a de la poussière qui s’accumule entre le filtre et la grille de protection. J’ai le meme souci avec le Kobold VR200 Je vais le préciser dans le test. Merci
J’oubliais de préciser que j’en arrivais à bout avec un lavage à l’eau
Merci pour l’astuce !
Regrettable quand même la disparition de la brosse latérale sur les entrées de gamme alors que les premiers Botvac l’avait par défaut.
A part la connectivité (utile ?), je ne vois pas de grosse évolution depuis des années.
oui a part la connectivité et une appli qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités comme le fait de créer un mur virtuel il n’y a pas de réelle innovation mais néanmoins des améliorations comme une meilleure autonomie, un filtre protégé, beaucoup moins bruyant, un bac à poussières légèrement plus important…
il y a encore des améliorations a faire notamment sur la gestion des bordures et obstacles, je trouve qu’il s’en écarte un peu trop, revenir a une brosse centrale en plastique, de meilleures perfs sur tapis…
Mais on peut se demander la ou ils peuvent encore innover ? quelque chose qui me vient à l’esprit :
> reconnaitre les cables, vetement ou autres obstacles pouvant les mettre en difficultés