39 réponses

  1. CORSINI
    4 juillet 2011

    Merci c’est vraiment super de faire ce type de test avec les vidéo !

    • Cédric
      4 juillet 2011

      Merci beaucoup Corsini.
      C’est vraiment très interessant de faire ces tests. Le prochain sera sur le Deepo D76, robot aspirateur qui me semble très prometteur. Mais malheureusement je n’ai toujours pas reçu le robot en test, ca ne serait tarder…

  2. piokrza
    19 juillet 2011

    Hello,

    i’m curious about the new « turbo » mode – how it exactly work? is it only faster turbo brush spinning or side brush and vacuum fan too?

    thanks,
    Peter

  3. roger
    29 août 2011

    J’ai acheté le Deepoo 73 et l’ai déjà renvoyé ! Hormis son talent d’aspiration incroyable même sous les pieds de tables et de chaises, il bloque dans les coins, devant une porte ou un câble, tourne en rond à l’infini, ne répond pas à toutes les options de la télécommande, ne passe pas d’une pièce à l’autre, perd son temps sur un endroit qu’il dit propre (puisqu’il parle, bien que la voix insupportable reste souvent incompréhensible).
    Il fonce devant un tapis d’un demi centimètre jusqu’à ce qu’il passe en-dessous plutôt que de le nettoyer. Cependant, le bac de 700 ml se vide facilement. Il retourne seul à sa base, plutôt encombrante, en s’y fixant à plusieurs reprises. Il m’a beaucoup déçue

  4. Superkikim
    2 septembre 2011

    Décevant cet aspirateur. En plus, il est brutal sur les meubles. J’ai un Roomba 581, et il a le même défaut :-( tous mes bas de portes (celles qui sont fermées quand l’aspirateur passe), sont marqués :-( Ainsi que certains bas de murs…. Je me réjouis de voir des tests du futur hom-bot

  5. Christophe
    17 novembre 2011

    Bonjour Cédric,

    Merci pour toutes les tests. Je souhaite acheter un robot et j ai un peu de mal à faire mon choix. J ai une une maison de 140 mètre carre avec un sol fonce. Jj hésite entre le roomba 780 et le Samsung SR8895. Qu est ce qui serait le mieux dans mon cas j’ai un budget de 600 euros. Par avance merci

    • Cédric
      17 novembre 2011

      Le Roomba 780 a bien mieux réussi le test du sucre que le Samsung.
      Normalement avec ses 3h d’autonomie le 780 doit pouvoir nettoyer en un seul cycle tes 140m2.
      Donc j’opterais pour le 780 (il est a moins de 600€ sur Rueducommerce, mais tu as aussi le 770 dans ton budget)
      Si tu décides de l’acheter pourrais tu me dire si’il arrive a nettoyer tes 140m2 en un cycle ?
      Merci !

  6. jpdegert
    14 décembre 2011

    Pour mon premier, complètement satisfait, pour une surface de 80m2 à nettoyer en parquet et carrelage, 3 chambres, 1 wc, 1 salle d’eau, 1 salle de bain et 1 salon cuisine. C’est une vrai femme de ménage de plus quel silence !

  7. Le Bail
    28 décembre 2011

    Bonjour, J’ai une surface de 130 m2 au RDC (salle, salon, cuisine ouverte et entrée)
    je ne sais plus vers quel produit me tourner.
    Entre le roomba 780 déplacement aléatoire, et le sr8895 qui travail méthodiquement mais qui a priori est moi efficace le long des plinthes et « aspire » moins, que faire?
    Connaissez vous le modèle sr8950s de Samsung? Si oui pensez vous qu’il peut être utilisé dans une grande surface car lui a un bac de 0.3l, est ce que vous publierez un test de ce modèle?
    Cordialement.

  8. eric
    12 janvier 2012

    Bonjour
    super test réalisé par Cédric!!
    Très intéressant mais vous ne parlez pas de son autonomie en durée et en m² après une recharge complète.
    Pour tout vous expliquer nous avons retourné au vendeur (Pixm…) le SR8855 qui s’arrêtait au bout de 50mn puis à 35/40 mn après 4 à 5 utilisations.
    Inquiétant…
    Ce constat a mis en évidence un souci de batterie!!!
    Alors est ce un cas unique ou généralisé sur les Samsung?
    Après appel tél. , un technicien de Samsung a reconnu que les anciens 8855 étaient moins performants que les derniers 8875 et 8895 et n’avaient pas ce souci.
    je souhaite racheter un autre aspirateur robot mais j’hésite entre le Roomba 780 et le Sam SR 8895
    Merci de me donner votre avis
    Cdt
    ERIC

    • Cédric
      13 janvier 2012

      @eric
      Merci Eric
      L’autonomie est d’1h30. En m2 c’est tres difficile de répondre à cette question, cela va dépendre de l’encombrement des pièces ainsi que du type de sol. Sur moquette ou tapis, l’autonomie sera moins importante.
      Intéressant le retour du technicien de Samsung sur le 8855, comme quoi mieux vaut s’orienter vers les dernières générations ce dont je suis convaincu. Les techno évoluent tellement vite. Acheter un 8855 ca serait comme acheter un iphone 2 ;-) C’est pour cette raison que je teste uniquement les modèles les plus récents.

      Pour le choix entre le Roomba 780 ou le Samsung 8895 je t’invite vivement à lire mes tests de ces 2 robots, je suis convaincu que auras la réponse. ;-)

  9. eric
    27 janvier 2012

    Bonjour Cédric
    Déçu par l’achat du SR8855 avec sa faible autonomie de 30à 40mn maxi, nous l’avons rendu rapidement pour acheter le SR 8875 plus performant aux dires du constructeur.
    Soit disant plus silencieux.. C’est faux car lorsqu’il travaille sur du carrelage (30×30), il sursaute sans cesse sur chaque joint car il est très mal équilibré et toute la masse se situe sur la petite roue avant du robot (Le diam. de cette roue en plastique est vraiment ridicule !!)
    Le 8855 ne présentait pas ce défaut car il devait avoir une meilleure répartition des masses.
    C’est un défaut de conception évident de la part de Samsung.
    Dommage tout de même pour un produit à 499€
    Sinon pour ses performances, il est conforme aux chiffres annoncés par Samsung et hormis le bruit, nous en sommes très satisfait.
    Pour éviter ce bruit désagréable sur nos 120m² de carrelage, j’ai donc ajouté un contrepoids de 400 grammes installé à l’opposé de cette petite roue (coté panier), et le bruit désagréable lié à ses vibrations a diminué de plus de 50%.
    En conclusion ,je tenais à m’expliquer sur ce défaut afin de prévenir les autres utilisateurs possesseurs de sols en carrelage.
    J’ai aussi transmis cette info au vendeur et au constructeur mais je n’ai eu en retour que des réponses automatiques.
    Le constructeur ne semble pas reconnaitre ses torts.
    Il ne me reste plus qu’à faire une vidéo sur You Tube pour mettre en évidence ce défaut.
    Suite au prochain N°
    Cordialement
    ERIC

    • Cédric
      28 janvier 2012

      @eric
      Merci pour ta contribution. J’avais noté également qu’il faisait du bruit au passage de chaque joint. C’est toujours le cas avec le nouveau modèle (8950) que je viens de tester. En tout cas merci pour l’explication, je pense que tu as raison.
      Ma vidéo en mode auto dans ce test met en évidence ce défaut. Voici le lien de la vidéo directement sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=2oeUYf3yke8&feature=player_embedded#!

  10. Nelly
    18 février 2012

    Bonjour
    Pour info
    C’est notre second retour de robot SAMSUNG et là…nous sommes vraiment et franchement écœurés de cette mauvaise qualité d’aspirateur robot…
    Inadmissible sur un aspirateur à 500€ qui tombe en panne après moins d’une dizaine d’ utilisations en 1 mois
    Le SR8875 acheté chez Boulanger est tombé en panne complète, même après un examen complet, un super nettoyage à la soufflette des roues , des axes, des balais, etc… une heure de test et rien n’y a fait..
    il ne veut plus redémarrer et les moteurs ne s’actionnent plus, il se met en erreur C09
    et aucun bourrage n’est constaté sur la roue de gauche.
    Que faire??
    Retour vendeur encore une fois de plus!!!
    J’envisage sérieusement d’acheter un aspirateur de marque différente.
    Utilisateur de produit SAMSUNG et généralement satisfait, j’avoue que pour les aspiro -robots, ce ne sont pas les meilleurs.
    Que choisir???
    Faut il reprendre un balai classique à l’ancienne!!! Pourquoi pas, car il faut savoir que le robot , même s’il travaille seul pendant 90mn , nécessite toujours un nettoyage approfondi après utilisation (poils de chiens, de chats et cheveux longs prohibés pour ce type d’aspirateur car ils s’accumulent dans les axes de rotation)
    De plus… au fil du temps, il laissait des boulettes de poussières un peu partout et non aspirées
    CONCLUSION
    Produit NON recommandable à un ami ou à un proche…

  11. Cédric
    18 février 2012

    @Nelly
    Je comprends ta déception.
    Pour info, le Neato XV-15 ne nécessite aucun nettoyage ni des brosses, ni des roulements : http://www.kelrobot.fr/2011/12/04/test-et-avis-du-robot-aspirateur-neato-xv-15/

  12. Eric
    22 juin 2012

    Bonjour
    Utilisation régulière du SR8875 depuis 6 mois
    Constat, hormis le nettoyage fastidieux du robot après utilisation et le fait qu’il ne va pas toujours dans les coins
    jusque là , nous en étions satisfait!!
    Par contre depuis quelque temps il retourne à sa base mais ne se met pas en charge… et il insiste jusqu’à’ à vider totalement son accu.
    Après avoir déconnecter la batterie pendant quelques instants et réaliser un super nettoyage du robot , il a réussi à se reconnecter à la base avec voyant de charge vert allumé
    Enfin!!!
    Mais à ce jour , NADA, plus rien.. il ne veut plus se recharger sur sa base.
    Toutes les recommandations constructeurs ont été examinées dans le détail mais rien y fait…
    Par exemple , la base doit être positionnée à plus de 50cm d’un obstacle, le mur virtuel idem, capteur parfaitement nettoyé, etc..
    Je suis vraiment déçu car il avait déjà fait un retour de garantie chez Samsung dès son achat et suite à sa première utilisation..
    Pour info lors de cette réparation constructeur, 4 à 5 composants importants avaient été remplacés, batterie comprise…
    Je relance à nouveau une demande de garantie auprès du vendeur et du constructeur pour un retour SAV
    Quelle galère!!!

  13. PEB
    30 juillet 2012

    Merci c’est vraiment super de faire ce type de test avec les vidéo !

  14. Eric
    30 juillet 2012

    Bonjour
    je reviens sur l’utilisation régulière du SR8875 par rapport au problème rencontré de la remise en charge au retour sur sa base.
    Important et mentionné sur la notice:
    le mur virtuel même non en service ne doit pas se situer à proximité de la base
    la base ne doit pas comporter d’obstacles ou meubles, etc, à proximité.
    Mais même avec toutes ces recommandations données par la notice d’utilisation, rien n’y a fait!!!
    Par contre je souhaite faire une remarque personnelle par rapport à un vécu:
    il ne faut pas trop lui en demander en terme de superficie à nettoyer.
    Lorsqu’il travaille sur une grande pièce et une seule, il revient plus rapidement à sa base et se recharge sans problème.
    Par contre si nous lui demandons de faire 2 à 3 pièces sur le même cycle, il a beaucoup de difficulté à revenir sur sa base; et si on a le malheur de le contrarier en l’arrêtant dans son cycle retour, il ne veut plus se recharger.
    C’est un peu comme un animal sauvage, il faut apprendre à le dompter sans le contrarier!!!
    Donc à ce jour, après environ 7 mois d’utilisation, pas de souci en ce moment avec mon SR8875 et la batterie tient toujours bien la charge et il se recharge rapidement.
    Wait and See
    ERIC

    • Cédric
      3 août 2012

      @eric
      Merci d’avoir pris le temps de nous laisser ton avis bien détaillé sur le 8875.

      @Peb
      Merci ca fait toujours plaisir

  15. Martin
    9 novembre 2012
  16. momeme
    24 décembre 2012

    A peine 1 an et le support de la petite roue directionnelle se déboite toute seul des qui se soulève un peut , sans que l’on n’ai démonté
    Navibot Samsung

  17. Michel
    28 janvier 2013

    Je l’ai acheté le 21 juin 2011 après longue réflexion & recherches de test
    sur le net.
    Je n’ai que des problèmes, je le confie régulièrement au SAV Darty, aujourd’hui mème pour la 4ème fois (j’ai pris l’extension de garantie lors de mon achat) qui je pense me sera bien utile.
    Je n’ai pas de chance sur ce produit

  18. Eric
    29 janvier 2013

    Michel
    Vous avez bien fait de prendre l’extension de garantie.
    Moi chez Boulanger je ne l’ai pas prise et je regrette car mon Navibot vient d’avoir un an.
    C’est un appareil très délicat qui nécessite beaucoup d’entretien et de surveillance.
    Son environnement de travail doit aussi être bien surveillé, pas de fils à terre, pas de petits objets métalliques ou plastiques ou bouts de ficelle,pouvant bloquer le balai rotatif, etc..
    Et très important pas de meuble avec une hauteur sur pieds de 8 cm car il pénètre sous le meuble et ne peut jamais en sortir!!!jusqu’à épuisement de la batterie et difficulté pour le remettre en charge après ce type d’incident…
    Dans ce cas, il faut donc utiliser le mur virtuel devant ce meuble.
    Bref ce serait à refaire j’achèterais au même prix, un très bel aspirateur conventionnel car lui au moins il fait un travail parfait
    Le robot il faut toujours repasser derrière lui, ramasser les boules de poils, les surplus de poussière non aspirées, vérifier les endroits non nettoyés et ensuite il faut le nettoyer correctement pour fiabiliser la prochaine utilisation!!
    Conclusion
    En termes de temps, si vous faites la somme de toutes les interventions, surveillances et entretiens réguliers,je n’ai vraiment pas l’impression que le robot est plus performant qu’un aspirateur conventionnel.

    • Cédric
      29 janvier 2013

      @Eric
      Tous les modèles ne se valent pas. D’ailleurs tu auras pu constater que le Samsung n’a pas obtenu une bonne note.
      Je t’invite a consulter mon classement : http://www.kelrobot.fr/test-robots-aspirateur/

      A bientot

  19. CRUZILLAC
    8 août 2013

    j ai debranche mon robot car je suis partie en vacances pendant 3 semaines.
    Quand revenue oh desespoir!!!!!!JE LE BRANCHE MAIS RIEN NE SE PASSE.
    LE POWER RESTE ROUGE.
    j ai tout verifie;
    PILES DANS TELECOMMANDE OK
    J AI BIEN MIS LE BOUTON DU NAVY SUR ON!!!!
    il ne veut rien savoir.
    A peine 2 ans!!!!la batterie est elle HS
    mon depanneur est en vacances!!
    je l ai paye un certain prix!!
    ou est mon erreur?
    quelqu un peut il m aider avant le retour de mon depanneur.
    Cordialement

    • Cédric Beck
      8 août 2013

      @Cruzillac
      Essaie de retirer et remettre la batterie comme le suggère Eric.
      Il est déconseillé de débrancher son robot pour une période de 3 semaines. Il aurait fallu le laisser à sa base pour préserver la batterie.
      Maintenant au bout de 2 ans il est tout a fait normal que la batterie lâche. J’ai changé la mienne après 1 an et demi.

  20. Eric
    8 août 2013

    Bonjour,
    Juste pour info
    Pour résoudre un souci de non connexion entre la base et le robot,
    j’ai ouvert la trappe et débranché la batterie pendant quelques secondes , puis une fois rebranchée , fermeture de la trappe et remis en contact avec sa base …
    Tout c’est réinitialisé et le robot est reparti comme à l’origine..
    Faire le test .. Ça prend que quelques minutes..
    Il faut avouer que c’est un produit très capricieux et qui (par expérience) doit fonctionner une à 2 fois par semaine… sinon il a tendance à se décharger… même tout seul sur sa base.. et je l’ai vécu ce matin car il n’avait pas servi pendant qq jours!!
    Après une une ou 2 heures de charge il est reparti travailler tout seul comme un grand comme quoi il avait enregistré initialement la commande de démarrage (Max)
    C’est un peu ,comme adopter une bête sauvage il faut savoir la maitriser!!

  21. annie (carles-salmon)
    5 décembre 2013

    J’ai acheté un Navibot silence en mars 2013, pour une maison de 2 niveaux. Première panne en Juillet.
    De plus,on ne vous dit pas qu’il faut couper les franges des tapis, ranger tous les fils (ordi, téléphone, rideaux, lits électriques etc), mettre les chaises sur la table, être présent quand il se coince sous un meuble, ouvrir les portes, …Temps de préparation bcp trop long.
    De plus, il rentre à sa base très vite pour se recharger. Le travail dure des heures !
    Bref, appareil sans intérêt, trop coûteux, à fuir, autant que le service consommateurs Samsung.
    Je n’utilise plus mon robot depuis longtempps et suis furieuse de mon achat et des publicités

    • Cédric Fenech
      8 décembre 2013

      @Annie
      Désolé pour cette mésaventure. N’hésite pas a consulter les tests avant un achat de ce genre

  22. Anonyme
    18 décembre 2013

    très déçu du samsung 8895
    Très faible autonomie dès le début
    Le robot est reparti en sav et nous est retourné avec la même autonomie.
    A déconseiller vivement nous avons racheté un i robot et nous en sommes satisfait.
    Pas possible d’appeler le sav (numéro inconnu….)

  23. THIERRY
    18 décembre 2013

    N’achetez surtout pas le robot samsung SR8895.
    Autonomie de moins de 30mn
    Le sav est aux abonnés absent!!!!
    Fuyez

  24. Germain
    27 juillet 2014

    N’achetez pas ce robot, plein de bugs, le mode murs intelligents ne fonctionne pas chez moi, s ‘arrête parfois au milieu du nettoyage, oublie quelques portions de surface, refuse une fois sur deux de faire la cuisine…
    Envoyé en SAV chez castorama qui me l’a rendu au bout de 3 mois (!!!) apres avoir changé la carte mère.
    Aucun changement, le logiciel est tout simplement pas au point.
    Acheté 350EUR chez casto.

  25. zeeping
    11 novembre 2014

    pour eric, tu a sauver la vie de mon aspi, j’avais une alerte C 02 et apres avoir enlever la batterie comme tu a fait il remarche nickel

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