j'ai un doute sur l'aspiration de mon D85

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

j'ai un doute sur l'aspiration de mon D85

Messagepar marietc » Lun 27 Fév 2017 14:36

bonjour les pros et les moins pros !

en parcourant le forum, je voulais avertir tout le monde de ma déception concernant mon nouveau D85 par rapport à mon ancien 80 qui est tombé en panne (paix à son âme) et que j'ai dû à regrets rendre au SAV.
je pensais m'en sortir bien, mais le nouveau aspire nettement (nettement nettement) moins bien que l'ancien.
il pousse tout dans les coins, fait un trajet débile par rapport à l'autre (suis même pas sûre qu'il passe partout...).
quand je l'ouvre y'en a plein partout, les brosses c'est une pire galère par rapport au D80, bref... vous l'aurez compris, je suis franchement dégoûtée d'avoir dû échanger mon D80 contre un D85 même neuf.
je ne vous parle pas de celui HS que le SAV m'avait d'abord envoyé : il n'a jamais voulu travailler !

par contre, pourquoi est-ce qu'il reste des miettes ? je me demande s'il aspire vraiment ou si ce sont seulement les brosses qui entrainent (un peu) la saleté. d'où les coins pas propres du tout ? c'est vrai qu'il fait moins de bruit que l'ancien, un signe ? comment vérifie-t-on ?

merci de votre aide !
Marie
marietc
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 8 Jan 2015 13:59

Re: j'ai un doute sur l'aspiration de mon D85

Messagepar sequoia » Lun 27 Fév 2017 16:08

Bonjour Marie,

je suis désolé de votre déconvenue mais elle vient confirmer mon doute sur le D85 et valider mon choix du roomba 650.

J'ai longtemps hésité neato-d85-oui-mais-les-avis-des-testeurs-ne-m-aident-pas-t3675.html
et face a mes doutes j'ai préféré prendre le roomba qui fait un peu + bourrin avec sa technologie de détection par contact et non par laser.

J'attends 2 ans que Robotics stablise sa techno laser

Enfin pour tester l'aspiration de votre D85 j'ai vu une video ou un testeur avait scotché un sac plastique dernier le D85 et chronométrait le temps de remplissage du sac.

cordialement
sequoia
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Lun 30 Jan 2017 23:33

Re: j'ai un doute sur l'aspiration de mon D85

Messagepar monfiston » Lun 27 Fév 2017 17:06

le système laser de neato est fiable
c'est ce qui est à coté qui ne les pas(ils ont utilisé de vulgaire de contact)

pour l'aspiration il est très simple de tester si ça fonctionne ou pas, cherche sur le forum il y a une appli windows qui peux tester toutes les fonctions du robot
monfiston
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 22 Fév 2015 14:53

Re: j'ai un doute sur l'aspiration de mon D85

Messagepar marietc » Mer 1 Mar 2017 17:09

merci pour vos réponses.
je vais me pencher sur ce programme. il vient de neato ?
marietc
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 8 Jan 2015 13:59

Re: j'ai un doute sur l'aspiration de mon D85

Messagepar glnc222 » Jeu 2 Mar 2017 02:30

glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: j'ai un doute sur l'aspiration de mon D85

Messagepar marietc » Jeu 2 Mar 2017 15:21

merci !
marietc
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 8 Jan 2015 13:59

Re: j'ai un doute sur l'aspiration de mon D85

Messagepar marietc » Mar 7 Mar 2017 13:59

ok alors pourtant je ne me suis pas teinte en blonde...
donc je lance le programme et je fais quoi après ?

please help !!!

si je coche "utiliser le mode test" et qu'après je vais dans capteurs, j'ai plein de lignes en rouge...
si je vais dans moteurs, et que je coche aspiration, il fait un bruit d'enfer, l'air sort par l'arrière MAIS je ne sens rien si je mets la main dessous ni dans l'arrivée du bac ???
marietc
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 8 Jan 2015 13:59

Re: I have a doubt about the aspiration of my D85

Messagepar glnc222 » Mar 7 Mar 2017 18:01

A $5 palm size anemometer for HVAC service can measure the air flow.
Because the air flow is spread across the intake you may not feel the breeze there, only out the back.
What is the total system current amperes when running the fan over USB, reported in Neato Control? This current is correlated with the air flow.
To test the cleaning sprinkle something on a hard floor and see how much is picked up.
For questions about Neato Control it is usually necessary to post screen shots of the information display. Red lines in the lidar display can indicate errors in detection. The turret support posts block certain angles.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron