LG nouvelle gamme ou pas?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

LG nouvelle gamme ou pas?

Messagepar h0ver » Dim 9 Juil 2017 11:07

Bonjour à tous,

Je suis en ce moment à la recherche de mon "premier" robot si on peut dire pour ma nouvelle maison où je suis en location.
Pour le moment j'y vis seul avec mes deux chats, mais dans 2 mois madame me rejoint avec un chat supplémentaire, un lapin souvent en liberté et deux chiens.
Autant vous dire qu'il va y avoir du boulot...

Si j'ai mis "premier" entre guillemets, c'est parce que dans notre précédente maison, j'avais acheté pour voir, un dirt devil, qui s'il remplissait son office pas trop trop mal (à condition d'être à la maison quand même pour l'aider régulièrement à se débloquer), a fini sa course en bas de l'escalier au bout d'un mois, un jour où il était à l'étage et n'a pas "vu" le vide... par bonheur aucun animal n'était en dessous (escalier sans contre-marche, il est passé à travers et a fait une chute d'environ 1m).
Donc à l'époque retour direct Cdiscount avec message pas content du tout, et bien que l'appareil ait un peu morflé dans la chute, j'avais été remboursé directement.

Désormais le cas est un peu différent, j'ai moins de temps libre, et une maison différente, et donc je veux investir dans un robot plus efficace.
- Maison de plein pied 75% carrelage / 25% plancher massif
- 6 pièces et un long couloir, ~100m²
- 3 chats/2chiens et un lapin (avec donc plusieurs gamelles, certaines par terre, certaines sur pied, et une fontaine à eau)
- probablement un tapis également mais qu'on essaiera de choisir pas trop épais.

J'aimerais qu'il puisse tourner en notre absence même si au début madame sera là, donc ce que j'aimerais :
- pas de dégats aux murs et au parquet (location)
- pas trop bruyant
- programmable sans forcément être un monstre côté connexion, d'autant que je suis sur windows phone à titre personnel, mais madame est sur android
- doué avec les poils d'animaux et n'en souffrant pas trop (roulements notamment)
- qu'il ne puisse blesser aucun de mes animaux (aucun n'a de poil long cela étant, mais pas de patte/queue cassée si pris dans la succion)

Budget : entre 350 et 450/500€


Côté silence et surface, j'étais plutôt parti sur les LG qui semblent très doués dans leur domaine, et silencieux de surcroit, mais j'ai vu tellement de témoignages de problèmes de capteurs que j'hésite... le problème c'est que je ne sais jamais vraiment de quelles séries les gens parlent. Par ailleurs, je n'ai rien trouvé ou presque comme tests/retours sur la série des 860x.

J'ai évidemment regardé chez iRobot mais pour s'y retrouver dans la jungle des références là aussi, c'est un peu compliqué. D'autant qu'ils ont l'air un peu bruyants non?

Les botvac semblent être à proscrire dans mon cas question bruit.

Dyson/Vorwerk/Samsung sont hors de mon budget, et même si les tests sont bons, j'hésite à tenter l'aventure Xiaomi en cas de pépin...


Du coup je pense que mon bonheur se situe chez LG ou iRobot, mais j'ai beaucoup de mal à choisir le bon modèle. Une bonne âme pourrait-elle me donner un petit coup de main?
h0ver
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 9 Juil 2017 10:42

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron