Maison plein pied 90m2 / beaucoup de meubles

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Maison plein pied 90m2 / beaucoup de meubles

Messagepar zitroomax » Mar 8 Jan 2013 15:00

Bonjour et merci pour ce site qui est une vraie mine d'informations.

Je vais acheter un aspirateur robot prochainement, j'ai décidé de ne pas me limiter sur le budget (on va dire dans les 550€ maxi pour intégrer les neato).
Ces derniers me font bien envie pour leur intelligence et leur caractère évolutif, mais je pense qu'il faut que je prenne en compte mon habitation.

Il s'agit d'une maison de plein pied de 90m2, carrelage intégral (peu de tapis). Par contre la maison est bien chargée avec des pièces assez petites :
-salon salle à manger de 35m2 avec 2*buffets, canapé meridienne,table et chaises, table basse, meuble télé, plantes...
-cuisine avec table pied inox + chaises de bars pieds incurvés
-3 chambres de 11m2, l'une avec grand lit en 160 + meubles, une (chambre d'enfant) avec grandes mezzanine + aires de jeux, une chambre d'amis avec 2 bureaux +clic clac...

A savoir que je suis bien décidé à ranger un maximum avant d'utiliser l'aspirateur (chaises, rideaux relevés,etc...)

A terme nous allons réaliser un étage de 50m2 qui portera donc la maison à 140m2 et qui je l'espère devrait être moins encombré (sols en parquet).

Qu'en pensez vous, neato ou roomba ? (j'ai vu que le roomba 650 est vendu chez but pour un prix acceptable notamment)
Merci d'avance pour votre aide
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48

Re: Maison plein pied 90m2 / beaucoup de meubles

Messagepar zitroomax » Mar 8 Jan 2013 15:06

J'oublie les précisions suivantes :

Je n'ai pas d'animaux
Mes meubles sont bas, le passage dessous est impossible (environ 7 cm)
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48

Re: Maison plein pied 90m2 / beaucoup de meubles

Messagepar Marie56 » Mar 8 Jan 2013 15:40

Il est vrai que ce n'est pas la configuration idéale, mais je pense que cela peut être ainsi chez beaucoup de personnes. Chez moi, ce n'est pas nécessairement dépouillé et je trouve que mes aspi-robots font du bon travail. Je dois avoir au moins autant de meubles que vous, sauf que peut-être dans certain cas les surfaces sont un peu plus grandes.
Possédant les deux marques de robot (un Roomba 780 et un Neato), j'ai dû constater que le roomba est plus adapté aux pièces quelque peu encombrées.
Du fait que le Neato ne ramasse pas bien les miettes et petites saletés en bordure des plinthes, je l'avais tout d'abord mis à l'étage et le Roomba au rez-de chaussée.
J'ai dû changer la donne car il y avait trop de passages étroits/culs-de-sac dans les pièces de l'étage et il s'est perdu à chaque fois entre mon lit et l'armoire et il tournait en rond sans pouvoir ressortir du cul-de-sac.
Le 650, très bien placé au niveau du classement, devrait vous donner entière satisfaction. Bien sûr, il faudra accepter les petits désagréments liés à son mode de déplacemenet aléatoire (il va au contact et prend un peu plus de temps pour le nettoyage), mais ses performances vous satisferont. Néanmoins, il faudra adpater un peu votre environnement (les meubles ou chaises de bar avec piètement circulaire ne plaisent pas aux robots).
Si vous vous lancez, n'hésitez pas à nous poster votre retour.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison plein pied 90m2 / beaucoup de meubles

Messagepar zitroomax » Mar 8 Jan 2013 16:20

Merci pour votre réponse très complète Marie.

Quand vous dites que le roumba 650 va "au contact", est-ce que ça peut abîmer un joli meuble par exemple, ou renverser la balayette des toilettes ?

Si je comprends bien, avec mon espace encombré j'ai plus de chances de retrouver le neato coincé que le roomba au final, même s'il est moins "intelligent".
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48

Re: Maison plein pied 90m2 / beaucoup de meubles

Messagepar Marie56 » Mer 9 Jan 2013 08:43

zitroomax a écrit:Quand vous dites que le roumba 650 va "au contact", est-ce que ça peut abîmer un joli meuble par exemple, ou renverser la balayette des toilettes ?

Si je comprends bien, avec mon espace encombré j'ai plus de chances de retrouver le neato coincé que le roomba au final, même s'il est moins "intelligent".


Un aspirateur Roomba, lorsqu'il s'approche d'un obstacle, ralentit et le touche légèrement. Si cet obstacle n'est pas haut, il ne ralentit pas et le contact est un peu plus fort. Cela peut inquiéter certaines personnes.

Personnellement, j'ai constaté plus de dégâts faits à mes meubles avec un aspirateur classique qu'avec mon Roomba qui ne m'a jamais rien endommagé.

Cependant, c'est sur et certain qu'il va "pousser" la brosse des toilettes ou tout autre objet de faible poids.

Tout comme pour un aspirateur classique, si l'on veut un nettoyage optimal, il faut préparer un minimum la surface à aspirer avant de le lancer.

Dire que le Neato se coince plus que le Roomba n'est pas exact. Dans un appartement, il y a des pièges pour les aspirateurs robots et ils peuvent se coincer pour beaucoup de choses, toutes marques confondues.

Mais les Neato n'aiment pas trop les surfaces vraiment trop encombrées. Ils y perdent du temps et surtout épuisent leur batterie très vite. Ils se perdent rarement mais ça peut arriver dans des passages très étroits. Je ne veux pas généraliser, mais ça m'est arrivé.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Maison plein pied 90m2 / beaucoup de meubles

Messagepar zitroomax » Mer 9 Jan 2013 09:49

Bon, le choix est difficile, mais après avoir visionné des vidéos de démonstration du XV15, je me rends compte que ma maison n'est pas plus encombrée que certains intérieurs où il a l'air efficace. Ce qui me séduit c'est que malgré le bruit, le temps quotidien d'utilisation devrait être inférieur à celui du roomba, et sachant que je travaille bcp de la maison, je préfère que ça dure le moins longtemps possible. Et puis l'évolutivité me laisse espérer des bonnes choses par la suite. Les bandes magnétiques me paraissent un gros plus également, et le design je m'en contrefiche !

Finalement j'ai pas mal hésité pour le roomba 770 notamment pour la télécommande avec pilotage manuel qui semble très précis et peut surement rendre de grands services... mais le coté "bourrin" que l'on peut voir sur les vidéos me plait moins.

Au final je vais surement partir sur le XV15 avec filtres du XV25, ça ne représente que 100€ de plus que le roomba 77. J'espérais des soldes, mais à part ubaldi qui s'est plus ou moins aligné sur amazon, rien !

Je me laisse encore la réflexion jusqu'à demain, je vous tiendrai au courant de l'achat, et bien sur du test pour contribuer moi aussi à ce super site.
zitroomax
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 33
Enregistré le: Mar 8 Jan 2013 14:48

Re: Maison plein pied 90m2 / beaucoup de meubles

Messagepar Marie56 » Mer 9 Jan 2013 14:19

Merci. Chaque retour individuel est toujours très apprécié. J'ai équipé mon Neato XV-15 avec les brosses du XV-25 et le bruit est nettement moins élevé. Les performances sont excellentes et il y a peu de risques d'être déçu en achetant un tel appareil.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités