Solution pour rendre Braava (presque) silencieux

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Solution pour rendre Braava (presque) silencieux

Messagepar pieros » Jeu 17 Nov 2016 17:55

Bonjour,
Nul n'ignore, qui possède un Braava, que son activité est ponctuée de petites musiques stridentes, que nombre d'entre nous trouvent désagréables, inutiles voire insupportables. Étant dans ce cas, je me suis (enfin) décidé à intervenir pour trouver une solution à ce petit désagrément.
Comme on peut le découvrir ici : voyage-centre-mint-5200-braava-380-t2028.html,
le haut-parleur se trouve intégré au circuit imprimé, ce qui rend impossible sa mise hors-service par une manipulation simple.
Etant placé dans un environnement réduit de par la proximité des boutons du couvercle, il n'est guère envisageable de l'étouffer par un sarcophage assourdissant.
Restait une possibilité, consistant à obturer avec de la mousse ou du caoutchouc le petit trou situé au milieu de sa face plane, par lequel le son est principalement émis.
J'avais sous la main un morceau de joint de fenêtre en mousse à haute densité dont j'ai enfoncé un fragment, bien tassé. Le résultat a comblé mes espérances : Braava n'est pas muet, mais le son qu'il émet m'est devenu tout à fait acceptable, sans que je puisse assurer qu'il satisfera tous ceux qui souhaitent le faire fonctionner pendant leur sommeil.
Braava 380T
pieros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 36
Enregistré le: Lun 10 Aoû 2015 11:29

Re: Solution pour rendre Braava (presque) silencieux

Messagepar Mich » Ven 18 Nov 2016 07:14

Clairement, pour moi c'est son gros défaut, et de loin.
Ce haut parleur de merde totalement inutile empêche l'utilisation de nuit, c'est un non sens total, j'arrive même pas à comprendre comment les gens qui l'ont concu ont pu passer à côté de ce problème. En gros ils ont ajouté artificiellement du bruit à un robot qui est silencieux à la base, c'est débile.
Mich
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 8 Nov 2016 10:26

Re: Solution pour rendre Braava (presque) silencieux

Messagepar nanny » Lun 21 Nov 2016 15:34

Ah bah tiens, j'ai le mm pb et mon silencieux laveur de sol (vraiment qd il bosse on l'entend pas) nous a réveillé plusieurs fois car coupure de jus pendant la nuit car il charge dans la chambre (et donc cet andouille chante qd il n'est plus branché et rechante qd ça se remet en route !!)

y'a aucune manip pr le faire taire? comme tte machine?? (j'ai mm rendu muet mon MO comme ça, ça doit etre faisable non ??)
nanny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 35
Enregistré le: Lun 6 Oct 2014 09:03

Re: Solution pour rendre Braava (presque) silencieux

Messagepar Mich » Mar 6 Déc 2016 10:33

Il faut l'ouvrir et couvrir le haut parleur avec du sctoch. Donc au revoir la garantie.
Complétement con ce haut parleur.
Mich
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 19
Enregistré le: Mar 8 Nov 2016 10:26

Re: Solution pour rendre Braava (presque) silencieux

Messagepar pieros » Mar 6 Déc 2016 18:55

Le couvercle et les 4 vis qu'il faut dévisser pour accéder au HP ne sont pas scellés. Alors, peut-être que je me trompe, mais je ne vois pas ce qui pourrait annuler la garantie.
Au lieu de t'énerver après ce maudit HP qui te réveille chaque nuit, essaie plutôt ma méthode qui permet d'avoir un Braava qui ne se fait entendre que quand on tend l'oreille.
Le couvrir avec un scotch ne me paraît pas suffisant : plutôt un bouchon de caoutchouc ou de liège.
Braava 380T
pieros
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 36
Enregistré le: Lun 10 Aoû 2015 11:29


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron