Tapis et Neato BotVac

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Tapis et Neato BotVac

Messagepar Gilles2811 » Mar 10 Fév 2015 16:16

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Neato BotVac :P (ancien propriétaire d'un samsung navibot sr8855 :lol: ), Je suis incroyablement convaincu par ce robot que se soit dans l'aspiration des coins que la cartographie de la pièce. Par contre, je suis confronté a un problème que mon samsung n'avait pas. J'ai 2 tapis chez moi, un "dur" sur le quel il n'a aucun problème, un autre "plus mou" mais pas a poil long sur le quel neato a les roue qui glissent (patine), ce qui a pour conséquence que l'aspirateur n'avance pas et reste bloque. Voila une photo de mon tapis : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/70251740/
Avez vous (eu) le meme problème ? avez vous un conseil ? une solution ? :geek:
D'ailleurs les roues ont la gomme qui s'effritent un peu.

Merci ! :D
Gilles2811
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Sam 8 Nov 2014 18:19

Re: Tapis et Neato BotVac

Messagepar ycorp » Mar 10 Fév 2015 16:31

le tapis est trop moumoumoumouuuuuuuu c est comme s il roulait sur un coussin à priori... pas assez rigide je pense.
Pourtant j avais fait un test directement sur un canapé et le neato avait aspiré toute les miettes sans tomber et sans problèmes.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Tapis et Neato BotVac

Messagepar glnc222 » Jeu 12 Fév 2015 02:01

Aide sur certains tapis. Pas tous. Réduit la traînée de frottement. Laissez 1-2 mm sous pour sol dur. Couvrir carton avec du ruban adhésif transparent pour plus de durabilité.
[url] http://www.robotreviews.com/chat/viewto ... 06#p116706 [/ url]
Fixer avec du ruban adhésif autour des bords de couvercle de la batterie.
Pour Botvac le ruban adhésif doit être fermé sur le carton après la fixation du couvercle de la batterie dans les fentes.
Image
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Tapis et Neato BotVac

Messagepar ycorp » Jeu 12 Fév 2015 05:11

merci ginc222, tu as testé toi même ? si oui cela pourrait aller ds les astuces du Grenier !
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Tapis et Neato BotVac

Messagepar glnc222 » Jeu 12 Fév 2015 08:38

Texte est la traduction de Google de l'anglais. Je ne ai pas lu tout le forum pour poster dans le meilleur endroit. «Astuces de Grenier" semble être une métaphore ou l'argot et ne pouvait être compris par la traduction littérale.

Je ai découvert le "curseur" modification certains utilisateurs Neato XV emploient sur le tapis.
Il a été nécessaire sur mon XV, mais ne est pas encore utilisé sur le Botvac. Il se agit d'un effet à long terme de polissage de la bande de roulement de la roue en cours d'utilisation ainsi que le transfert de matériau de cire de fibre de tapis de la bande de roulement. Je peux avoir besoin à nouveau un jour.
Autres versions plus chères ont été utilisés rapportés dans la complète du fil sur la modification avec des photos. http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=16830

Sur Botvac un carton plus épais peut être nécessaire. Les couches peuvent être collées ensemble.
La fonction est d'augmenter la garde de la brosse à un niveau approprié lorsqu'ils pénétraient profondément tapis.
La raclette blocs de lames mouvement lorsque coulé profondément dans le tapis.
La brosse garde Botvac a un diamètre plus grand que sur le XV.

Autre modifications at http://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?f=20&t=16475
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Tapis et Neato BotVac

Messagepar ycorp » Jeu 12 Fév 2015 12:38

j ai lu attentivement le site anglais, merci
Lorsqu on a une astuce pour un neato c'est ici
les-astuces-grenier-t1939.html
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Tapis et Neato BotVac

Messagepar glnc222 » Jeu 12 Fév 2015 17:55

Les plus profondes des tapis moelleux besoin un robot Dyson avec la piste d'entraînement comme un char de l'armée.
Les roues Neato et Roomba sont trop petits. Discontinued Electrolux avait de grandes roues. Le "curseur" aide avec quelques tapis.
Je ne sais pas si ce est l'utilisation sur le tapis Ikea particulier mentionné. Simple à essayer.
Petits tapis lâches froisser et être bousculé.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Tapis et Neato BotVac

Messagepar freesonnerie » Ven 20 Fév 2015 18:23

Je suis intéressé par votre retour.

Actuellement je ne prend même plus la peine de lancer mon robot tellement j'ai de zones à exclure. Mon aspirateur traîneau redevient indispensable pour traiter ces zones.

Alors si je peux lui redonner accès à tout le salon en le faisant avancer sur les tapis, je suis preneur.

Pour info, il s'enfonce dans un tapis Ikéa en marche avant, il n'y a qu'en se soulevant lors des marches arrières qui évolue, mais termine toujours bloqué sur le tapis.
Très satisfait de mon Neato Signature depuis octobre 2014

Cependant remplacé par un Neato Botvac 75 depuis fin novembre 2014
freesonnerie
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 29
Enregistré le: Mar 21 Oct 2014 05:35

Re: Tapis et Neato BotVac

Messagepar ycorp » Ven 20 Fév 2015 20:38

entre un robot et un tapis :shock: ... quel choix faire ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Tapis et Neato BotVac

Messagepar glnc222 » Ven 20 Fév 2015 21:56

Neato nettoie des tapis profonds. Vidéo https://www.youtube.com/watch?v=okrfS68rlVA
Certains tapis sont glissantes. Le "curseur" mod aide sur certains tapis, mais pas sur tous les tapis. Tapis varient considérablement dans leur composition. Un gros plan photo est nécessaire pour voir le genre de textile utilisé.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités