Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Sam 21 Sep 2013 12:43

Bonjour, je suis avec attention votre forum, et grâce à celui ci, j'ai franchi le cap pour un neato xv25.
Je ne regrette pas mon choix, car même en très peu de tests, j'apprécie sa performance sur le nettoyage de mon intérieur.
Malheureusement, comme beaucoup, j'ai un problème d'autonomie, et je ne l'ai gardé que 2 jours.
30 minutes seulement sur grande pièce ouverte en carrelage. Je l'ai également acheté sur ubaldi. Je dis bien également car j'ai lu un message d'un utilisateur qui était dans le même cas et qui l'a acheté sur le même site.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le retour sav de ce foromeur c'est soldé par l'envoi d'un robot avec une autonomie identique.
Je croise donc les doigts.
Ce message a pour but de partager ma mauvaise expérience, des fois que d'autres acheteurs d'ubaldi aient le même soucis. Peut être qu'ils ont reçu une série défaillante...
Je vous tiens informé de l'évolution de mon retour sav.
PS: j'ai tenté d'inverser les batteries, aucune différence, j'ai également tenté de le brancher en direct, suite au conseil du sav neato, mais comme d'autres il refuse la charge quand il est en direct et non sur la base...
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mat79 » Dim 22 Sep 2013 11:35

Bonjour,

Bienvenu. Je suis un peu surpris par la démarche d ubaldi.... Logiquement, ils auraient dû te renvoyer vers le support français avesta pour que tu reçoives de nouvelles batterie. C est en tout cas la première étape nécessaire a la résolution du problème plutôt que de changer les robots a tour de bras :)

Pour ton problème, j ai exactement eu le même soucis d autonomie (moi, c était amazon) règlé avec de nouvelles batteries donc si ça ne fonctionne pas mieux avec le nouveau robot, appelle avesta. Ils sont sympas, compréhensifs et rapides. Ils te demanderont uniquement la facture du robot.

Je suis passé de 20 minutes a + de 40minutes avec les nouvelles batteries. Et depuis la réinstallation du dernier firmware (suite a un conseil d un foromeur), je suis a 1h10 d autonomie! (Est-ce lié au remplacement du firmware?)

M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Dim 22 Sep 2013 13:57

Merci pour ta réponse. En fait ubaldi change le robot car dans leur contrat de vente ils de doivent de changer l appareil si la panne est apparue avant 8 jours et s ils ne peuvent réparer sous 24h.
Pour le firmware, ça ne m étonne pas qu il y ait une telle différence d autonomie car je pense que le neato garde beaucoup de réserve dans la version que j avais. Enfin, peux tu me donner un numéro de contact d avesta??
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mat79 » Dim 22 Sep 2013 14:06

mcflyator a écrit: Enfin, peux tu me donner un numéro de contact d avesta??


http://www.neatorobotics.com/eur_fr/contact-us/
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Dim 22 Sep 2013 22:20

Merci!
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Lun 23 Sep 2013 08:18

Voici la réponse du sav neato ce matin:


Bonjour,

Votre produit est défectueux. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre
revendeur. Ce dernier vous indiquera les démarchées à suivre.

Bien cordialement,
L'équipe SAV
Service Après Vente

Joli coup de pied en touche...
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar ycorp » Lun 23 Sep 2013 08:43

Tu leur as dit que c'était le deuxième neato que tu avait entre les mains ? Et qu il y avait exactement le même bogue ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Lun 23 Sep 2013 09:38

Non c est mon premier robot
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mat79 » Lun 23 Sep 2013 16:23

j'ai du rater quelque chose.... :?
tu ne l'as pas renvoyé chez Ubaldi?

Pour ma part, j'avais déjà appelé Amazon pour leur signaler le problème avant d'appeler Avesta.

J'ai du mal a comprendre la réponse de avesta du coup... enfin, si Ubaldi le reprend, déjà, tu verras avec le nouveau;
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Jeu 26 Sep 2013 20:44

Robot récupéré aujourd'hui. Ubaldi m'en a envoyé un neuf.
Premier constat, le packaging n'est pas le même, bizarre.
Deuxième constat, le robot n'est pas le même également, j'avais un bouton pour couper la batterie sur le premier, et sur celui là non. De plus sur le premier, nul besoin de brancher les batteries, c'était fait, juste besoin d'allumer le bonton, sur celui ci il faut brancher une batterie qui n'était pas connectée.
J'en déduis qu'il s'agit d'une version de robot plus vieille, il me semble avoir lu ça sur le forum, comme quoi les derniers avaient l'interrupteur.
J'espère être gagnant en autonomie...
Enfin, j'ai pas encore lu la version du firmware, mais je suis quasi sure qu'il est plus vieux que l'autre.
Quelqu'un a t'il déjà fait la mise à jour sous mac, si oui comment procéder?
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mat79 » Ven 27 Sep 2013 07:18

Hey McFly!

mcflyator a écrit:Quelqu'un a t'il déjà fait la mise à jour sous mac, si oui comment procéder?


Oui. rien de plus simple :
ici : http://www.neatorobotics.com/eur_fr/sup ... e-updates/
Tu télécharges le logiciel en fonction de la version d'OSX que tu as (Snow Leopard, Lion, Mountain Lion).
Tu suis la procédure sur le site Neato ici : http://www.neatorobotics.com/eur_fr/sup ... e-stepone/

J'ai été un peu déboussolé car le logiciel sur le mac ne sert que d'interface. Tout se passe via le site de Neato.

M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Ven 27 Sep 2013 09:16

Merci pour la procédure!!!
J ai essayé de voir la version mais je sais pas quelle ligne c est...
Est ce sw ou lds??
En lds j ai 2.6.15295.
En sw j ai 3.1.17844.
Sachant que j ai une grande pièce ouverte de 90m2 carrelage. Me conseillez vous l installation d une nouvelle version ou alors de garder celle là. J ai lu que certains regrettaient la dernière version, du coup je me renseigne avant.
Merci encore pour vos conseils!
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar ycorp » Ven 27 Sep 2013 09:40

tu es en 3.1.
si ton robot fonctionne correctement laisse le comme ça, s'il a des bug laisse tombé et fait la maj
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mat79 » Ven 27 Sep 2013 12:17

mcflyator a écrit:Merci pour la procédure!!!
J ai essayé de voir la version mais je sais pas quelle ligne c est...
Est ce sw ou lds??
En lds j ai 2.6.15295.
En sw j ai 3.1.17844.
Sachant que j ai une grande pièce ouverte de 90m2 carrelage. Me conseillez vous l installation d une nouvelle version ou alors de garder celle là. J ai lu que certains regrettaient la dernière version, du coup je me renseigne avant.
Merci encore pour vos conseils!


J'ai les mêmes versions lds et sw (mise a jour faite le week-end dernier suite a des bugs) donc tu as bien la dernière disponible.
Comme l'indique ycorp, ne fais la mise a jour que si tu as des problèmes.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Ven 27 Sep 2013 13:12

Génial. Merci du tuyau!!
Quel genre de bug t avais?
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mat79 » Ven 27 Sep 2013 13:34

mcflyator a écrit:Quel genre de bug t avais?


Le robot qui essaye de "grimper" au mur a certains endroits, des "dégagez mon chemin" sans raisons apparentes, un problème d'accouplement avec la base (il n'arrivait pas a bien se coller a elle).
Depuis, plus de problèmes.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Ven 27 Sep 2013 15:27

Ok. Merci. A tester donc. En espérant que ça fonctionne. D ici une semaine je vous ferai un retour sur l autonomie. Merci a tous pour vos réponses.
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Ven 27 Sep 2013 19:04

Bon finalement j aurai pas attendu une semaine...
Alors après une grosse charge de 24h, bilan premier nettoyage 50 minutes. Rien a voir avec l ancien. Il se charge en ce moment pour terminer son travail.
Donc clairement satisfait car en théorie on obtient pleine capacité après 4 charges. Donc dans le pire des cas j aurai 50 min mini ce qui est pas mal, et peut être plus en croisant les doigts.
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Mar 1 Oct 2013 08:26

deuxième passage chronométré, 55 minutes, l'autonomie est donc à la hausse.
J'ai fait deux autres passages de plus mais je n'étais pas présent, je testerai donc une nouvelle fois en étant présent histoire de voir si j'arrive à l'heure.
En tout cas, je peux le mettre dans la partie chambre sans base, et il arrive à tout faire alors qu'avant il repartait se recharger pour terminer, donc vraiment ravis.
Reste maintenant le dilemme de la mise à jour, avec un éventuel gain d'autonomie supplémentaire du au logiciel...
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Re: Toujours problème d'autonomie sur neato xv25 neuf

Messagepar mcflyator » Ven 18 Oct 2013 09:05

Alors après plusieurs tests, 57 min d autonomie. De ce côté là je suis satisfait. Par contre je le retrouve régulièrement au milieu du salon en demandant de libérer l espace... D où cela peut il venir sachant qu il n y a pas d obstacle devant lui
mcflyator
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 21
Enregistré le: Sam 21 Sep 2013 12:36

Suivante

Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron