Vorwerk VR200 ou Miele Scout RX1 RED

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Vorwerk VR200 ou Miele Scout RX1 RED

Messagepar ledecalogue » Dim 26 Mar 2017 13:16

Bonjour à tout le monde,

Je suis entrain de faire le grand saut et pense à acheter en premier lieu un aspirateur robot. J'habite en province, en zone péri urbaine mais avec des champs autour de la maison. Je n'ai pas de chien ni de chat et les enfants partis nous ne sommes plus que deux mais très occupés. Voilà le décor planté.....
Marre aussi de gérer les congés maladie ou les remplacements de la ou des personnes que nous prenons et payons en cesu.... Bref Rabana!

La maison fait environ 180 m2 sur deux étages ( 120-60), meublée en partie avec des meubles anciens donc assez bas. Nous avons du carrelage en bas avec quelques bibelots et du parquet en haut. Peu de pièces sont des rectangles ou des carrés....

Mon premier choix se porte sur le vr200 de vorwerk ou le Scout RX1 RED de Miele, deux robots assez similaires en prix et surtout relativement plats ( 9 cm). En plus je n'ai jamais eu aucun souci avec ces 2 marques ( mon dernier lave linge Miele a tenu 20 ans et le premier robot thermomix orange de ma mère tourne encore )

Pourrais je avoir des retours d'utilisatrices sur ces deux produits ? je prends aussi volontiers d'autres conseils ou possibilités d'achats qui pourraient me convenir.

Pourriez vous aussi me confirmer que pour ces robots si la base est en bas l'aspirateur peut fonctionner en haut.....

Cet achat résolu il faudra penser dès que les finances seront reconstituées au robot laveur de sol et au robot laveur de vitres!!!!!

Je vous souhaite une bonne fin de weekend
ledecalogue
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 26 Mar 2017 12:52

Re: Vorwerk VR200 ou Miele Scout RX1 RED

Messagepar Calou » Lun 27 Mar 2017 21:33

Bonjour,
je crois que vous n'avez pas bien lu les comparatifs , sinon entre ces deux modèles le choix serait très vite fait ! Moi aussi fan de Miele c'est leur robot que j'ai découvert en premier !
Puis j'ai découvert ces tests et ai également failli choisir le VR 200, mais j'ai finalement choisi de dépenser plus pour Roomba 980 en misant sur sa robustesse et le sav. Et si je viens encore sur le forum c'est parce que je suis devenue complètement fan (je suis tellement bluffée !) et j'ai complété par le robot laveur d'iRobot aussi. Mon aspirateur traineau Miele ne sert plus que pour nettoyer filtre et réservoir à poussières de Roomba(et aussi pour les toiles d'araignées au plafond !) Roomba travaille tous les jours et mieux que nous (notamment sous les lits). Il peut travailler à l'étage sans sa base mais elle est si légère à transporter que je la monte tout de même pour que dès qu'il a fini il puisse se recharger.
Alors bien sûr je suis hyper fan de mon Roomba mais sans doute serai-je fan aussi du vorwerk si je l'avais choisi !?
Cela ne fait que deux mois que nous avons notre couple de robots et nous prévoyons déjà de les emmener avec nous en vacances !
Nous aussi, nous finirons par acquérir un robot lave vitres ...
Calou
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven 3 Fév 2017 21:37

Re: Vorwerk VR200 ou Miele Scout RX1 RED

Messagepar ledecalogue » Mar 28 Mar 2017 16:13

Merci pour cet avis. Je pensais simplement que Miele avait avec le red conçu un nouveau robot mais en fait il s'agit du même, je vais donc étudier la solution Roomba mais je suis toujours preneuse d'autres avis.
ledecalogue
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 26 Mar 2017 12:52


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron