127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le noir

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le noir

Messagepar yann » Jeu 29 Déc 2011 03:03

tous d'abord, bonjours à tous.
voici mes spécificités:
salle à manger plus couloir et wc pour environs 80m2 le tous carrelé en 40*40 grès cérame NOIR!!
le reste parquet flottant avec seuil 1,5 cm environs
surface totale 127 m2
petit chien jack russel mais grosse perte de poils blanc raide!!
je précise que c'est surtous pour le salon de 65m2 que j'ai besoins d'un robot, donc il me faut un produit qui fonctionne à coup sûre sur le carrelage noir et efficace pour les poils
Et si il pouvais être un travailleur nocturne ( comme moi lol) cela serais la cerise!!!
merci d'avance et encore bravo pour le travaille réalisé sur le site .
Très pressé de vous lire, robotiquement votre,
yann
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 29 Déc 2011 02:50

Re: un peu d'aide merci

Messagepar Cédric » Jeu 29 Déc 2011 08:28

Bonjour Yann,

Tu as mis 1,5 cm environ pour tes barres de seuil. Si c'est plus, il y a pas mal de robots qui ne les franchiront pas. A coup sûr le Roomba et le Neato passeront (voir comparatif : http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-ro ... pirateurs/)

Irobot, fabriquant du Roomba explique clairement que le robot peut rencontrer des problèmes de fonctionnement sur les sols noirs mais de nombreux utilisateurs sur http://www.kelrobot.fr et ailleurs nous ont dit qu'il fonctionnait correctement.

Si tu as un chien qui perd ses poils, je pense qu'il faut se tourner vers un aspirateur robot dont la brosse centrale et les roulements ne nécessitent pas un entretien régulier. Le champion toute catégorie est le Neato XV-15. Le LG hom-Bot 2.0 s'en sort également plutôt bien (mais attention mesure précisément tes barres de seuil car le LG franchit des obstacles d'1,5cm). Quant au Roomba il faudra régulièrement nettoyer sa brosse centrale.

Le Neato XV-15 fonctionne dans le noir grâce à son laser. Le LG d'après mes tests peut également travailler dans le noir (il faut que je me rapproche du fabriquant pour savoir comment il en est capable).

Il faut savoir que le Neato est très bruyant, tu ne pourras le faire fonctionner la nuit si tu vis en appartement (a part si c'est très bien isolé) à l'inverse du LG Hom-bot 2.0. Voir ma vidéo pour comparer les décibels http://www.youtube.com/watch?v=QEVRj1RuTbw

Tu noteras que je n'ai pas cité le Samsung, Le modèle Silencio 8895 ne m'ayant pas convaincu (il a échoué au test du sucre et il se coince facilement). En revanche, Samsung a sorti il y a un mois un nouveau modèle (le 8950) mais j'attends toujours un modèle pour le tester. Pour en savoir plus : http://www.kelrobot.fr/2011/12/05/le-de ... en-france/

Robotiquement votre ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: un peu d'aide merci

Messagepar yann » Ven 30 Déc 2011 00:12

merci pour la rapidité de ta réponse!!!

j'hésite encore entre le Lg et le neato. je doit encore voir le pour et contre
et surtous m'assurer du fonctionnement sur carrelage noir, je fouine sur internet et essayé de récolter des avis et essais
n'hésite pas me diriger ou me conseiller
merci beaucoup
Robotiquement votre!!!!!
yann
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 29 Déc 2011 02:50

Re: 127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le

Messagepar jack » Lun 9 Jan 2012 10:27

le roomba fonctionnera sur carrelage noir, et dans le pire des cas, s'il ne le fait pas, il y a une manip pour passer outre. ;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: 127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le

Messagepar Cédric » Jeu 12 Jan 2012 21:38

jack tu as un Roomba chez toi qui fonctionne correctement sur des sols noirs ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le

Messagepar jack » Ven 20 Jan 2012 09:42

pas chez moi mais j'ai fait un test chez des amis. Carrelage noir brillante et mat, je 581 (à l'époque) n'a jamais été gêné. En fait cette histoire de noir c'est pour les capteurs de chute. Le faisceau infra rouge ne se refléterai pas sur certains type de sol (et pas forcement que les sols noirs), et ferait penser au robot qu'il y a du vide devant lui ...

La solution pour ceux qui ce sont vraiment trouvés coincés, scotcher les 4 détecteurs de vide sous le roomba (les deux parties, émetteur et récepteur ir). A ne fait que si le robot travail de plain pied bien sur ! :mrgreen:
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: 127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le

Messagepar yann » Ven 20 Jan 2012 14:51

merci pour l'info jack, ça augmente le choix de robot disponible pour nos type de sols noir,
c'est vraiment pas simple de se décider!!!!! lol
yann
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 29 Déc 2011 02:50

Re: 127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le

Messagepar jack » Lun 23 Jan 2012 08:44

Dans ton choix reste plus que le Neato ou le roomba, parce qu'avec des seuils de portes de 1,5 cm, tu peux oublier le Lg !!
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: 127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le

Messagepar Cédric » Lun 23 Jan 2012 19:23

merci Jack pour l'info, tu confirmes ce que d'autres ont déja dit sur le blog
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: 127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le

Messagepar asant » Ven 27 Avr 2012 09:21

Bonjour,
je suis dans un cas identique: j'ai des sols noirs (carrelage lisse noir dans le salon et ardoise naturelle noire dans le hall, donc surface pas lisse) et je ne sais pas quel modèle choisir. Par contre je n'ai pas de difference de seuils.
J'ai vu chez des amis le deepoo D73, est-ce qu'il fonctionne bien sur sols noirs?
J'ai deux enfants en bas âge, donc tout le temps par terre.
Lequel me recommandez-vous?
Merci d'avance.
asant
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 09:14

Re: 127 m2, sol dur et noir, seuil de 1,5 cm, travail ds le

Messagepar yann » Sam 28 Avr 2012 12:51

bonjours Asant, votre cas étant identique au mien (sans les barres de seuil) tous conseil de ce post sont valable pour vous!! pour ma part je vais me tourner vers le neato.
bien à vous!!!
yann
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Jeu 29 Déc 2011 02:50


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités