1er test Neato signature + questions

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

1er test Neato signature + questions

Messagepar Fan » Dim 5 Juil 2015 14:37

Salut !

Hier j'ai reçu mon Neato signature et aujourd'hui il a fait son premier ménage !

Je suis pas déçue mais plutôt un peu septique concernant les batteries. En effet, j'ai laissé charger plus de 12h et cet après midi il a fait le salon. Au bout de 10/15 min retour à la base pour charger. Déjà ?! :shock:
Bref, quelques minutes plus tard il repart pour reprendre le ménage ou il avait été interrompu. Mais j'ai du le mettre sur pause au milieu de la pièce car mon homme devait y faire quelque chose. Au bout d'une demie heure environ je lui fais reprendre le nettoyage. 5 min après retour à la base encore.... Quelques minutes plus tard c'est reparti, il arrive enfin à finir la cuisine sur le fil car, alors Qu'il est sur le chemin du retour étant donné qu'il a terminé, il s'arrête à 20cm de sa base en me disant qu'il faut le recharger. La batterie aura alors encore tenue environ 5/10min... :roll:

J'ai lu quelque part d'inverser et réinitialiser les batterie. Comment fait on car j'ai pas trouvé la procédure svp ?

Mis à part cela, il a traumatisé ma chatte de part son bruit, surtout qu'il a foncé sur elle tout desuite :lol:
Niveau efficacité c'est hallucinant le nombre de poils que j'ai récupéré dans le bac !! :shock: pourtant j'ai passé l'aspirateur traîneau y a 2/3 jours et fait le balai hier soir !
Par ailleurs comment nettoyez vous le filtre ? J'ai utiliser une brosse à dent mais les poils restent coincés encore. Peut on le mouiller ?
J'ai lu l'astuce du Grenier mais je préfère attendre Qu'il ne soit plus sous garantie.

Dans la cuisine j'avais oublié de relever les tabourets de bar (pied en inox). A mon grand étonnement cela ne l'a pas plus perturbé que ça ! Il a aspiré sur le pied en inox rond. La première fois il n'a pas reuSsi a trouver la sortie entre les 2 tabourets. La 2ème fois il a trouvé tout seul.
Pour les gamelles du chat, comme j'envisage de le programmer quand je serai absente et que j'ai un chat qui monte pas sur les meubles :lol: , je les ai entouré avec les bandes magnétique. J'ai lu que parfois les Neato montent deSsus si elles sont perpendiculaire au mur (ce qui était le cas pour mes gamelles) et bien il ne les a pas touché ! :D

Je suis donc plutôt satisfaite. J'espère juste que l'autonomie va s'améliorer :roll:
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar ycorp » Dim 5 Juil 2015 14:47

reinitialise la batterie (aide nouvelle bat)
pour nettoyer le filtre prend une balayette c'est très efficace.
Pourquoi attendre pour l'astuce du grenier ? le verre ne perse pas le filtre alors le pq ne risque pas d'endommager ton robot :lol: :D
si tu veux inverser les bats, tu demontes avec ton tournevis les 2 trappes sous le robot.

normalement ton robot devrait au moins faite un 40 min, 10 c'est flippant.

T'inquiète pour le chat, à la fin ils grimpent dessus ou leur courent après...
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar Fan » Dim 5 Juil 2015 14:53

Merci.

Je vais réinitialiser les batterie de ce pas. Si ça marche pas j'inverserai ou prendrais directement contact avec Neato. 8-)

Ma miss reste encore dans l'escalier a le surveiller sur sa base :lol: :lol: :lol:
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar ycorp » Dim 5 Juil 2015 15:05

normal pour le chat, il se dit : qui est cet intrus bruillant qui a envahi mon territoire ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar glnc222 » Dim 5 Juil 2015 19:51

Pour des bols d'eau, il est préférable d'utiliser un plateau avec des côtés de contacter le pare-chocs.
Il ya eu des accidents Obtenir de l'eau dans le Neato.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar ycorp » Dim 5 Juil 2015 19:56

gInc222 what do you mean ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar Fan » Dim 5 Juil 2015 20:05

I think he told about the water for the cat.

I put the magnetic band all around the water for the cat and no problem, it was like if there was a wall. Never the Neato went on the magnetic band.
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar ycorp » Dim 5 Juil 2015 20:14

no she just say "upstairs, her cat look the neato with suspicion "

for the water's, I usually told people to put a wood wine box under the inlaid cat
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar glnc222 » Dim 5 Juil 2015 21:52

La bande magnétique est pas toujours fiable et bols pour animaux de compagnie avec de l'eau présentent un risque d'endommagement du Neato au lieu de simplement interférer avec le nettoyage. Lorsque les bols sont contre un mur, il ya une possibilité du Neato se déplacera en arrière sur la bande sans le détecter. Le détecteur est à l'avant de la Neato.
Certains meilleure protection des bols pour animaux de compagnie:
Image

Ces bols pour animaux de compagnie ont caoutchouc fonds antidérapants qui empêchent le Neato poussant plus:
http://www.walmart.com/ip/Platinum-Pets-Embossed-Dog-Bowl-in-Gold/15723222

(The magnetic strip is not always reliable and bowls for pets with water present a risk of damage to the Neato instead of merely interfering with cleaning. When the bowls are up against a wall, there is a possibility the Neato will move backwards over the strip without detecting it. The detector is in the front of the Neato.)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar Fan » Dim 5 Juil 2015 22:21

Thanks.

I have the same bowl for the water that the link shows.
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar glnc222 » Dim 5 Juil 2015 22:31

Si un plateau de service ne sont pas disponibles envisager un plateau de lettre de bureau.

(If a serving tray is not available consider an office letter tray.)
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar Fan » Mar 7 Juil 2015 17:14

Salut !

J'ai donc réinitialisé la batterie avant hier, et j'ai laissé en prime le robot charger toute la journée d'hier.
Cet apres midi je l'ai lancé et il a tenu 30min sans probleme, il a fait tout le rez de chaussée et avait encore de la batterie.
En fin d'apres midi j'ai décidé de lui faire faire l'étage, RAS la batterie a tenu tout le temps du boulot, il a bien détecté les escaliers. :D
Par ailleurs j'ai testé l'astuce du grenier avec le papier toilette quand je l'ai envoyé a l'etage, et ben ca change la vie ca aussi 8-)

Mon chat est moins farouche mais n'ose pas encore l'embéter :lol:
Fan
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 29 Juin 2015 16:26

Re: 1er test Neato signature + questions

Messagepar ycorp » Mar 7 Juil 2015 19:54

ça va venir... :D
tu vas voir ton robot va monter en puissance il tiendra de plus en plus longtemps. le miens a fait 80 m2 la premiere fois, comme quoi d un robot à l'autre...
merci pour ton retour fan
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités