300m2 sur 2 niveaux / chat et chien / Neato ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

300m2 sur 2 niveaux / chat et chien / Neato ?

Messagepar sandforgues » Mer 10 Sep 2014 13:42

Bonjour,
et tout d'abord bravo pour ce site, je vais enfin sauter le pas et acheter un aspirateur robot grâce à vos conseils
Ma problématique
300m² sur deux niveaux + des niveaux intermédiaires un peu partout c'est la maison des marches
sol parquets ou pierres anciennes
un chat un chien et pleins de poils
Il me faut donc un robot qui ne s'écrase pas en bas des marches, qui avale les poils, qui soit capable de couvrir la distance et éventuellement qui ne fasse pas le bruit d'un avion de chasse.
Mon choix se porterait, à priori sur un Neato Botvac. Idéalement le 85, mais un peu cher. Si je prends le 70, est ce que je peux acheter la seconde brosse du 85 après, ainsi que les deux filtres haute performance?
sandforgues
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 10 Sep 2014 13:32

Re: 300m2 sur 2 niveaux / chat et chien / Neato ?

Messagepar Marie56 » Ven 12 Sep 2014 09:13

En principe, aucun aspirateur-robot ne s'écrase en bas des marches, sinon les miens serait déjà à la déchetterie depuis longtemps.

Ensuite, pour 300 m2, mieux vaut privilégier un aspirateur-robot dont le déplacement se fait de façon non aléatoire.

Enfin, avec chat et chien, la brosse caoutchouc, quasiment sans entretien, est le choix le plus judicieux.

Ne connaissant pas la dernière génération des Neato (Botvac), je ne sais pas trop quelle est la compatibilité mais je pense qu'entre Botvac, brosses et filtres devraient être compatibles.

Personnellement, j'attendrais un peu plus s'il s'agit d'une question fiancière et je suivrais les conseils donnés dans le test (excellent) publié par Cédric.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: 300m2 sur 2 niveaux / chat et chien / Neato ?

Messagepar sandforgues » Ven 12 Sep 2014 13:20

Merci pour votre réponse
J'ai opté pour le 70 puisque la brosse à lamelle suffit, j'ai aussi craqué pour un robot balai à 35 € sur le site du vendeur, tous les utilisateurs disaient que c'était le complément parfait des aspirateurs robots (faible hauteur 6cm qui lui permet d'aller sous tous les meubles et efficace dans les coins). Vu le faible investissement je me lance et reviendrai faire part à tous de l'expérience
Pour le choix, ce n'était pas le budget qui me limitait, mais la différence de prix entre les deux appareils que je ne trouve pas justifiée. En fait ce sont les mêmes sauf que le 85 a une brosse lamelle et poils et 3 filtres haute performances, pour moi ça ne justifie pas 120€ d'écart
sandforgues
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 10 Sep 2014 13:32


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron