45m², carrelage, sans animaux/enfants, 350€

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

45m², carrelage, sans animaux/enfants, 350€

Messagepar Arkytek » Lun 8 Déc 2014 10:33

Bonjour à tous !

Premier message pour moi, mais beaucoup de lecture des tests, avis, etc... Merci beaucoup déjà !

Pour Noël, madame et moi souhaitons nous offrir un escla... err, robot pour nous suppléer un peu dans nos tâches.

On a un appartement de 45m² actuellement, pas énormément de meubles (ou alors ils sont assez hauts, sauf canapé et meuble TV). Un salon/salle à manger/cuisine ouvert (35m² environ), une chambre (7m² environ) et une salle de bain (3m² environ). Aucun animal de compagnie, pas d'enfant, carrelage partout, pas d'endroit surélevé... Bref à première vue aucune difficulté particulière.

On travaille toute la journée et dans l'idéal on aimerait que l'appareil puisse faire son boulot tout seul comme un grand pendant qu'on est pas là (donc programmable c'est mieux).

Aussi, assez prochainement, nous envisageons de déménager... où? Aucune idée, c'est la grande inconnue de notre situation. Donc un appareil assez polyvalent est souhaitable je suppose.

Comme beaucoup je pense, je commence un peu à me perdre au milieu de toutes les marques, modèles, prix, etc. Pire encore, j'hésite entre un robot aspirateur et un robot laveur de sol. En fait, deux modèles sortent un peu du lot:
- iRobot Braava 380 (220€ sur Amazon, 250€ en 3 fois sans frais sur rueducommerce)
- Neato XV-Signature (347€ en 3 fois sans sur rueducommerce)

N'ayant pas particulièrement de "grosses saletés", je me dis que le Braava 380 peut être suffisant pour le petit appart. Problème: non programmable.

Le XV Signature lui est programmable et top niveau aspiration, mais peut-être que, vu nos besoins, on a pas tant besoin que ça d'aspiration?

Notre budget est d'environ 350-400€ max, si possible payable en 3 fois sans frais (rueducommerce par exemple)

Bref bref, si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci par avance, et bonne journée :)
Arkytek
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 8 Déc 2014 10:11

Re: 45m², carrelage, sans animaux/enfants, 350€

Messagepar rinkan » Lun 8 Déc 2014 12:23

Choix difficile car 2 modèles bien différents.

Le Braava sera très efficace avec la poussière volatile, fera bien les coins et les angles et ne prend pas de place.
Son problème n'est pas avec de la "grosse saleté" mais avec de la saleté bien "solide" (miettes de pain, grain de riz, sucre, etc ...). Il poussera tout ça dans un coin et ce sera difficilement récupérable.

Le Neato sera plus polyvalent en cas de déménagement ...

Et pourquoi ne pas envisager les Roomba ou les LG HomBot ?
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: 45m², carrelage, sans animaux/enfants, 350€

Messagepar Arkytek » Lun 8 Déc 2014 12:53

Tout d'abord merci pour ta réponse !

Et oui, les 2 modèles sont très différents et pourtant répondent tous deux à une partie de nos besoins, mais pas à tous (programmable VS non programmable etc). Là est tout le dilemme.

Pour les HomBot, ceux que j'ai vu et qui semblent corrects (selon les tests) sont un peu chers. Du moins de ce que j'ai vu.

Pour les Roomba, le 650 est dans mes prix (332€ sur rdc, 320€ sur Amazon...). Mais est-ce qu'il n'est alors pas préférable de prendre un Neato XV Signature pour à peine plus cher (347€ sur rdc) ?

Je me base surtout sur les tests de kelrobot et lesnumeriques donc possible que je passe à côté de certains modèles aussi...
Arkytek
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 8 Déc 2014 10:11

Re: 45m², carrelage, sans animaux/enfants, 350€

Messagepar rinkan » Mar 9 Déc 2014 14:55

Les LG HomBot, tu peux les trouver bien moins chers à l'import, Amazon.it par ex. Attention les références sont différentes de celles que nous avons en France.

Un Roomba, même en étant un robot aléatoire, aura largement le temps de faire 45m2 dans la journée.

Ces 2 robots ont l'avantage de tout ramasser (par rapport au Braava) et de bien faire les coins (par rapport au Neato).

Le Roomba est un peu bourrin, il faut y penser si on a des meubles fragiles ou des vases par exemple. Sinon, c'est un appareil plutôt robuste et tous ses consommables sont facilement trouvables sur internet (filtres, brosses, etc ...) à bon prix.
Le LG est un modèle plus intelligent, silencieux et qui s'adaptera à une plus grande surface future. C'est pas un modèle plus problématique que les autres sauf que ce sont souvent des pépins électroniques qui nécessitent un retour SAV. C'est donc dérangeant quand on le prend en import.

Tu peux aussi penser au marché de l'occasion. On trouve pas mal de Roombas peu utilisés. Tu peux même prendre un série 500 programmable auquel tu ajoutes un kit Aerovac 2 et tu as un série 600 à moindre frais.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: 45m², carrelage, sans animaux/enfants, 350€

Messagepar ycorp » Sam 20 Déc 2014 04:20

je partirais sur un aspirateur , et un neato signature 312 euros sur Amazon
avec du parquet je t'aurais proposé de prendre un braava mais là non.

je prendrais le braava pour plus tard, comme deuxième robot.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités