Premier message pour moi, mais beaucoup de lecture des tests, avis, etc... Merci beaucoup déjà !
Pour Noël, madame et moi souhaitons nous offrir un escla... err, robot pour nous suppléer un peu dans nos tâches.
On a un appartement de 45m² actuellement, pas énormément de meubles (ou alors ils sont assez hauts, sauf canapé et meuble TV). Un salon/salle à manger/cuisine ouvert (35m² environ), une chambre (7m² environ) et une salle de bain (3m² environ). Aucun animal de compagnie, pas d'enfant, carrelage partout, pas d'endroit surélevé... Bref à première vue aucune difficulté particulière.
On travaille toute la journée et dans l'idéal on aimerait que l'appareil puisse faire son boulot tout seul comme un grand pendant qu'on est pas là (donc programmable c'est mieux).
Aussi, assez prochainement, nous envisageons de déménager... où? Aucune idée, c'est la grande inconnue de notre situation. Donc un appareil assez polyvalent est souhaitable je suppose.
Comme beaucoup je pense, je commence un peu à me perdre au milieu de toutes les marques, modèles, prix, etc. Pire encore, j'hésite entre un robot aspirateur et un robot laveur de sol. En fait, deux modèles sortent un peu du lot:
- iRobot Braava 380 (220€ sur Amazon, 250€ en 3 fois sans frais sur rueducommerce)
- Neato XV-Signature (347€ en 3 fois sans sur rueducommerce)
N'ayant pas particulièrement de "grosses saletés", je me dis que le Braava 380 peut être suffisant pour le petit appart. Problème: non programmable.
Le XV Signature lui est programmable et top niveau aspiration, mais peut-être que, vu nos besoins, on a pas tant besoin que ça d'aspiration?
Notre budget est d'environ 350-400€ max, si possible payable en 3 fois sans frais (rueducommerce par exemple)
Bref bref, si vous avez des idées, je suis preneur !
Merci par avance, et bonne journée