Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !
Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.
Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?
Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments
Créez votre propre classement en fonction de vos besoins :
http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Mer 12 Mar 2014 13:38
Bonjour à tous et à toutes,
je ne vais pas être originale, je recherche un robot qui pourrait satisfaire à nos critères afin de nous simplifier la vie:
- surface par étage de +/- 60 m²
- schiste noir au sol (attention, il ne s'agit pas d'un carrelage lisse mais d'une pierre naturelle qui est inégale, avec des "trous" et des variations de +/- 1 cm)
- 2 chats
- 3 gerbilles qui adorent mettre leur paille partout
Le but serait de le laisser tourner la journée afin que le rez de chaussée soit toujours propre car il m'arrive régulièrement de recevoir dès mon retour à la maison et il est toujours gênant d'avoir un client qui arrive quand la maison n'est pas impeccable.
Je souhaiterais les éléments suivants:
- pas de souci avec les cheveux longs
- programmable
- qui s'arrête en cas de marche (sait-on jamais que j'aurais envie de le mettre à l'étage)
Le budget n'est pas un frein majeur par contre, j'aimerais en avoir un pour lequel il est facile de trouver des pièces détachées (nouvelles brosses, filtres) et un bon service après vente...
Voilà, voilà...
Un tout grand merci d'avance pour votre expertise!
Mer 12 Mar 2014 15:15
Bonjour,
Un Neato Signature sera parfait pour vos besoins.
Mer 12 Mar 2014 15:52
merci beaucoup pour cette information...
je vais aller voir en magasin ce que je trouve aujourd'hui... car comme toujours, on y pense, on y pense et quand on se décide, c'est là, maintenant, tout de suite!
Jeu 13 Mar 2014 08:08
Les Neato sont malheureusement rarement exposés en magasin.
Jeu 13 Mar 2014 11:30
je confirme. Je n'ai rien trouvé, hormis les irobots. bref, je suis repartie avec un irobot 770. Et, tant qu'à présent, j'en suis ravie!
Jeu 13 Mar 2014 14:34
C'est un excellent robot, qui a fait ses preuves et remporte toujours autant de succès.
Jeu 13 Mar 2014 15:08
Félicitations pour ton investissement !
Jeu 13 Mar 2014 18:29
on attend ton avis avec impatience
Lun 17 Mar 2014 08:49
bonjour,
voilà plusieurs jours que j'utilise mon petit morfal (son petit surnom) et je l'aiiiiiiiiimmmmmmeeeeeuuuhhhhh!
nous l'avons avant tout testé en notre présence pour vérifier si il était efficace. J'avoue qu'il est très bruyant, mais quelle efficacité!
depuis il fonctionne quand nous ne sommes pas là! et quel plaisir de rentrer dans une maison propre sans rien avoir à faire!
de temps en temps, nous le prenons pour le mettre dans une autre pièce.
je suis ravie de cet achat et un grand merci pour les conseils!
prochaine étape, la tondeuse robot!
Lun 17 Mar 2014 09:11
Bien content pour toi !
Concernant le bruit, je ne sais pas si notre perception est bonne. Comme toi je finis par le trouver très bruyant, alors qu'il fait bcp moins de bruit que mon aspirateur à main...
Vu qu'il tourne généralement quand je ne suis pas là, je le trouve au final plutôt silencieux
Lun 17 Mar 2014 09:25
Côté bruit, tout est relatif. Si l'on est dans la même pièce, certes, le bruit est tout de même dérangeant. Mais si l'on est ailleurs, ça va déjà mieux.
Parfois, lorsque je ne l'entends plus un peu trop tôt à mon goût, je reviens dare dare dans la pièce où il travaille pour être sûre qu'il ne s'est pas coincé quelque part. Donc, au final, son bourdonnement est rassurant.
Maintenant, si on compare le bruit du Roomba au Neato, il paraîtra silencieux. Idem par rapport au bruit d'un Scooba.
En revanche, comparé à un LG ou un Braava, il est évident qu'il semble bien plus bruyant.
Quoi qu'il en soit, je ne voudrais plus m'en passer. Hier, après le passage d'invités à la maison, j'étais drôlement contente de lancer mes petits robots pour ravoir une suisine propre. En effet, après une journée passée à cuisiner, servir, desservir, ranger, remplir le lave-vaisselle, etc., j'étais bien contente de me reposer sur le canapé pendant que Nestor et Cougar me nettoyaient successivement la cuisine bien souillée des va-et-vient incessants + taches de nourriture au sol + traces de pas, etc.
Lun 17 Mar 2014 09:49
zut, mon commentaire ne s'est pas affiché...
je disais donc que regarder la TV, avoir une conversation téléphonique quand il est dans la même pièce, ce n'est pas possible.
par contre, quand il travaille dans une autre pièce, j'ai tendance aussi à aller voir ce qui se passe quand je ne l'entend plus.
de toute façon, mon dyson fait tout autant de bruit.
et en plus, si il est programmable, ce n'est pas pour rien. il travaille quand je ne suis pas là et j'adore rentrer dans une maison propre, sans n'avoir rien fait!
bref, tant qu'à présent, j'en suis enchantée!
Lun 17 Mar 2014 17:15
Je ne le fait pas tourner si on est à la maison sauf à l'étage enfermé dans une pièce, il est bruyant à la longue.