65m2 / carrelage et parquet / Budget max 600€

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

65m2 / carrelage et parquet / Budget max 600€

Messagepar ninac07 » Dim 28 Sep 2014 18:20

Bonjour,

Je souhaite enfin passer le cap pour me libérer du temps grâce à mon futur robot aspi!

J'ai lu plusieurs sites et plusieurs tests mais j'hésite encore et peur de faire un mauvais choix!

Donc : mon appart de 65m² avec un hall d'entrée desservant les WC, la salle de bain et la 1er chambre, suivi du salon, attenant la 2eme chambre et la cuisine avec cellier.
Le sol c'est du carrelage sauf les chambres en parquet
Pas d'animaux, mais une chute de cheveux impressionnant (lol)
Un budget max 600€

Donc mon choix se porterait sur un LG 1129 ou 6340 ou 6348 ou 1227 ou 7410 (j'avoue je suis perdu sur toutes ces références, j'ai trouvé peu de texte expliquant les différences) et le dernier référence serait le I robot Roomba 780.

On m'a dit que l'inconvénient majeur du Roomba par rapport au lg est que si il est déchargé pendant son temps de travail, il repart à sa base. Soit c'est très bien, mais à la reprise du travail, il reprend pas là ou il s'est arrêté, il reprend la où ca lui fait plaisir!

Pouvez-vous me confirmer ? est ce indispensable vu ma surface ?
Et quelles différences entre toutes les références lg ? pourquoi y a -t-il peu d'info ou de test sur les LG ?

Merci pour votre retour,

Vraiment bien les tests et le forum (des heures et des heures de lecture, toujours aussi passionnantes avec un stylo pour éliminer des références).

Cordialement
ninac07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 28 Sep 2014 18:11

Re: Un peu perdu dans mon choix

Messagepar rinkan » Lun 29 Sep 2014 06:46

ninac07 a écrit:Vraiment bien les tests et le forum (des heures et des heures de lecture, toujours aussi passionnantes avec un stylo pour éliminer des références).

Pourquoi avoir éliminé les Neato ?
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Un peu perdu dans mon choix

Messagepar ninac07 » Lun 29 Sep 2014 17:54

Bonsoir,

Par rapport aux nombreux avis indiquant des retours de produits au minimum 1 fois voire plusieurs fois : principalement des problèmes de batterie.
ninac07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 28 Sep 2014 18:11

Re: Un peu perdu dans mon choix

Messagepar MeBlue » Mar 30 Sep 2014 07:44

Au vu de ton descriptif de tes exigences et de ton budget, et à condition que le bruit ne te dérange pas, tu devrais t'orienter vers un Vorwek Kobold VR100. Tu aurais ainsi l'efficacité du Neato mais avec les avantages de la fiabilité notamment en ce qui concerne la batterie (lithium).

En +, les pomos du moment le rendent compatible avec ton budget.

Les LG ne sont pas exempts de panne non plus et leur service après vente est souvent peu efficace.

Avec le Vorwek Kobold VR100 tu aurais un robot certes un peu overkill par rapport à tes besoins, mais conforme à toutes tes exigences.
MeBlue
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 08:04

Re: Un peu perdu dans mon choix

Messagepar rinkan » Mar 30 Sep 2014 08:03

ninac07 a écrit:Bonsoir,

Par rapport aux nombreux avis indiquant des retours de produits au minimum 1 fois voire plusieurs fois : principalement des problèmes de batterie.

La batterie c'est un "consommable".
Alors certes, chez Neato c'est à changer plus souvent qu'ailleurs mais c'est 40€ et c'est faisable soi-même tout en gardant son robot.
Quand ton LG crame sa carte mère et qu'il faut renvoyer l'engin et attendre plusieurs semaines, c'est autre chose ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Un peu perdu dans mon choix

Messagepar ninac07 » Mar 30 Sep 2014 18:05

Où peut-on acheter le Vorwek Kobold VR100 ? Je le trouve que chez le fournisseur directement... à 599€ (ce qui est la limite extreme de mon budget)

J'avoue mon choix reste difficile! Je veux vraiment un produit de qualité donc ca serait le Neato ou le vorwek ou le Roomba 780 ?!
ninac07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 28 Sep 2014 18:11

Re: Un peu perdu dans mon choix

Messagepar ycorp » Mer 1 Oct 2014 02:45

a l'heure actuelle pour moi il n'y a pas mieux que vorwerk.
il a un défaut le bruit, mais pour le reste c'est quasi la perfection... tu associes cela aux services 5 étoiles de la marque...
saches que lorsque tu achetes un vr100 à part la brosse tu n'auras aucune dépense ! probleme de bat ? le transporteur vorwerk est à ts porte ... un bogue de navigation ? il fait un bruit que tu n'aimes pas ? ils sont devant chez toi ( je sais c'est flipant ! :lol: ) tout est garantie 2 ans !!! si tu suis "les astuces du Grenier " tu ne changeras jamais ton filtre.

Tu peux avec ton budget t'offrir " l'excellence " ... en gros tu passes d'une clio à une Mercedes ...
j'ai eu de nombreux robots, j'en ai testés pas mal, ça reste mon préféré.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Un peu perdu dans mon choix

Messagepar ninac07 » Mer 1 Oct 2014 16:29

Bonjour,

Super d'une clio à la Mercedes, si je pouvais faire pareil avec ma clio et la transformer ...

Bref, et où trouve-t-on ce Vorwek ? et a un prix le + bas ?

Merci
ninac07
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 28 Sep 2014 18:11

Re: Un peu perdu dans mon choix

Messagepar MeBlue » Mer 1 Oct 2014 17:06

Le constructeur ne vend que directement et donc à un seul prix. Ca a au moins le mérite de t'éviter le casse tête de trouver le meilleur distributeur.
MeBlue
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 22
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2014 08:04

Re: Un peu perdu dans mon choix

Messagepar ycorp » Jeu 2 Oct 2014 21:07

tu peux le trouver sur Amazon.de mais achete direct chez vorwerk
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron