Switch to full style
Roomba série 500, 600, 700, 800, 900...
Répondre

ACCESSOIRES INNOVANT POUR IROBOT ROMBA 785

Dim 14 Avr 2024 15:04

Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence d'accessoires développés grâce à des utilisateurs pointus :
il s'agit :
- d'un dispositif souple en forme de cône, à poser sur la tourelle empêchant le Roomba de se coincer.,
- d'une protection ajoutée sur le pare-chocs du Roomba, conçue afin de protéger le mobilier des frottements successifs de l'appareil,
- du diffuseur de parfum RoomAroma permettant de diffuser une odeur agréable dans les pièces de l'habitation accédées par le robot.

Malgré mes recherches, il ne m'a pas été possible d'identifier le ou les fournisseurs potentiels de ces accessoires.
Quelqu'un d'entre vous peut-il m'indiquer les coordonnées de ce ou ces fournisseurs ?
Par avance, je vous remercie.
Cordialement.
Jean
:roll: :?:

Re: ACCESSOIRES INNOVANT POUR IROBOT ROMBA 785

Dim 14 Avr 2024 18:33

Bonjour Jean,

Pour protéger vos meubles :

https://www.google.fr/search?q=protege+parchoc+roomba&sca_esv=0bc39af9d1d15b37&sca_upv=1&udm=2&biw=1280&bih=577&ei=SR0cZtDTL9H5kdUPkOaUgAU&ved=0ahUKEwiQnJzvp8KFAxXRfKQEHRAzBVAQ4dUDCBA&uact=5&oq=protege+parchoc+roomba&gs_lp=Egxnd3Mtd2l6LXNlcnAiFnByb3RlZ2UgcGFyY2hvYyByb29tYmFIxkxQug9Y-0VwAXgAkAEAmAFmoAHVB6oBBDE0LjG4AQPIAQD4AQGYAgSgArkCwgIGEAAYBxgewgIIEAAYBRgHGB7CAggQABgIGAcYHsICBhAAGAgYHpgDAIgGAZIHAzMuMaAH2xY&sclient=gws-wiz-serp

Pour parfumer vos pièces, vous mettez quelques gouttes d'huile essentielle (parfum au choix) sur la moitié d'un disque démaquillant lui même déposé dans le bac de récupération poussière de l'aspi robot.

A ma connaissance il n'existe aucun cône de protection.

Re: ACCESSOIRES INNOVANT POUR IROBOT ROMBA 785

Lun 6 Mai 2024 08:14

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai également cherché des accessoires pour mon Roomba et je suis tombé sur quelques options intéressantes. Je vous partage mes découvertes :

Pour protéger les meubles, j'ai trouvé des bandes adhésives transparentes spécialement conçues pour éviter les frottements avec les pare-chocs du Roomba. Elles sont discrètes et efficaces.
En ce qui concerne le diffuseur de parfum, j'utilise une méthode similaire à celle suggérée par Catherine. J'ajoute quelques gouttes d'huile essentielle dans le bac à poussière pour parfumer agréablement les pièces pendant le passage du robot.
Pour éviter que mon Roomba ne se coince, j'ai opté pour un dispositif en forme de cône que j'ai fabriqué moi-même. Il suffit de le placer sur la tourelle du Roomba et il empêche efficacement le robot de se coincer dans les coins et les recoins.
J'espère que ces suggestions pourront vous être utiles !
Répondre