Achat neato xv-15 occasion fnac, et...c'est pas ça...

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Achat neato xv-15 occasion fnac, et...c'est pas ça...

Messagepar poil1959 » Dim 13 Oct 2013 15:55

Bonjour à tous,
Après lecture attentive du forum, et compte tenu de mon budget, j'ai repéré et acheté il y a une dizaine de jours un xv-15 vendu d'occasion par la fnac, garanti 6 mois au prix de 240 € port compris.
Dès les premières mises en fonctionnement des erreurs ont eu lieu, celle de ne pas revenir à sa base (parfois, vraiment à l'autre bout de la pièce), celle des batteries qui ne tenaient que 25 mn, celle de "dégagez mon chemin" sans qu'il n'y ait rien devant et autour de lui, celle de repasser sans cesse au même endroit, celle (la pire nerveusement...) :oops: du tournage en rond jusqu'à épuisement...
J'ai lu tous les posts de ce forum, échangé les batteries de place, l'ai laissé sans batterie pour le remettre à zéro, j'ai évidemment mis la dernière version du firmware, j'ai changé la base de place...
Y'a qu'un truc que j'ai pas fait, c'est de sauter sur lui à pieds joints tellement ça me gonfle! :twisted:
Vous allez me dire 6 mois de garantie, alors zou, mais je sens qu'il y a un truc et que cet appareil, s'il était d'occase à la fnac c'est qu'il y a eu un problème.
Bref, ma question c'est : y a t-il eu des mauvaises séries de ce modèle? Si oui, a t-on les références et n° de série?
Vu la satisfaction de bon nombre d'entre vous, y'a bien une explication rationnelle à cette différence entre tel et tel robot.
Par ailleurs, faut il nettoyer la fenetre laser et comment?
Et bref, de chez bref, la question finale c'est : vaut-il mieux de le retourner à la fnac?
Ps: j'ai mis un message en début de semaine sur le sav de neato : aucune réponse
Merci d'avance pour vos retour, je me sentirai moins seul avec le monstre
poil1959
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 05:13

Re: Achat neato xv-15 occasion fnac, et...c'est pas ça...

Messagepar kyllman » Dim 13 Oct 2013 18:40

Bonjour pas de mauvaises séries a ma connaissances mais je te conseille vivement de le ramener a la fnac!!!

C'est robots sont des trésors de technologie et je ne tenterai pas le diable alors que le xv-14 est a 60€ de plus (même si 60€ c'est pas rien!).

J'aurais pris le risque d'en acheter un d'occas si il avait été autour des 130/150€... pas à plus.
kyllman
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 195
Enregistré le: Jeu 25 Juil 2013 17:18
Localisation: Gard, au pied des cevennes

Re: Achat neato xv-15 occasion fnac, et...c'est pas ça...

Messagepar poil1959 » Mer 16 Oct 2013 17:56

Bon, merci kyllmann de ta réponse.
Merci, d'autant que je vois que la question n'a pas vraiment mobilisé les forumers ou les administrateurs (qui semblent se consacrer à la vente d'accessoires, activité tout à fait respectable au demeurant).
Bref, officiellement ou officieusement pas de "mauvaise série", recensée ou non.

Au final, j'ai pas appelé la fnac. Chuis tête de mule, pas breton mais comme habitant (rade brestoise) j'ai du attraper un virus. :?
J'ai changé chaque jour de localisation de la base.....et miracle....depuis 3 jours (ouaif, faudra voir sur plus long) Albert (c'est le nom de cet enfoiré ou de ce génie selon les cas) fait le job et reviens à sa base. :P
Bref, dans mon cas (et surement dans beaucoup d'autres) la solution du monstre incontrôlable vient de l'emplacement de la base.
Ça mériterait une mise en avant nette de ce point ( que l'on retrouve ici ou là sur les posts du forum mais pas de façon prioritaire).
J'ai une maison perméable au soleil à 200 voire 250 degrés, et il semble que la base située dans un endroit à la fois central et à l'abri du soleil direct donne les meilleurs résultats.
C'était pour ma part ( mais je vous informerai si cela ne s'avérait pas pérenne sur le long terme) la cause de la quasi lobotomie du héros.
J'ai conscience que ce post peut sembler dérisoire, mais nombre de nous, nouveaux possesseurs de ces robots, peuvent perdre la tête dans l'attente d'une production attendue mais refusée.
Soyez têtus !.
Y'a un truc qui colle pas et faut le trouver. Un retour à la fnac n'aurait strictement servi à rien.

Portez vous bien.
poil1959
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 05:13

Re: Achat neato xv-15 occasion fnac, et...c'est pas ça...

Messagepar Nikos777 » Jeu 17 Oct 2013 04:43

poil1959 a écrit:Bon, merci kyllmann de ta réponse.
Merci, d'autant que je vois que la question n'a pas vraiment mobilisé les forumers ou les administrateurs (qui semblent se consacrer à la vente d'accessoires, activité tout à fait respectable au demeurant).


C’est sur qu'avec ce genre de réponse, sa me motive encore moins de te répondre :roll:
Kobold VR100 + brosse à lamelle du Neato
Kobold VR200
Avatar de l’utilisateur
Nikos777
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 16
Enregistré le: Mer 11 Sep 2013 19:28
Localisation: Mennecy - France

Re: Achat neato xv-15 occasion fnac, et...c'est pas ça...

Messagepar poil1959 » Ven 18 Oct 2013 12:03

:D
Whichrobot.com?
8-)
poil1959
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 9 Oct 2013 05:13

Re: Achat neato xv-15 occasion fnac, et...c'est pas ça...

Messagepar Cédric » Ven 18 Oct 2013 16:48

héhé
je suis dévoilé :)
On essaie de traduire le blog mais c'est un travail de titan.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités