comme beaucoup je souhaite acheter un robot et je suis un peu perdu avec tout les choix proposé

je suis une personne handicapée qui ne peux pas faire son ménage seule et mon aide ménagère s’arrête a la fin du mois, j'ai donc besoin très rapidement de trouver LE robot qui me permettra d'entretenir mon logement entre les visites de ma mère qui passera l'aspirateur (un dyson) chez moi environ 2/3 fois par mois .
je recherche un robot dont l'entretien n'est pas trop contraignant,(pas d'effort physique pour le nettoyage ) et surtout qui ne va pas allez se coincer sous un meuble car je ne pourrais pas allez le chercher.

Je un budget d'environ 300/350 € qui peut être un peu étendu si besoin (mais je ne peux pas acheter un robot a 600€)
-je n'ai ni enfant ni animaux et je précise que je suis allergique au acarien et sous traitement oxygène (donc j'ai besoin que le robot ai un bon filtre et nettoie surtout la poussière )
voici ma configuration de maison :

j'habite une maison de plein pied d'environ 70m2, sol en lino et la seule barre de seuil qui est au niveau de la salle d'eau fait moins 1 cm de haut .(voir le petit plan de mon logement ).Par contre j'ai des tapis

j'ai vu les différents test effectué et je trouve plusieurs model intéressants mais ne sais pas trop si ils sont bien adapté a mon usage.
-les neato botvacD et xv m’intéresse mais je trouve que tous les neato semblent avoir les mêmes caractéristiques et j'ignore si ils correspondent a mon usage.
-le deebot m8 etant hybride m’attire mais au vu de mon handicap , de mon besoin et de la configuration de ma maison je pense qu'il n'est pas vraiment adapté .
je vous remercie pour ce site vraiment très bien construit et très utile qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le sujets dont je ne connaissais rien .
J'espere que vous pourez m'aidez a trouver mon bonheur