aide choix robot pour un plain plied de 70m2

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

aide choix robot pour un plain plied de 70m2

Messagepar nessa » Mer 20 Juil 2016 16:34

bonjour,

comme beaucoup je souhaite acheter un robot et je suis un peu perdu avec tout les choix proposé :o , je souhaiterai un peu d'aide .
je suis une personne handicapée qui ne peux pas faire son ménage seule et mon aide ménagère s’arrête a la fin du mois, j'ai donc besoin très rapidement de trouver LE robot qui me permettra d'entretenir mon logement entre les visites de ma mère qui passera l'aspirateur (un dyson) chez moi environ 2/3 fois par mois .

je recherche un robot dont l'entretien n'est pas trop contraignant,(pas d'effort physique pour le nettoyage ) et surtout qui ne va pas allez se coincer sous un meuble car je ne pourrais pas allez le chercher. ;)

Je un budget d'environ 300/350 € qui peut être un peu étendu si besoin (mais je ne peux pas acheter un robot a 600€)
-je n'ai ni enfant ni animaux et je précise que je suis allergique au acarien et sous traitement oxygène (donc j'ai besoin que le robot ai un bon filtre et nettoie surtout la poussière )

voici ma configuration de maison :

Image


j'habite une maison de plein pied d'environ 70m2, sol en lino et la seule barre de seuil qui est au niveau de la salle d'eau fait moins 1 cm de haut .(voir le petit plan de mon logement ).Par contre j'ai des tapis :? dont deux ont des poils moyen/haut (tapis a frange).je les ai mis en rouge sur mon plan .

j'ai vu les différents test effectué et je trouve plusieurs model intéressants mais ne sais pas trop si ils sont bien adapté a mon usage.
-les neato botvacD et xv m’intéresse mais je trouve que tous les neato semblent avoir les mêmes caractéristiques et j'ignore si ils correspondent a mon usage.
-le deebot m8 etant hybride m’attire mais au vu de mon handicap , de mon besoin et de la configuration de ma maison je pense qu'il n'est pas vraiment adapté .

je vous remercie pour ce site vraiment très bien construit et très utile qui m'a permis d'en apprendre beaucoup sur le sujets dont je ne connaissais rien .
J'espere que vous pourez m'aidez a trouver mon bonheur ;)
nessa
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 20 Juil 2016 15:45

Re: aide choix robot pour un plain plied de 70m2

Messagepar Cédric » Dim 24 Juil 2016 07:12

a ce budget la ca va etre compliqué mais regarde cette liste :

http://www.kelrobot.fr/2016/01/09/selec ... -pas-cher/

et lis bien les tests pour comprendre les forces et faiblesses de chacun.

compte tenu de tes problemes respiratoires je te conseille de virer tes tapis, c'est des nids a poussières
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: aide choix robot pour un plain plied de 70m2

Messagepar nessa » Dim 24 Juil 2016 13:35

bonjour,
merci pour votre réponse, pour mes tapis je ne peux pas les élever car ils sont la pour deux raisons la première est que l'ancien locataire a "javellisé" le lino est qu'il y'a d’énormes taches et des petites trous au sol,et mes meubles sont assez lourd est font des marques au sol malgres l’installation de protections donc avec les tapis plus de soucis. et la deuxieme c'est que je suis handicapé et je tombe très souvent donc je me blesse moins sur un tapis que sur le sol dur^^

j'ai regardé le comparatif du lien et je trouve le roomba 650 assez bien cependant en ce moment chez darty pour 40€ de plus on peux avoir le 765 pets , je n'ai pas d'annimaux mais les caractéristiques générales ne semblent plus intéressantes qu'en pensez vous est ce que cela vaut la différence de prix ?
nessa
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 20 Juil 2016 15:45

Re: aide choix robot pour un plain plied de 70m2

Messagepar Cédric » Lun 25 Juil 2016 20:06

Oui ca peut valoir le coup. Regarde mon comparatif ici : http://www.kelrobot.fr/2011/11/13/compa ... 5-534-531/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités