Bonjour,
A la recherche d'informations sur les aspirateurs robots, je suis tombée sur ce site et son forum. Comme vous semblez tous ou presque assez calés sur le sujet, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider à faire mon choix.

Les apsirateurs robots m'ont tjs un peu fascinés et j'ai envie de sauter le pas. A la base, je déteste passer l'aspirateur. Tout le reste ne me dérange pas dans le ménage mais l'aspirateur bouh!

Du coup, quand on a emménagé avec mon homme, on a passé un deal, il aspire et prends les poussières et je fais le reste. Sauf que faute de temps durant la semaine, on ne fait le ménage que le weekend (et parfois toutes les deux semaines uniquement). Cependant, en une semaine, l'appart est dégeu et plein de poussière, surtout avec l'homme (et ça, je l'avais pas calculé). Déjà il travaille sur chantier et donc revient systématiquement couvert de poussières. Ensuite, il a une peau atopique, pèle énormément et perd beaucoup de cheveux/poils (et il en a tjs

). Du coup, je veux me tourner vers l'aspirateur robot pour un ménage intermédiaire (genre une ou deux fois semaine) quand on est pas là en plus du nettoyage de fond presque hebdomadaire.
Seul problème : l'homme est réticent et refuse de mettre de l'argent la-dedans pour le moment, pcq il pense que ce n'est pas encore au point. Et moi, ben je suis étudiante! Le budget est donc limité!
Le neato 15 est celui qui m'attire le plus mais il est hors budget pour le moment. Après lecture des tests sur les numériques, je m'étais finalement décidée pour le Amibot Dolphin qui est plutôt bien classé pour son prix. Ceci dit on passant sur ce site, je vois qu'il n'apparait pas dans le comparatif. Cela signifie-t-il qu'il a eu moins de 10/20 ? Ou simplement qu'il n'a pas été testé? Ceci dit, en zonant sur best of robot, le DEEPOO D58 m'a aussi tapé dans l'oeil pour son petit pris et son filtre HEPA.
Du coup, j'hésite et je viens demander des conseils!

Mes infos pour vous aider à me conseiller:
- L'appart fait plus ou moins 70 m2
- On a du carrelage beige-rose et du quickstep (ou qqch qui y ressemble bcp)
- On a pas de barre de seuil. La finition n'a jamais été faite et du coup, il y a un trou de qqs centimètres (1 à 2 cm de large au plus) à chaque changement de sols (2x)
- Pas d'animaux mais un homme qui perd ses cheveux, poils et sa peau :p
- je pensais à qqch comme 200 €,mais je pourrais peut-être monter à 300 si vraiment il fallait.
Encore deux petites choses. Pensez-vous que le robot puisse se bloquer dans nos seuils de porte sans barres?
Pensez-vous que pour mes besoins, il conviendrait mieux d'attendre encore un an le temps de mettre de côté pour avoir un aspirtateur plus haut de gamme?
Déjà un tout grand merci pour votre aide à venir