Amibot dolphin ou deepo d58?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar andryade » Jeu 2 Mai 2013 18:20

Bonjour,

A la recherche d'informations sur les aspirateurs robots, je suis tombée sur ce site et son forum. Comme vous semblez tous ou presque assez calés sur le sujet, je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider à faire mon choix. :)

Les apsirateurs robots m'ont tjs un peu fascinés et j'ai envie de sauter le pas. A la base, je déteste passer l'aspirateur. Tout le reste ne me dérange pas dans le ménage mais l'aspirateur bouh! :( Du coup, quand on a emménagé avec mon homme, on a passé un deal, il aspire et prends les poussières et je fais le reste. Sauf que faute de temps durant la semaine, on ne fait le ménage que le weekend (et parfois toutes les deux semaines uniquement). Cependant, en une semaine, l'appart est dégeu et plein de poussière, surtout avec l'homme (et ça, je l'avais pas calculé). Déjà il travaille sur chantier et donc revient systématiquement couvert de poussières. Ensuite, il a une peau atopique, pèle énormément et perd beaucoup de cheveux/poils (et il en a tjs :) ). Du coup, je veux me tourner vers l'aspirateur robot pour un ménage intermédiaire (genre une ou deux fois semaine) quand on est pas là en plus du nettoyage de fond presque hebdomadaire.
Seul problème : l'homme est réticent et refuse de mettre de l'argent la-dedans pour le moment, pcq il pense que ce n'est pas encore au point. Et moi, ben je suis étudiante! Le budget est donc limité!

Le neato 15 est celui qui m'attire le plus mais il est hors budget pour le moment. Après lecture des tests sur les numériques, je m'étais finalement décidée pour le Amibot Dolphin qui est plutôt bien classé pour son prix. Ceci dit on passant sur ce site, je vois qu'il n'apparait pas dans le comparatif. Cela signifie-t-il qu'il a eu moins de 10/20 ? Ou simplement qu'il n'a pas été testé? Ceci dit, en zonant sur best of robot, le DEEPOO D58 m'a aussi tapé dans l'oeil pour son petit pris et son filtre HEPA.
Du coup, j'hésite et je viens demander des conseils! :)

Mes infos pour vous aider à me conseiller:
- L'appart fait plus ou moins 70 m2
- On a du carrelage beige-rose et du quickstep (ou qqch qui y ressemble bcp)
- On a pas de barre de seuil. La finition n'a jamais été faite et du coup, il y a un trou de qqs centimètres (1 à 2 cm de large au plus) à chaque changement de sols (2x)
- Pas d'animaux mais un homme qui perd ses cheveux, poils et sa peau :p
- je pensais à qqch comme 200 €,mais je pourrais peut-être monter à 300 si vraiment il fallait.

Encore deux petites choses. Pensez-vous que le robot puisse se bloquer dans nos seuils de porte sans barres?
Pensez-vous que pour mes besoins, il conviendrait mieux d'attendre encore un an le temps de mettre de côté pour avoir un aspirtateur plus haut de gamme?
Déjà un tout grand merci pour votre aide à venir ;)
andryade
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 2 Mai 2013 17:42

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar ycorp » Jeu 2 Mai 2013 22:43

Andryade.
Bonsoir j'ai lu attentivement ta requête .
Ton choix est judicieux car le d58 est l'une des rares machines à moins de 300 euros que Cédric pourrait te recommander.
219 c'est ds ton budget. Je ne connais pas très bien cette machine mais Cédric l'aime bien, ça me suffit pour te dire que le rapport qualité prix est bon.
Je sais qu'il est souvent difficile de concilier études et €€€
Il y a d'autres solutions qui s'ouvrent à toi mais elles ont toutes des inconvénients et st à prendre avec des pincettes...
on part sur le fait que ton budget passe de 200 à 300 :

1) tu peux acheter un irobot de la série 6 pour ~300€ sur les sites Darty, boulanger et autres et payer en 3fois ou 4fois sans frais.
Les+ : tu as un robot de meilleure facture, plus solide et fiable et tu paies sur 3 mois. La dernière chose, en achetant chez un Darty ou un boulanger tu peux retourner le produit en magasin même si tu l'as acheté sur internet.
Les- : ça reste un coût de 100€ supérieur à ton budget initial.

2) Je te donne un lien ebay qui va te permettre d'acheter un xv15 ou xv25 neuf à 280 euros livré chez toi.
Les + : tu as l'un des meilleurs robots existant actuellement à moindre coût .
Les - : si tu as une panne ça devient compliqué puisque le robot vient des Us (coli renvoi etc)
Après il y a tjs possibilité de le faire réparer en France, de plus neato a un atelier en France et puis des boutiques comme roboshop35 peuvent te le réparer même si tu l'as pas acheté chez eux.
Perso j'ai offert à un de mes amis un neato neuf acheté sur ebay pour son anniversaire et il n'y a pas de problèmes.

Voilà prend ton temps pour réfléchir , fait un premier choix et ensuite reviens vers nous si tu n'achètes pas un d58 pour qu'on te conseille sur les autres options et le choix des machines.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar Cédric » Ven 3 Mai 2013 07:38

Le Deepoo ne gère pas correctement les espace de 70 m2 comme la plupart des aspirateurs robots à navigation aléatoire.
Je conseillerais le Deepoo pour des surfaces de 50m2 max. Sinon tu as toujours la possibilité de diviser ton appartement en 2 parties.
Si tu peux monter à 300€ opte plutot pour le Roomba 620 qui tourne autour de 280€ mais qui n'est pas programmable et n'a pas de fitlre hepa

Si tu n'avais pas cette contrainte de budget je t'aurais orienté comme Ycorp vers des robots à navigation méthodique.

Je ne connais pas le Dophin

PS : sympa ton avatar Ycorp :)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar andryade » Sam 4 Mai 2013 10:36

Merci pour vos réponses!
J'en conclus que je vais attendre encore un peu je crois! Mettre un peu de côté pour ça et travailler l'homme pour qu'il participe :) Y'a rien à faire, le neato me parait être le mieux :)
Ceci dit ycorp, peux-tu quand même m'envoyer le lien pour le neato us. On ne sait jamais! N'y a-t-il pas de frais de douane?
Merci pour tout!
andryade
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 2 Mai 2013 17:42

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar ycorp » Sam 4 Mai 2013 14:58

pas de frais de douane ,je t envoie un Mp
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar cocottepoulette » Mer 6 Nov 2013 12:54

Bonjour,
Je suis dans la même problématique que cette personne. Ayant un budget limité, je suis intéressée par le modèle amibot Dolphin. Néanmoins j'aurais une net préférence pour un neato qui me semble nettement plus performant et apparemment les neato seraient plus abordables aux USA. Quelqu'un pourrait me recommander un bon vendeur aux USA et qui m'éviterait les frais de douanes ?
Merci
cocottepoulette
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 12:48

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar cocottepoulette » Dim 10 Nov 2013 22:17

Je me suis commandée finalement le LG HOM-BOT VR1012W avec une promotion très intéressante sur un site marchand.
Je vous ferais un retour sur ce modèle si cela vous intéresse. Je possédais auparavant un Agait Eclean EC01.
cocottepoulette
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 12:48

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar Cédric » Lun 11 Nov 2013 07:22

Le LG n'est pas un mauvais robot. La comparaison avec l'afait sera interessant.

Ou et combien as-tu payé le LG ?

Merci
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar cocottepoulette » Lun 11 Nov 2013 12:21

Je l'ai commandé à 199 euros sur Grosbill.
cocottepoulette
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 12:48

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar Felix » Lun 11 Nov 2013 20:37

dommage que vous ayez pris le modèle VR 1012 pour le même prix et chez le même vendeur il y avait le vr1125rs qui lui est équipé de plus de capteur et en particulier les deux caméras gage d une meilleure navigation. Je ne comprend pas d ailleurs pourquoi ces deux modèles sont au même prix. le second vr1125rs est vendu en magasin Boulanger à 399e donc très bonne affaire à 199. Vous pouvez peut être faire un échange pendant la période des 7 jours.

je viens d aller sur grobill et la fête est finie. vr1125 RS maintenant 338 euros. A mon avis ils s'était emmêlés les pinceaux entre prix et référence produit. Zut j'aurai du en profiter plus tot .
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar cocottepoulette » Lun 11 Nov 2013 20:55

J'avais vu l'autre modèle également, mais j'ai préféré choisir ce modèle la qui est beaucoup plus récent en supposant que niveau logiciel, les algorithmes de navigation et de détection ont été améliorés et moins de bugs également .
cocottepoulette
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 12:48

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar Felix » Lun 11 Nov 2013 21:24

le 1125rs est quasiment le même que le 1129 teste sur kelrobot et bien noté. j espère que vous ne serez pas déçu par le 1012 mais de fait il aura moins bonne vue car pas de caméra. qu'en est il alors de la cartographie des pièces dressé a partir de l image des plafonds. Il serait intéressant de savoir s'il fonctionne aussi de façon méthodique ou alors par déplacement aleatoire.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar cocottepoulette » Lun 11 Nov 2013 21:32

Le VR1012W bénéficie apparemment d'un lecteur optique qui est placé en bas de l'aspirateur et est donc capable de cartographier les pièces. Il est aidé de 3 détecteurs infrarouges, 5 détecteurs ultrason , et d'un détecteur d’angle. J'ai regardé quelques vidéos sur youtube pour observer son comportement de navigation et je l'ai jugé très satisfaisant. Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas de regrets ;)
Des vidéos du robot en action :
http://www.youtube.com/watch?v=GJibQYA2XJM
http://www.youtube.com/watch?v=vofmbpWQU5s
cocottepoulette
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 12:48

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar Cédric » Mar 12 Nov 2013 18:39

il serait interessant d'avoir ton avis après quelques jours / semaines d'utilisations.
Est-ce qu'il se coince ou perd facilement chez toi par exemple ?

Merci !
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar cocottepoulette » Mer 13 Nov 2013 21:27

J'apporterais une réponse plus précise dans quelques jours mais à première vue,en l'observant sur une période de 45 minutes je ne l'ai jamais vu se coincer quelques parts. Il se débrouille très bien entre les chaises sous la table, sous ma table basse, sous les tables de type 'lack', et ne s'est jamais emmêlé les pinceaux dans mes fils électriques (et pourtant j'en ai beaucoup).
Entre ce modèle et le Agait Eclean c'est le jour et la nuit.
cocottepoulette
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 12:48

Re: Amibot dolphin ou deepo d58?

Messagepar cocottepoulette » Dim 1 Déc 2013 12:17

Toujours très satisfaite de mon aspirateur après deux semaines d'utilisation :)
cocottepoulette
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Mer 6 Nov 2013 12:48


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron