AGAiT EC01 ou DEEPOO D58?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

AGAiT EC01 ou DEEPOO D58?

Messagepar Gentiltoutou » Mar 12 Juin 2012 12:30

Bonjour,

Tout d'abord merci à tous pour ce site et ce forum mine d'informations!

Nous cherchons actuellement à acheter un robot aspirateur (budget <300€) et nous hésitons entre le AGAiT EC01 et le ECOVACS DEEPOO D58.

Voilà nos prérequis :
  • appartement 2 pièces 60m² (mais la surface à nettoyer sera certainement moindre)
  • pas de tapis, pas de marche, sols durs.
  • pas d'animaux mais beaucoup de poils/cheveux
  • programmation inutile (dans notre cas)

Nous recherchons des avis éclairés sur le AGAiT EC01, ce modèle est relativement ancien mais nous n'arrivons pas à trouver d'avis probant pour le comparer à d'autres modèles. Entre autres :
  • Le niveau sonore de l'EC01 est annoncé officiellement à 50dB, un test le place à 60dB, qu'en est-il? De son côté le D58 est annoncé à 70dB, la différence est elle non négligeable?
  • le EC01 n'a pas l'air d'aimer les endroits bas de plafond (table basse notamment), avez-vous des retours dessus?
  • Peut on faire marcher le EC01 et le D58 sans filtre. Je pense que ce n'est pas possible pour le EC01 (mais le filtre a l'air plus facilement nettoyable), mais pour le D58, mystère...
  • la capacité du bac de l'EC01 est ridicule, 0.3L, le D58 peut stocker plus du double. Pour 60m² sans animal 0.3L sont ils suffisants?

Merci d'avoir pris le temps de lire notre post, et si vous avez d'autres conseils, nous sommes preneurs!
Gentiltoutou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 12 Juin 2012 12:18

Re: AGAiT EC01 ou DEEPOO D58?

Messagepar Cédric » Mar 12 Juin 2012 16:55

Bonjour

Je vais essayer de répondre à chacune de tes questions

La différence entre 50 et 70 dB est considerable! À 50db tu peux sans problème le passer la nuit même si tu vis en appartement, à 70 dB ce n'est plus possible, et il n est plus possible de regarder la Tv à moins de mettre le son très fort.
D après mes sources le deepoo d58 est à 60db et non 70db : http://www.kelrobot.fr/2012/02/03/compa ... 8-d56-d54/

Le ec01 est un robot à navigation aléatoire, pas de mapping. Il peux donc passer sous les meubles sans pb. En revanche le ec02 à tendance à se coincer sous les meubles qui sont à sa hauteur à cause de sa forme incurvée, voir mon test du ec02 : http://www.kelrobot.fr/2012/05/14/test- ... 02-dagait/ En est t-il de même pour le ec01 ?

Pourquoi ne veux tu pas utiliser le filtre ? Je te recommande de les utiliser, sinon l'aspiration sera bien moins efficace.

Le d58 ne peut stocker que 0,4l et non 0,6l. 0,3 ça fait qd même peu, il faudra le vider tous les deux cycles voir à chaque cycle si tu as beaucoup de poussières et cheveux. Mais j'aurais le même commentaire pour 0,4l ;-)
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: AGAiT EC01 ou DEEPOO D58?

Messagepar Gentiltoutou » Mar 12 Juin 2012 17:13

Merci pour les réponses.

Le niveau sonore et la capacité du bac du D58 varie selon les fiches techniques, c'est assez déroutant :
- http://www.bestofrobots.fr/ecovacs-deep ... robot.html 70dB et 0.7L
- http://www.bestofrobots.fr/comparatif-r ... spirateurs 60dB et 0.7L

Pour la non utilisation des filtres, c'est plus par (manque d') habitude (notre aspirateur actuel n'en dispose pas). J'avais peur qu'ils fassent surchauffer la bête, mais apparemment non. Cette question est donc tout à fait idiote ^^

On est parti sur le EC01 dont certains modèles de démonstration/refurb sont en vente par bestofrobots sur ebay à 99€ avec 6 mois de garantie. A ce prix là, je pense que ça devient imbattable. Au pire, on achètera un D58 et le EC01 fera plaisir à des amis.
Gentiltoutou
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Mar 12 Juin 2012 12:18

Re: AGAiT EC01 ou DEEPOO D58?

Messagepar Cédric » Mar 12 Juin 2012 19:56

Les 70db sont une erreur que tous les sites ecommerces reprennent. Regarde dans le mode d'emploi on indique <62 db : http://www.deepoo.fr:8080/Robot-Deepoo/ ... sation.pdf

En revanche j'avoue etre complètement dérouté par le bac à poussières.
Le D76 fait 0,4l sur le site officiel et 0,7l dans le manuel. (d'après mes tests il fait 0,4l)
J'ai estimé que cette erreur avait été faite avec les autres modèles sans doute à tord. Je vais les contacter dès que possible pour en savoir plus.

Oui c'est effectivement un bon plan à ce prix malgré les 6 mois de garantie.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: AGAiT EC01 ou DEEPOO D58?

Messagepar Lynotte » Mar 19 Juin 2012 13:19

Bonjour,

Une petite réponse sans doute un peu tardive, mais pour une fois qu'on parle de mon Wall-E ! ;)

J'ai acheté un AGAiT EC01 sur bestofrobots il y a un peu plus de 2 mois et malgré quelques "bugs" j'en suis très satisfaite.

J'ai choisi ce robot sur des critères simples : je voulais un robot le moins bruyant possible (je suis en congé parental et présente quand il travaille), et qui passe sous mes meubles (ce n'était pas le cas du deepoo trop "épais"). Le tout pour un prix abordable (donc snif pas de lg). Je précise que nous avons 2 enfants (l'aîné a 3 ans) mais aucun animal.

Effectivement le bruit est très raisonnable, bien moindre qu'un aspirateur classique, on peut tout à fait regarder la télé pendant qu'il travaille dans la même pièce.

Côté travail, franchement il n'y a rien à dire. Peut-être qu'il ne serait pas performant au test du sucre, je ne sais pas, mais on peut marcher pieds nus dans l'appart (environ 100 m²) sans que cela "croustille". Son autonomie n'est pas grande (timer max 80 min) mais ici cela suffit, il tourne tous les jours (et les enfants me ramènent du sable tous les jours). Si j'estime qu'il doit refaire une pièce je l'enferme dedans. Il n'a pas de mur virtuel, mais au pire un bon tapis de douche roulé fait très bien l'affaire. J'aime bien sa façon de travailler (je le laisse toujours en mode automatique), de longer les murs, c'est vrai que c'est bluffant. Le seul endroit où il s'est retrouvé coincé c'est sur un jouet de ma fille qui a un socle un peu en pente (le zèbre tourni rebond pour ceux qui connaissent). Bien sûr je range bien les fils électriques. Je n'ai pas de tapis sauf dans la salle de bain.
Il n'a pas de programmation mais cela ne m'intéressait pas : soit je suis là, soit je le lance avant de sortir avec les enfants, de toute façon il faut dégager le terrain même avec un aspirateur classique, une fois les jouets rangés hop !
Il est théoriquement capable s'il n'a pas fini son travail une fois arrivé au bout de son autonomie de rentrer se recharger et de repartir dès que la batterie est au max.

Il a quelques défauts comme je l'annonçais au tout début :
* il faut que sa base soit bien dégagée pour qu'il la retrouve. Quand on a trouvé le bon endroit il y revient très docilement, pas forcément par le chemin le plus court mais bon...
* la fonction "je me recharge et je repars tout seul" ne fonctionne vraiment pas tout le temps, on va dire une fois sur trois ; s'il n'y parvient pas, il se décolle seulement de quelques cm de sa base... ce qui m'arrange car j'en arrive à son plus grand défaut :
* il ne faut pas le laisser sur sa base trop longtemps une fois la batterie chargée car sinon elle chauffe trop et il faut attendre qu'elle revienne à une température normale pour que le robot re-fonctionne ; j'ai failli le renvoyer pour cette raison, et puis franchement je m'en suis bien accommodée. Mais il faut le savoir !

Enfin pour ce qui est du bac et de l'entretien : lors des premières utilisations je le vidais après chaque cycle, mais dès que l'appart a été bien fait cela n'a plus été nécessaire. Malgré tout j'essaie de le faire à chaque fois surtout à cause du filtre, je me dis que s'il est trop encrassé l'aspiration sera moins bonne. C'est très facile, on y accède par le dessus. La brosse en dessous est également très facile à enlever et à entretenir.

Voilà, je ne sais pas si j'aurai pu aider quelqu'un dans son choix, mais j'ai tellement adoré ce site sur les robots qu'il fallait bien qu'un jour j'y laisse ma petite contribution ! ;)
Lynotte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 19 Juin 2012 12:33

Re: AGAiT EC01 ou DEEPOO D58?

Messagepar Cédric » Mar 19 Juin 2012 16:14

Merci lynotte pour ton retour tres detaille et plutot objectif. C'est sympa de prendre le temps de nous laisser ton avis. Plus on sera nombreux a le faire et plus on aura une bonne vision des forces et faiblesses de chaque aspi robot.

Je suis heureux que tu en sois satisfaite et qu il remplisse sa fonction de base chez toi : rendre tes sols propres

Le dernier defaUt est qd meme ennuyeux. Je crois que d'autres l'ont rencontre. En tout cas je ne l ai pas eu avec le ec02.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: AGAiT EC01 ou DEEPOO D58?

Messagepar Lynotte » Mer 20 Juin 2012 07:44

Merci ! :oops:

Oui le dernier défaut est bien embêtant. Après, il faut choisir en fonction des attentes qu'on a d'un tel appareil, et c'était le robot qui remplissait vraiment le mieux le cahier des charges que j'avais fixé. Si j'avais repris le travail la donne aurait surement été différente, le bruit n'aurait pas été un critère (pov' voisins), le prix non plus dans la limite du raisonnable, la programmation en aurait été un, les murs virtuels aussi, et je me serais surement orientée au final vers un roomba. J'aimais beaucoup le deepoo, avec 1 cm de moins en hauteur j'aurais pris le d73 ou d76. On verra dans 3 ans... :mrgreen:
Lynotte
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Mar 19 Juin 2012 12:33


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron