appart 60 m3 + 2 Chats poil long

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

appart 60 m3 + 2 Chats poil long

Messagepar manul44 » Ven 28 Juin 2013 21:32

Bonjour
Je suis à la recherche de mon futur aspi robot.
j'ai un appart de 60 m3 avec sols stratifiés + carrelage ds cuisine , 2 chats avec des poils longs et je fais des allergies aux acariens ( depuis peu) , donc obligé de passer l'aspi tous les jours depuis l'arrivée de ce problème de santé ...
Lequel choisir parmi tout ce qui existe ? idéal pas trop bruyant et pas trop cher mais consciente qu'il va falloir faire un effort financier :D
MERCI POUR VOS Réponses
cordialement M
manul44
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 28 Juin 2013 21:16

Re: appart 60 m3 + 2 Chats poil long

Messagepar ycorp » Ven 28 Juin 2013 22:20

Bonsoir manul44

Je vais être bref, je te conseil un neato XV 15 qui est l'un des meilleurs robot du marché ( voir le lien en bas de ma réponse )
Il fait du bruit et coûte entre 350 et 400 euros (399 chez boulanger).
Pour réduire le bruit il te suffit d'acheter ds le TPS les accesoires de son grand frère le XV 25 :
- un filtre plus épais et plus performant (diminue le bruit)
- Une brosse un peu moins efficace que celle du XV 15 mais qui elle aussi aide énormément à faire baisser le bruit.

Si c'est un budget trop élevé revient nous voir on essaiera de te proposer d'autres choix. Il y a d'autre robot mais bon avec 2 chats et des allergies tu n'a pas droit à l'erreur.
http://www.kelrobot.fr/2011/12/04/test-et-avis-du-robot-aspirateur-neato-xv-15/
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: appart 60 m3 + 2 Chats poil long

Messagepar manul44 » Sam 29 Juin 2013 07:52

merci beaucoup pour la réponse rapide ;)
je vais me pencher sur ce fameux neato xv15 , j'etais parti sur sa nouvelle version le xv25 , cela m'arrange , il est moins cher :)
manul44
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 28 Juin 2013 21:16

Re: appart 60 m3 + 2 Chats poil long

Messagepar manul44 » Mer 3 Juil 2013 15:47

Achat effectué samedi apm , reçu aujourd'hui, il n'y a plus qu'à le mettre en route
affaire à suivre ;)
manul44
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 28 Juin 2013 21:16

Re: appart 60 m3 + 2 Chats poil long

Messagepar Cédric » Mer 3 Juil 2013 18:26

Féliciations ! reviens vite nous voir pour laisser ton avis STP
Pense à bien le charger toute la nuit avant la 1ère utilisation
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: appart 60 m3 + 2 Chats poil long

Messagepar manul44 » Lun 15 Juil 2013 17:39

Re bonjour
Après 2 semaines d'utilsation de mon NEATO XV 15 , je ne suis pour l'instant pas satisfaite à 100% :(
Qu'est ce que je fais de pas bien ? Je m'explique , je le mets en programmation tous les jours , ce qui ne sert à rien car Mr se bloque au bout de 2 minutes sur mon meuble TV , ou sur les pieds de la salle à manger ...donc pour l'instant je dois toujours etre présente pour pouvoir le dégager. (MaLgrè tout , il m'enlève quand m^me pas mal de poussière, vu tout ce que je mets à la poubelle à chaque passage.)
Mon impression, il ne scanne pas la pièce correctement , se bloque constamment dans les pieds de la table, même sur la table du salon Ikea, qui est très légère !!! , il arrive à se bloquer sur les plinthes , ou sur le frigo et de temps en temps , mr veut grimper sur les pieds de table ou sur la plinthe , se retrouve en équilibre et se bloque bien evidement ..
Et certaines fois , il arrive même à se bloquer en plein milieu de la pièce et me demande de lui dégager le chemin :? , il n'y a rien devant lui ...
Est ce que vosu avez une soltion? Si besoin je peux faire une vidéo ;) - je précise pas de tapis , et je dégage toutes les petites choses au sol ...
merci pour vos réponses
ps : comment faire la mise à jour , je n'ai rien trouvé comme info dans la notice et aucun fil pour faire cela ? :shock: :)
manul44
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Ven 28 Juin 2013 21:16

Re: appart 60 m3 + 2 Chats poil long

Messagepar ycorp » Lun 15 Juil 2013 18:41

bonsoir
rapidement, le neato déteste et perd la tête avec certains meubles. http://www.kelrobot.fr/forum/les-astuces-grenier-t1939-20.html#p7011. essaie de régler ce problème et peut être les autres disparaîtront.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités