Appartement 65m2 - Parquet - 2 chats et un chien

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Appartement 65m2 - Parquet - 2 chats et un chien

Messagepar Dreak » Sam 11 Jan 2014 03:47

Bonjour,

J'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement et j'envisage d'acheter un aspirateur robot mais j'aurais besoin de vos conseils/avis pour finaliser mon choix
J'ai déjà repéré le LG VR1229B qui a l'air assez bien (pas trop de bruit, rapide, efficace..) mais je reste assez perplexe quand au fait qu'apparemment il se bloquerait

Voici mes souhaits concernant les fonctionnalités du robot:

Mon appartement fait 65m2 :

*Chambre 1 - 15m2 - sol en parquet
*Chambre 2 - 13m2 - sol en parquet
*Salon - 16m2 - sol en parquet
*Entrée - 9m2 - sol en carrelage
*Cuisine - 6m2 - sol en carrelage
*Salle de bain - 3m2 - sol en carrelage
*WC - 1m2 - sol en carrelage
______________
Concernant mes souhaits:
-Le plus silencieux (il travaillera pendant mes absences mais comme il n'y a "pas" d'isolation sonore dans l'immeuble et qu'il est constitué à 90% de personnes âgées qui gueulent au moindre bruit, mieux vaut éviter les 80db)

-Le plus rapide possible pour les mêmes raisons, même si l'aspirateur fait pas trop de bruit il vaut mieux qu'il n'y passe pas trop longtemps sinon je vais me faire incendier par mes voisins

-"Le minimum" de nettoyage (flemmard que je suis :D ) malgré que j'ai cru comprendre qu'il y avait juste besoin de rincer le bac à poussières + balayer le filtre (?) et suivant les types de brosse, de les nettoyer aussi(?))
___________

Pour la programmation pas, je n'en ai pas vraiment besoin, je peux le déclencher avant de partir.

J'ai pas "énormément" de meuble dans mes pièces pour des raisons de clarté, les branchements électriques sont bien dissimulés derrière donc je ne pense pas que le robot puisse s'y prendre, pareil je n'ai pas de tapis/moquette), par contre certains meubles sont assez fragile donc je préfère éviter des robots qui fonceraient dessus à 90km/h :D )

Et pour finir j'ai aussi deux chat et un chien (tous ont des poils courts) donc je pense pas qu'il faille obligatoirement une grosse spéciale

Enfin voilà, merci et bonne journée !
Dreak
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 06:29

Re: Appartement 65m2 - Parquet - 2 chats et un chien

Messagepar plipou » Sam 11 Jan 2014 09:49

Le LG est seul qui est super silencieux en restant efficace.
Il a des capteur à ultrasons donc est très doux avec les meubles.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Appartement 65m2 - Parquet - 2 chats et un chien

Messagepar Felix » Sam 11 Jan 2014 11:50

D'après vos contraintes LG semble effectivement un choix pertinent. Le 1229 est le plus cher et il dispose juste d'une brosse supplémentaire spécial tapis par rapport au 1127. Ce dernier serait donc plus avantageux pour vous.
L'entretien consistera essentiellement au nettoyage très régulier de la brosse qui va accrocher les poils d'animaux.
Si vos voisins sont très tatillons et les planchers mal isolés ils seront peut-être plus gene par le bruit de roulement et le clic répété au passage des joints entre les lames de parquet que par le bruit de L'aspirateur lui même.
Il n'existe pas encore d'aspirateur équipés de roues et roulettes en feutre de soie. :)
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28

Re: Appartement 65m2 - Parquet - 2 chats et un chien

Messagepar plipou » Sam 11 Jan 2014 16:23

Idéalement il faudrait que toutes les roues soient en plastique très souple.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: Appartement 65m2 - Parquet - 2 chats et un chien

Messagepar Dreak » Sam 11 Jan 2014 21:01

Merci pour vos réponses!

Je pense m'orienter vers un lg 1127 alors, j'avais lu sur le test qu'il avait qu'une brosse en plus contrairement à l'autre, mais je pensais qu'il devait sûrement avoir des fonctionnalités en plus quand même, mais en vérifiant sur le site de LG c'est effectivement les mêmes caractéristiques techniques..

Je vais encore regarder un peu mais je pense vraiment que le 1127 correspond le mieux à mes besoins
Dreak
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 10 Jan 2014 06:29

Re: Appartement 65m2 - Parquet - 2 chats et un chien

Messagepar Felix » Dim 12 Jan 2014 00:08

Puisque la programmation quotidienne ne vous est pas indispensable et pour un budget moindre il y a aussi le 1128. En promo chez confo.. En ce moment à 389€.
On en parle ici http://www.kelrobot.fr/forum/hom-bot-vr1128sil-t2520.html
4 modes de fonctionnement au lieu de 7. C'est le mode auto qui compte.
LG vr1125rs, Harper I-clean 120 XR510 1ier robot modif capteur infrarouge. scooba 3800
Felix
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 128
Enregistré le: Lun 4 Nov 2013 16:28


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités