Aspirateur 120m2 parquet/carrelage

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Aspirateur 120m2 parquet/carrelage

Messagepar karibu » Dim 23 Aoû 2015 12:43

Bonjour a tous,

Je me suis décidé a acheter un robot aspirateur mais j'aurai besoin de quelques conseils.

Nous vivons dans un appartement de 120m2, en parquet (sauf la cuisine et la salle de bain qui sont en carrelage). Il n'y a pas beaucoup de meubles, pas de tapis (Sauf dans la salle de bain, mais je les enlève), pas d’animaux non plus, mais 2 bambins.
Niveau sonorité, je ne recherche rien de spécial.
En revanche, entre chaque pièce, j'ai une petite barre de seuil...j’espère que ça ne posera pas de problème.

Je recherche donc un aspirateur robot vers les 300e, qui peut s'occuper de notre parquet en priorité. (L'aspirer et le nettoyer peut être?)

Est ce que vous avez des recommandations? J'ai lu pas mal de bonnes choses sur le Signature, je sais pas trop ce que ça rend sur le parquet, ou si il y en a d'autres, plus simple peut être? (Ou pas)

Merci de vos conseils.
karibu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2015 12:19

Re: Aspirateur 120m2 parquet/carrelage

Messagepar karibu » Dim 23 Aoû 2015 16:11

J'ai regardé quelques reviews du H68 Pro (Qui aspire et nettoie) et pour le prix sur Amazon (250 USD) ca semble une bonne affaire,
Seulement il semblerait qu'il a des difficultés a passer les barres de seuils.. Ca m'embette assez!

Vous en connaissez d'autres?

Sinon dans mon budget, le Neato XV Signature est surement la référence?
karibu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2015 12:19

Re: Aspirateur 120m2 parquet/carrelage

Messagepar ycorp » Dim 23 Aoû 2015 18:23

avec ton budget essaie de prendre un signature ou un 780 reconditionné http://www.amazon.fr/gp/aw/ol/B005DE8EX ... ition=used
ton espace est grand et le neato le fera en 2 fois.
j ai pas testé h68 peux pas te dire.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Aspirateur 120m2 parquet/carrelage

Messagepar karibu » Mer 26 Aoû 2015 15:36

Merci de ta suggestion

Il y a egalement le Bobi de BobSweep qui permet d'aspirer et de nettoyer (Pas en meme temps cependant, mais il suffit de mettre l'accessoire)

Certains ont pu le tester?

Merci
karibu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2015 12:19

Re: Aspirateur 120m2 parquet/carrelage

Messagepar ycorp » Mer 26 Aoû 2015 19:59

On a eu des retours sur le 68 c est une horreur, à éviter.
Pour le bobi il n a pas fait ses preuves.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Aspirateur 120m2 parquet/carrelage

Messagepar MrGreen » Jeu 27 Aoû 2015 21:23

Bonjour,

Tout comme ycorp, je te conseille un roomba pour l'aspiration, mais ce qui ne me plait pas dans ses aspi, c'est que c'est une gestion aléatoire des zones.

Pour le nettoyage le braava 380 est génial, mais ne passe pas les seuls de portes (ce qui est un avantage :) car il faut changer la serpillière pour en mettre une nouvelle et remplir le réservoir)

Perso, j'utilise le VR200 de Kobold. Un sacré investissement, mais pétard ! il faut bien son travail dans toutes les pièces en une seule fois. (en mode éco, ça doit passer pour 120 m²)
et il fait de la géo localisation, donc son travail est optimisé.
Mais c'est un investissement...
L'aspiration, c'est ma passion
Proscenic 790T (8/10)
Botvac D85 (8.5/10)
Moneual H68 PRO (3/10 robot fragile, nettoie mal, retour fournisseur)
Kobold VR200 (9/10)
Braava 380 (7/10)
Roomba 531 (5.5/10)
AiBOT RC 330A Agama (tu connais pas !? c'est Normal) (ma note : 6/10)
MrGreen
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 45
Enregistré le: Jeu 27 Nov 2014 07:42

Re: Aspirateur 120m2 parquet/carrelage

Messagepar karibu » Sam 19 Sep 2015 03:49

Bonjour a tous,
Je viens enfin de me poser je suis pret a acheter un robot aspi.

En revanche, je viens de regarder les prix ici (Vietnam) et le Signature Pro n'est pas beaucoup moins cher que le Botvac 85 et si ca vaut le coup, je pourrai surement rajouter un peu pour le Botvac D75.

Lequel serait le plus propice a mon utilisation?

Merci!
karibu
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 5
Enregistré le: Dim 23 Aoû 2015 12:19

Re: Aspirateur 120m2 parquet/carrelage

Messagepar ycorp » Sam 19 Sep 2015 13:00

les botvacs font 110 m2 contre 70 (grand Max ) pour les signatures.
donc plutôt un botvac D. De plus la brosse latérale absente chez le signature permet d'avoir des bordures plus propres.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités