Aspirateur robot neuf ou d'occasion pour -200 euros (toulon)

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Aspirateur robot neuf ou d'occasion pour -200 euros (toulon)

Messagepar deathlin » Dim 8 Mar 2015 14:08

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche un aspirateur robot en soutien pour mon ménage quotidien.

J'ai un appartement de 60m² environs avec pas mal de meubles au sol mais pas très bas (mon cannapé doit être surélevé d'environs 10cm).

Mob budget étant short (moins de 200 euros), je me suis un peu tourné vers l'occasion et j'ai trouvé plusieurs annonces dans mes prix sur un site bien connu entre particuliers et pro (dans mon "coin").

Ne connaissant pas vraiment ces petites merveilles, j'ai retenu uniquement les marques les plus connus :

Samsung
Irobot

Voici les produits qui ont retenu mon attention :
- Samsung NAVIBOT SR 8555
-Samsung modèle Navibot SR 8825
- samsung SR8752 navibot
- Navibot SR8841
- I robot (Roomba) (je ne connais pas le modéle, il est blanc avec un arc de cercle noir sur la coque, valeur neuf apparemment environs 320 euros)
- I robot Bravaa320

En sachant que j'ai vu des Easyclean (je crois que c'est le vac100 et un Slim ainsi que le modéle Tornado), un LG hombot, beaucoup de Parannello (je ne connais pas du tout cette marque par contre), KOENIG modèle WR 515. Je ne m'y suis pas arrêté mais peut-etre que j'aurais dû ?

Tout ces modéles d'occasion sont sous la barre des 200 euros, en bon état et avec tous leurs accessoires. ils sont à proximité de mon domicile donc pas de frais de port, je n'ai pas regardé des produits plus loin et qui pourrait m'être envoyé. Donc pour le moment, je vous demande vos avis concernant les produits évoqués ;)

Concernant le neuf, étant donné mon budget serré, je me suis dis que j'aurais plus d'intéret à acheter une bonne occasion plutôt que du neuf bas de gamme, qu'en pensez- vous ?

Merci à vous ;)
deathlin
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 8 Mar 2015 13:49

Re: Aspirateur robot neuf ou d'occasion pour -200 euros (tou

Messagepar deathlin » Dim 8 Mar 2015 14:11

Ah j'ai oublié un détail important

Pas de tapis épais chez moi (un seul tapis en corde, épaisseur 1cm) et sol en pvc (dalle sans joint). Pas d'escalier non plus mais trois animaux (poils courts, mais pas mal au sol quand même).
deathlin
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 8 Mar 2015 13:49

Re: Aspirateur robot neuf ou d'occasion pour -200 euros (tou

Messagepar rinkan » Ven 13 Mar 2015 09:54

Bonjour,

En occasion, il est important de choisir une marque pérenne qui propose des pièces détachées .
C'est pour cela que je m'orienterais vers du roomba. Les pièces détachées et consommables sont facilement trouvables (même pour des vieux modèles car il y a une certaine compatibilité).
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Aspirateur robot neuf ou d'occasion pour -200 euros (tou

Messagepar Cédric » Sam 14 Mar 2015 08:40

je ne sais pas si ca vaut le coup, car qui dit occasion, dit batterie utilisée et une batterie coute cher a changer.
On ne recommande pas la série Samsung Navibot sur Kelrobot.
Si ton budget est serré le meilleur plan en neuf c'est le Roomba 620 ou le Neato essantial (autour de 270€)
achant qu'une batterie coute entre 50 et 70€
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités