un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar uboran » Jeu 27 Sep 2012 10:07

bonjour,

je réfléchis depuis plus d'un an, mes finances m'ont quelque peu freiné dans le passage à l'acte, mais je devrais être bientôt prête...enfin!!!
j'ai lu un peu tout ce que j'ai pu trouver sur le sujet............
j'ai une maison d'environ 110m2 sur 2 étages, carrelage, parquet et 2 tapis, la maison n'étant pas encore complètement finie, est parfois, heu...encombrée!?!!!!!
mais surtout............4 chiens et 2 chats (non, ce n'est pas la SPA chez moi !!! même si j'ai récupéré 2 chiens maltraités, le vieux chien de mon père dcd il y a un an dont personne ne voulait et 2 chats errant dont 1 qui n'aurait pas survécu une nuit de plus dehors......).
il s'agirait donc pour ce cher aspirateur de ramasser essentiellement du poil.... surtout sur le carrelage où il vole.......
je veux bien faire les tapis avec mon aspirateur traineau, encore que, si M. robot arrive à tout faire, c'est encore mieux.......
je reconnait que ma 1ère intention se portait sur le mamirobot sevian K7, dans sa configuration sans brosse bien sûr car pour moi les brosses risquent de virer au cauchemar pour les nettoyer.........
en lisant vos tests, je pense que le neato pourrait convenir si sa brosse à lamelles ne pose pas de problème, et le LG hom bot aurait une brosse peut-être utilisable chez moi......... qu'en pensez-vous, avez d'autres idées ?
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar Cyril » Jeu 27 Sep 2012 16:46

a priori il n'y a que le Neato qui ne s'emmèle pas les poils. D'après ce que j'ai lu sur le blog c'est le seul capable de cette prouesse.
je n'ai pas d'animaux, mais une femme qui perd ses cheveux et je confirme, jamais de cheveux autour de la brosse
Cyril
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 10
Enregistré le: Dim 12 Aoû 2012 06:36

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar Marie56 » Jeu 27 Sep 2012 18:25

Effectivement, la brosse caoutchouc du Neato conserve très peu de cheveux/poils, pour ne pas dire rien du tout en ce qui concerne les cheveux par exemple. Question performance, peut-être serait-il plus indiqué de choisir le XV-25 muni d'une brosse mixte caoutchouc/poils, avec de meilleurs résultats sur les tapis et pour les poils d'animaux, modèle également muni d'un filtre plus évolué. Mais il est environ 50 euros plus cher.

Vous pouvez également acheter le Neato XV-15, avec brosse caoutchouc (+ une de rechange en supplément) et six filtres papier standard. Vous pourrez ensuite l'équiper du kit brosse + filtre plus performant pour la somme d'environ 55,00 euros mais, au final, vous aurez au moins trois brosses.

Sachez tout de même que s'il y a abondance de poils d'animaux, il faudra penser à vider le bac à poussière à chaque passage du Neato. C'est une opération faite en une ou deux minutes à peine, le bac étant bien situé et relativement facile à vider/nettoyer.

Parallèlement, il faudra peut-être songer à des cours de formation pour animaux domestiques devant s'adapter au passage d'un aspirateur-robot... afin qu'ils sachent qu'ils ne doivent pas faire pipi dessus pas plus qu'ils ne doivent (pour les chats) le considérer comme une souris et (pour les chiens) comme une balle.

Mais j'ai cru comprendre que, d'une manière générale, même si le robot est un objet ludique pour chats et chiens, il y a tout de même respect mutuel entre les parties.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar uboran » Jeu 27 Sep 2012 20:05

merci pour vos réponses.
en ce qui concerne la cohabitation robot/animaux, je ne suis pas très inquiète, j'ai 2 chiens et 1 chat qui filent aux abris dès qu'ils entendent un aspirateur, 1 chien et 1 chat qui s'en moquent royalement, et le vieux chien de mon père qui va sur ses 17 ans et qui n'entend plus très bien...
quant à vider le bac, quand il n'y a plus que çà à faire................
pensez-vous qu'à l'approche des fêtes on puisse espérer une promotion ?
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar Marie56 » Ven 28 Sep 2012 07:18

Sur les Neato, j'ai bien peur qu'il ne se passe rien en matière de promotion. À un certain moment, le prix du XV-15 avait été baissé à 450 euros environ mais, à l'approche de la sortie du modèle XV-25, il est repassé à 499,00 euros. En effet, s'il était resté au prix de 450,00 euros, personne n'aurait acheté le XV-25 à 549,00 euros car cela aurait alors été moins cher d'acheter le XV-15 et de l'équiper du kit brosse/filtre du XV-25. Donc, sauf si le XV-25 voit son prix diminuer, il y a peu de chances que celui du XV-15 diminue d'autant.

Les deux modèles (en provenance des USA, mais déjà dédouanés) sont en vente sur E-bay Allemagne, aux prix respectifs de 399,00 et 449,00 euros. Mais ils ne bénéficient pas des mêmes conditions de garantie que les modèles importés officiellement en France. Donc c'est à prendre avec précautions. Néanmoins, si vous voulez que je vous envoie le lien, dites-le moi et je le poste.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar uboran » Ven 28 Sep 2012 07:58

je veux bien le lien, merci. je verrai ensuite..........
que vaut le SAV de Roboshop ? et avez-vous une idée de la durée de vie d'un neato ?
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar Marie56 » Ven 28 Sep 2012 09:27

Voilà le lien pour le XV-15 (et pour le même équipé XV-25)

http://www.ebay.de/itm/Neato-XV-11-XV-1 ... 1666914%26

http://www.ebay.de/itm/Neato-XV-11-XV-1 ... 27cb2820d9

Si l'enchère est terminée et que cela vous intéresse, il suffit de faire la recherche sur le site car il est systématiquement remis en vente.

Je pense qu'il demande 25,00 euros pour un envoi en Europe.

Si vous voulez réaliser une économie, c'est probablement la meilleure alternative, mais il faut le faire en toute connaissance de cause, avec les conséquences que cela implique en cas de recours au SAV (frais supplémentaires, garantie moins longue dans le temps, problèmes de communication si vous ne parlez pas l'allemand ou l'anglais). En revanche, pour avoir effectué de nombreux achats sur des sites de vente allemands, je dois reconnaître que les vendeurs sont d'une scrupuleuse honnêteté. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises ni de cas avérés de mauvaise foi.

Cela dit, je ne sais rien du SAV Robopolis ou je ne me souviens pas avoir entendu quoi que ce soit. Je pense que si les Neato avaient régulièrement des problèmes, il y aurait alors plus de retours sur le SAV, mais cela ne semble pas être le cas.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar Cédric » Ven 28 Sep 2012 16:57

@Marie,
tu veux dire le SAV de Robotshop et non Robopolis ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar Marie56 » Ven 28 Sep 2012 19:34

Oui, Cédric, tu as tout à fait raison. Je m'emmêle les pinceaux avec toutes ces sociétés/sites avec les syllabes "robo" dedans. Bien sûr, Robopolis c'est pour Roomba et Robotshop c'est pour Neato. Merci d'avoir rectifié :)
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar uboran » Jeu 4 Oct 2012 09:56

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles........;

merci pour vos réponses et votre site très instructif qui permet d'avoir des informations sur de nombreux modèles permettant de faire un choix pas toujours facile, la preuve, on trouve encore moyen de poser des questions... :idea:

donc çà y est j'ai sauté le pas.......je reçois mon colis ce soir ou demain si je rentre trop tard...........
j'ai opté pour le neato xv-15, que j'ai payé 449€ avec une garantie 23 mois.... il s'agit d'un appareil retourné qq jours après l'achat car il n'a pas de brosses latérales, il n'a servi qu'une fois apparemment......
j'ai également profité d'une occasion sur un AGAIT eclean EC01 à 89€, retourné lui aussi pour cause d'insatisfaction et garanti 6 mois........
je vous donnerai d'autres nouvelles quand ils auront fonctionné............
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar Cédric » Jeu 4 Oct 2012 10:47

Merci :)

Tu l'as achete ou ?
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar uboran » Jeu 4 Oct 2012 11:24

bestofrobot et paiement en 3 chèques. ils ont reçu mes chèques hier matin et je viens de les recevoir (enfin je crois car les colis sont indiquées livrés avec le nom de mes voisins).........
je vous communique mes impressions après essai........
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar uboran » Ven 5 Oct 2012 08:20

un retour sur mes premières impressions...........
le bruit : tout à fait supportable pour moi, moins bruyant que mon traineau !
aspiration : plutôt bien
navigation : c'est là que j'ai été un peu décue, hier soir il a oublié des zones, est monté sur le tapis mais il en a fait à peine la moitié, est passé au même endroit à plusieurs reprises........par contre, je l'ai remis en route ce matin en me levant (pour le moment je préfère le surveiller pour identifier les pb qu'il peut rencontrer) et là, il a beaucoup mieux travaillé.... par contre, lorsque je lui ai demandé de retourner à sa base, il voulait absolument passer sous mon lit (hauteur 6 cm donc impossible...!!!) car c'est le chemin le plus court qu'il avait identifié, n'ayant pas trop le temps d'attendre ce matin, je réessaierai pour voir s'il finit par faire le tour ou s'il reste définitivement coincé..... à revoir !
impression globale : très bonne, je suis partie ce matin ma maison était propre dans l'ensemble, c'est génial, effectivement, les maniaques ne doivent pas supporter les qq imperfections qu'il laisse, mais pour ma part, je m'en contente très largement, si je n'ai plus que çà à faire, ce sera de la rigolade, et puis comme il passe plus régulièrement, il y aura moins de saletés à se nicher dans les recoins..........
donc pour ma part, il est adopté sans réserves......... :D
j'ai juste oublié de le soulever pour regarder l'encrassement de la brosse, je laisserai un petit message pour cela............
bonne journée à tous !
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar Marie56 » Sam 6 Oct 2012 10:49

Bravo pour l'enthousiasme et merci pour le retour. Curieux cette histoire qu'il s'obstine à passer sous le lit, surtout s'il ne l'a pas fait à l'aller. Mais peut-être qu'il a fait sa cartographie de la pièce en question alors qu'il était face aux montants du lit, qu'il a considérés comme un obstacle. A-t-il communiqué un message du genre "veuillez dégager mon chemin"? Comment est-il finalement rentré à sa base? Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un gros problème. Il faut juste espérer que cela ne se reproduise pas, surtout si ça l'empêche d'aller se recharger lorsque vous n'êtes pas là. Affaire à suivre...
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: un aspirateur robot qui ne s'emmèle pas avec les poils ?

Messagepar uboran » Mer 10 Oct 2012 08:48

me revoilà....!!!!
après une petite semaine d'utilisation, je confirme, le neato est l'idéal pour les poils d'animaux, pas un poil ne s'est emmèlé dans la brosse........c'est génial ! :D
dans l'ensemble, il fait bien son boulot, effectivement, trop près des murs ou des meubles, il peut y avoir des imperfections, mais vu le service rendu, je lui pardonne...........
pour le moment, j'envisage de le faire fonctionner un jour sur deux pour prolonger la durée de vie de sa batterie, mais je reconnais que l'on prend goût à ce que la maison soit propre en permanence, et on en deviendrait presque maniaque......... trop facile quand on ne fait pas le boulot soi-même......... :lol:
uboran
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Jeu 27 Sep 2012 08:57


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités