Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar Dakid88 » Mer 30 Juil 2014 12:02

Bonjour à tous,

J'ai parcouru beaucoup d'articles parlant des différents aspirateurs robots mis je n'arrive pas toujours pas à en dégager un, je viens donc solliciter votre aide.

J'ai une maison avec 1 chien (Léonberg, poils longs) et 2 chats. Nous devons passer l'aspirateur tous les jours. L'aspirateur robot devra passer principalement dans la pièce principale + cuisine (+- 75 m2, carrelages). Exceptionnellement, il pourra également être utilisé dans d'autres pièces où c'est du parquet. Le critère principal est donc le fonctionnement de l'aspirateur malgré les poils de chiens. J'ai lu qu'il valait mieux des brosses à palettes et aussi un aspirateur facilement démontable pour pouvoir la nettoyer régulièrement mais si les poils ne s'enroulent pas autour des brosses à palettes, sera-t'il encore nécessaire de le démonter régulièrement? Pour la taille de la pièce, n'importe quel aspirateur peut-il convenir?

Bref, quel aspirateur me conseillez-vous? Et au niveau de l'achat, existe-t'il des sites où il est possible de commander à prix réduit?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: l'aspirateur passera quand nous ne serons pas à la maison donc le critère sonore n'est pas valable ;-)
Dakid88
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:43

Re: Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar rinkan » Mer 30 Juil 2014 13:20

Bonjour,

Tous vos critères semblent indiquer un Neato avec brosse à lamelles.

Les brosses à lamelles, dans le cas des poils, demandent bien moins d'entretien mais, néanmoins, il faudra nettoyer au niveau des embouts de temps en temps.

Dans la gamme Neato, prenez le moins cher, quelque soit la référence.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar Dakid88 » Mer 30 Juil 2014 13:47

Merci pour votre réponse.

Je suis bien conscient qu'il faudra de toute façon nettoyer de temps en temps mais le moins possible serait le mieux bien sur. J'ai lu dans la comparaison neato botvac 85 vs roomba 880 que le filtre du neato s'encrassait assez vite par rapport à celui du roomba 880 qui a une protection, ça ne peut pas poser de problème avec les poils sur du long terme?
Dakid88
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:43

Re: Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar rinkan » Mer 30 Juil 2014 15:05

Idéalement, un filtre se nettoie après chaque cycle et se change tous les 2-3 mois.
Il n'est donc pas question de "long terme" avec un filtre qui est un consommable à renouveler régulièrement.

Alors pas la peine d'investir dans ce "cher" Roomba 880 pour l'argument filtre.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar ycorp » Ven 1 Aoû 2014 02:26

De plus tu peux économiser de l'énergie ds le nettoyage du filtre en utilisant les astuces du grenier.
les-astuces-grenier-t1939.html#p5809
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar Dakid88 » Mer 24 Sep 2014 19:38

Hello tout le monde,

Je déterre mon post car pour une question de budget, je n'ai pas encore acheté le robot mais je compte bien le faire d'ici quelques semaines maintenant. Et donc finalement, je me demandais: Quel Neato choisir? Quel le meilleur rapport qualité/prix par rapport à mes désirs? (Voir dans dans mon premier post l'utilisation que j'aurai de l'aspi) Le neato signature ne serait-il pas suffisant pour moi?
Dakid88
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:43

Re: Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar rinkan » Jeu 25 Sep 2014 06:39

Dakid88 a écrit:Je déterre mon post car pour une question de budget, je n'ai pas encore acheté le robot mais je compte bien le faire d'ici quelques semaines maintenant. Et donc finalement, je me demandais: Quel Neato choisir? Quel le meilleur rapport qualité/prix par rapport à mes désirs? (Voir dans dans mon premier post l'utilisation que j'aurai de l'aspi) Le neato signature ne serait-il pas suffisant pour moi?

Merci de chiffrer ce budget.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar Dakid88 » Jeu 25 Sep 2014 06:53

Concernant le budget, je préfère réfléchir dans l'autre sens et me dire que j'attendrai un mois de plus si il me faut un budget plus important. Il me faut un aspirateur qui corresponde à mes besoins. Est-ce que la différence de prix entre le signature et le botvac 85 est justifié par rapport à ce que je recherche ? Brosse à poil, je n'en ai pas besoin étant donné que c'est principalement pour aspirer des poils de chien, n'est-ce pas? Que signifie 3 filtres élaborés à la place d'un seul, ça change quoi dans la pratique?
Dakid88
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:43

Re: Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar rinkan » Jeu 25 Sep 2014 09:33

L'avantage du BotVac se situe surtout dans sa brosse latérale et son autonomie améliorée par rapport au Signature.
Après si le budget n'est qu'une question de patience, moi je prendrais un Kobold VR100 qui n'est pas loin d'un BotVac et n'a que des bons retours.

Les filtres (élaborés ou non) sont des consommables à changer régulièrement. Dans la pratique, vous n'en mettez qu'un dans le robot ;)
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Beaucoup de poils de chien, quel aspirateur choisir ?

Messagepar Dakid88 » Jeu 25 Sep 2014 13:31

Merci pour la précision pour les filtres, je pensais à la base que c'était plusieurs filtres combinés à l'intérieur du robot et que donc plus il y en avait, plus c'était performant :lol:

Pour le vr100, je n'en vois pas l'intérêt. Le bruit n'est pas un critère pour moi et au niveau de l'autonomie et vitesse de charge, le but est de faire tourner le robot la journée pour qu'il fasse propre en rentrant. Vu que les neatos peuvent reprendre la où ils ont arrêté, le travail sera de toute façon fait pour quand je rentre (si j'ai bien compris). En plus de cela, pour le vr100, je devrais racheter une brosse à lamelle en plus donc ça fait 640€ pour 550€ le botvac 85 et 340 le signature...la différence ne me semble pas justifiée par rapport à mes critères.

Et si c'est pour prendre un botvac, je pense que j'irais vers le 75 car je n'aurai pas besoin de la brosse à poils.
Dakid88
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Mer 30 Juil 2014 11:43


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités