Switch to full style
Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Règles du forum

En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise
Répondre

besoin d'aide

Mar 11 Fév 2014 13:04

Bonjour,

Je commence tout juste à regarder le sujet sur les robots et je suis déjà un peu perdue. J'ai parcouru le forum et je voisque certains sont très calé dans le sujet. J'ai donc besoin de votre aide.

J'ai une maison à étage avec du carrelage, parquet et lino et un tapis. Ma maison a une surface de 200 m².
Dans l'idéal je veux un robot :

- programmable
- qui reviens à sa base
- détecte la poussière près des murs et des angles

Je n'ai pas d'animaux. Mon budget n'est pas arreté, je souhaite un très bon produit.
Le produit que j'ai vu pour le moment c'est le Neato, XV Pro Signature , quand pensez-vous?

Je ne sais pas si il existe un robot qui peut aspirer la poussière et passé la serpillière? Un tout en un ?
Car j'ai vu un robot scooba 390 qui nettoie mais je ne sais pas si il aspire avant ? Quand pensez-vous?

D'avance je vous remercie de m'aider.

Re: besoin d'aide

Mar 11 Fév 2014 13:44

Bonjour,

Le robot tout-en-un qui aspire bien et nettoie n'existe pas. Il en faudra 2.
Le Scooba 390 pourra ramasser quelques saletés mais c'est très limité.
D'ailleurs le test ici de Cedric le mentionne :
Néanmoins, grâce à une fonction d’aspiration très sommaire, il pourra aspirer une toute petite quantité de saletés et cheveux qui seront stockés dans son filtre qu’il faudra ensuite nettoyer. Je recommande donc fortement de passer l’aspirateur avant d’utiliser le Scooba.

http://www.kelrobot.fr/2012/04/15/test-et-avis-du-robot-laveur-scooba-390-dirobot/
De plus, oubliez ce robot pour les tapis !

Les Neato ne "détectent" pas la poussière. Mais n'oubliant pas de zone, ils font du très bon boulot.
Néanmoins, le passage près des murs et des angles est une de leurs faiblesses.
Le Kobold VR100, qui a la même conception que les Neato, pourra mieux le faire grâce à ses brosses latérales. Mais il est à 650€ ...

Vous pouvez regardez du côté des Roomba qui, bien qu'aléatoires, pourront faire le travail.
Aussi du côté des LG HomBot 3.0 qui sont intelligents et silencieux.

Enfin, si le passage de la serpillère est très important, il existe le Braava 380 qui, grâce à ces 2 modes, pourra passer une lingette pour ramasser les poussières légères et passer la serpillère avec une lingette humide (en 2 fois).

Re: besoin d'aide

Mer 5 Mar 2014 22:22

Bonsoir Hermine 44

J'ai depuis plus d'un an un Romba 770 et j'en suis super contente. J'ai choisi mon robot en fonction de la taille de ma maison et non par rapport à son prix ( L'avis des internautes a aussi beaucoup compté ) Il a remplacé la femme de ménage qui me coûtait cher et qui avait 2 mains gauches (je plaisante) Alors peu importe le prix du robot c'est bien moins cher et largement plus efficace. Voilà pour le budget !!!

Pour l'efficacité, mon robot avec filtre (c'est important) :
- se repère dans l'espace
- fait les coins (pas la femme de ménage !) et n'oublie rien
- fait le tour des pieds de tables, passe sous la table qu'il adore, ramasse toutes les miettes. Il aime aussi les dessous de lit et d'armoire pour peu qu'il puisse passer dessous. Pour qu'il ne reste pas coincé sous certains meubles un peu trop bas je mets un mur virtuel et je fais le boulot de temps en temps moi même (2 mn)
- repère les saletés et insiste dessus
- aspire très bien les tapis
- détecte le vide (escalier)
- se débrouille très bien avec les fils électriques
- retrouve sa base pour se recharger (au rdc)
Je le trimbale d'étage en étage (maison avec rdc + 2 étages carrelage et parquets, maison ancienne pleine de recoins, pas d'animaux)
Mon robot travaille 6 jours sur 7. Quand je suis présente, je l'enferme dans les pièces car il est plutôt bruyant mais l'aspirateur aussi (il trouve ainsi plus de poussière).
J'ai 2 personnes allergiques chez moi et ....elles ont beaucoup moins de soucis car le robot trouve de la poussière là où vous n'en voyez pas ! Il y a chez moi beaucoup moins de poussière sur les meubles (je pense que c'est dû à la présence des filtres).
Pour une grande maison, la contenance du réservoir est importante sinon il vous faudra le vider plus souvent et le robot s'arrêtera avant la fin de son boulot. La batterie est aussi importante. Ces 2 éléments devront compter dans votre choix. N'oubliez pas, qui peu le plus peu le moins !
Enfin la prise en main et le nettoyage du robot Roomba 770 sont très simples. Le réservoir se vide très facilement, je nettoie les brosses 1 fois par mois et les passe sous l'eau (je les laisse sécher et les remets). Je nettoie les capteurs (un coup de swiffer, c'est parfait) de temps en temps. Comptez 5 minutes/semaine ! Mon robot est programmable mais je ne m'en sers pas.
Un détail, je n'ai jamais rien changé sur le robot même pas la batterie et pourtant je m'en sers beaucoup. Je viens d'acheter un robot laveur scooba 690 pour laver les carrelages (sa fonction 1ère est de laver) et je suis bien moins emballée. Je ne me sers pas beaucoup de mon aspi mais je pense que la serpillère sera toujours plus ou moins d'actualité (il ne fait pas les coins) Des progrès restent à faire.

Bon courage pour votre choix Hermine.

Re: besoin d'aide

Jeu 6 Mar 2014 09:39

En voilà un beau témoignage de satisfaction... que je partage entièrement.

Au départ, j'étais la seule convaincue de l'utilité d'un aspirateur-robot. Les hommes de la maison (mon mari et mon fils)étaient sceptiques. Lorsquils ont vu l'efficacité de cette petite galette, il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils me l'empruntent et ne jurent plus que par elle.

Le plus gros avantage par raport à mon ancienne femme de ménage, c'est que l'aspiration est mieux faite et, surtout, que le dessous des lits est maintenant fait correctement.

Et last but not least, j'ai un dos fragile et des lombaires en fin de course. Les robots ont bien soulagé mon dos et je n'ai plus le sentiment d'être "cassée en deux" après 1h30 d'aspiration et de passage de serpillière.

Re: besoin d'aide

Jeu 6 Mar 2014 10:36

Chez moi on n'avait déjà vu un roomba 581 chez qui sont super maniaques et très allergiques et il n'ont pas de soucis avec le roomba.
1 an après on a acheté le même robot (en mai 2011) et depuis on aspire juste tous les 15 jours (de manière préhistorique avec truc lourd et qui se passe pas tous seul :D ) pour le rez de chaussé pour les étages c'est plus rare. ;)

Dans votre cas il faut soit un VR 100 soit un roomba 780.

Re: besoin d'aide

Mer 12 Mar 2014 15:42

C'est bien je bosse plus !
Merci à tous !
Répondre