Switch to full style
XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...
Répondre

Botvac 75 : Probleme de charge

Jeu 17 Sep 2015 18:52

Bonjour a tous!
J'ai remarqué ce soir que mon Botvac 75, une fois connecté à sa base, ne charge plus, l'icône de la batterie "n'avance" plus comme avant mais ne bouge plus. Bien sur le robot refuse maintenant de se lancer a cause de sa batterie a plat, mais rien a faire! ca ne semble plus charger.
Je précise qu'il s'agit d'un modèle que j'ai reçu en Janvier directement de Neto étant donné que mon signature d'avant avait déjà des problèmes. je ne sais pas du coup s'il s'agit d'un robot neuf, ou d'un "refurbished", bref! tout ca pour dire qu'il n'est plus sous garantie et que je me demande un peu ce qu'il faut faire!
Avez vous une piste?
merci d'avance pour votre aide!

Arnaud

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Jeu 17 Sep 2015 19:25

1ère chose as tu essaye de réinitialiser la bat ?

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Ven 18 Sep 2015 04:29

Une chose qui doit être fait lors de l'analyse d'une défaillance de la fonction de charge de la batterie est d'avoir une bonne batterie connue. Si l'appareil a été utilisé pendant plusieurs mois et commence à manquer, la batterie peut être usé, peut-être prématurément d'être défectueux au début.
Ces batteries de la Chine ne sont pas de la plus haute qualité et il ya des mauvais lots. La plupart sont bons et nous entendons parler que des quelques échecs.

Un autre thread dit garanties en Europe sont pour deux ans. Au moins en France.

Le Botvac est un système électrique avec de nombreuses parties impliquées dans chaque fonction tels que charger la batterie. Le défaut dans le système peut être dans n'importe quel nombre de pièces différentes. Il existe des tests qui peuvent être effectués afin d'identifier des défauts dans certains cas.
Certaines données sont obtenus via la connexion USB par exemple. D'autres tests nécessitent des instruments électroniques, mètres et ainsi de suite. Par exemple, il ya des chargeurs de batteries externes appropriés pour la batterie Botvac qui peut être comparé à la performance du chargeur Neato.

Le problème avec le Botvac est il n'y a pas de pièces de rechange disponibles. L'électronique sont tous contenus dans la carte de circuit du système et dans la station de charge. Seul l'usine est équipée pour les réparer, sous garantie. Certains magasins tels que RobotShop offrent 5 garanties de l'année. Peut-être dans le temps les pièces seront disponibles à partir d'unités utilisées comme cela est arrivé avec les modèles de la série XV. Même avec les pièces seulement clients équipés pour faire des réparations de l'électronique pourraient les utiliser.

Donc, il peut ne pas être utile d'analyser un défaut dans le système depuis peu peut être fait pour corriger les défauts. Certains ingénieurs en Russie semblent être en mesure de le faire, si vous voulez faire un voyage à Moscou.

Si vous achetez une nouvelle batterie et le système ne fonctionne toujours pas, la nouvelle batterie pourrait encore être utilisé avec un nouvel aspirateur de remplacement, en plus de la batterie incluse dans le nouveau vide. Toutefois, lorsqu'il est conservé dans le stockage pour plus d'un an, la batterie doit être chargée dans le vide une fois tous les six mois. Le type de batterie utilisé NiMh se détériore dans le stockage si elle est pas périodiquement chargée. Les piles au lithium ne disposent pas de ce problème. Batteries NiMh sont comme Beaujolais, le meilleur début de saison.

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Ven 18 Sep 2015 09:43

Merci pour vos retours rapides!

Pou répondre a ta question Ycorp oui, c'est même la première chose que j'ai faite, sans succès.

Par contre j'ai eu un flash cette nuit. Le robot déconne depuis Mercredi, le jour ou on a eu des coups de vents incroyables.... et une série de micro coupures électriques à la maison! et comme par hasard depuis Mercredi le robot ne charge plus quand il est connecté à sa base.. de là à dire que cette dernière est HS il n'y a qu'un pas! Je l'ai branchée sur une autre prise, sans succès.

Peut-être que ca vient de la?

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Ven 18 Sep 2015 15:13

ça viens de là, c'est sur

c'est le transfo qui se trouve dans la base qui a du lacher
soit tu vois ça avec ton assurances, sois tu le change toi même, ce n'est pas compliqué

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Ven 18 Sep 2015 15:15

En tout cas ça se précise c'est sur! Vu que l'assurance prend 120 euros de franchise, qu'une base neuve coûte 45 euros, je vais regarder de plus près pour changer le transfo en lui même! Tu as une idée d'un site qui en proposerait un équivalent?

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Ven 18 Sep 2015 15:39

La série XV utilise un bloc d'alimentation séparé à l'intérieur du quai. Le Botvac utilise ses propres circuits d'alimentation dans un seul PCB pour simplifier la construction. L'ensemble du quai doit être remplacé comme une unité. La station de charge Botvac a été inscrit sur ebay.
La station d'accueil est une fraction importante du coût de l'ensemble.
Si un nouveau quai ne corrige pas le problème, peut-être le nouveau quai pourrait être renvoyé.
La situation est très différente que les problèmes avec les ordinateurs personnels. La meilleure façon de tester des défauts dans un périphérique comme une imprimante est d'attacher une autre imprimante. Il n'y a pas moyen peu coûteux de maintenir un tel équipement.

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Sam 19 Sep 2015 01:01

Une tempête a été mentionné. La station de charge doit être reliée à la paroi avec un protecteur de surtension (surge protector).

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Lun 21 Sep 2015 07:07

Bonjour a tous! Suite et fin de mes aventures!

J'ai décidé hier de pousser un peu plus loin mes investigations en ouvrant la base d'accueil du Neato, et j'ai eu une grosse surprise…

Non, ce n'est ni l'orage, ni le vent, ni la foudre qui sont a l'origine de mon probleme, mais une sorte de mille patte (pince oreille par chez nous) qui est venu faire un tour du coté des circuits imprimés de l'alimentation et qui a tout fait griller. Un bête insecte!
Donc voilà, la nouvelle base est commandée (on a essayé de nettoyer le circuit, sans succès) et l'histoire a priori terminée!

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Lun 21 Sep 2015 08:09

Etonnant.
Nous savons maintenant que le pince oreille est un excellent conducteur de courant :D

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Lun 21 Sep 2015 08:12

je peux te le confirmer au vu de la belle tache noire qu'il a laissé! ceci dit il est vrai que les aération sur le coté de la base sont "anormalement" grandes et larges je trouve, j'y ai retrouvé pas mal de petits moucherons et autres bestioles!

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Lun 21 Sep 2015 16:27

on apprend tous les jours .
c'est nouveau pour moi je n'ai jamais eu ce genre de problème !
je dirais même que ce genre de bestiole est automatiquement déchiqueté lors de l'aspiration !!
waou c'est vraiment un truc de fou.

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Lun 25 Déc 2017 20:46

Bonjour,
J'ai le même souci avec un insecte qui a fait griller la carte. Apparemment ce n'est que le fusible qui est planqué derrière le connecteur qui serait en cause. Mais j'ai un doute sur un autre composant qui a peut-être exploser vu les traces qu'il y a sur la carte et qu'il est noté C2 comme condensateur.
Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer une photo de sa carte pour que je puisse m'assurer qu'il n'y a pas de composants à cet endroit et si il y en a un, de voir la valeur du condensateur.
Fichiers joints
20171225_214501.jpg
20171225_214501.jpg (174.05 Kio) Vu 9660 fois

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Mar 2 Jan 2018 14:59

Bonjour,
Ça y est j'ai remplacé mon fusible. la carte fonctionne mais d'après le magasin où j'ai acheté le fusible, il y avait bien un composant à l'emplacement C2.
En sortie de carte j'ai 19 volts. est-ce que cela vous semble normal?
Et est-ce que quelqu'un peut prendre la tension directement sur les pistes de la base pour comparer la tension?
Et bonne année

Re: Botvac 75 : Probleme de charge

Mar 2 Jan 2018 18:41

correct voltage.
Repair expert advises:
[urlhttp://www.robotreviews.com/chat/viewtopic.php?p=146010#p146010][/url]
Using Neato Control program, log data in a file:
for the analysis, you need to run the getcharger command at a period of 1 second, turn off the testmode and put the robot on charge, you need a log record for at least 3 minutes. The log should be archived and not published in an open form - this clogs the forum and worsens readability.


There have been defective docks. One showed a momentary over-voltage in charging revealing defects.
When charging battery voltage is 1-2v higher than the disconnected battery, rising as the battery fills. 12v battery 10 NiMh cells, max 13+v.
Charging terminates when temperature rises faster than 1C/min. by thermistor, for NiMh chemistry in enclosed packs.
Répondre