Braava 380 qui se coince

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Braava 380 qui se coince

Messagepar kumkum23 » Lun 23 Sep 2013 11:38

Bonjour,
possédant 3 bulldogs anglais ( perte de poils + bave) et étant devenu papa au mois d'aout, je me dis que pour la petite il serai bien d'avoir un sol nikel chrome.
depuis une semaine j'ai adopté 2 robots à la maison, le neato XV14 et le Braava 380 suite aux avis du site.
Pour le neato c'est une vrai merveille, il est au top. il chope tous les poils c'est impressionnant. par contre le Braava je suis pour l'instant très déçu.
Je voulais qu'il nettoie tout mon rez de chaussez en mode serpillère (environ 70m2) qui est un espace ouvert entre entrée + cuisine + salon.
Je pose le cube au centre sur une chaise. Je lance le nettoyage humide et là tout a l'air de bien commencer. sauf que le robot perd vite les pédales et ne se synchronise plus avec le cube et s’arrête assez rapidement avec un voyant rouge.
je recommence plusieurs fois et finalement j'arrive a la faire tourner mais je me rend compte qu'il ne nettoie qu'un tiers de ma pièce. Je décide donc de laisser tomber et de regarder ça dans le WE.
je refais une tentative samedi. cette fois il part du coté opposé à la première fois... étrangement il a l'air de mieux se comporter. déplacements plus cohérents, plus rapide. là je me dis que c'est gagné ! jusqu'au moment ou il arrive à mon meuble télé ikea , il passe dessous ( à moitié ) et se bloque (car notre amis brava a les fesses surélevées par rapport à l'avant ). il arrive difficilement a s'extirper de la , se décale de quelques cm et retente de passer sous le meuble; il fait ca 2 ou 3 fois et fini par se coincer et ne plus pouvoir ressortir, il me fait sa petite musique plusieurs fois avant de se suicider :-)

Pour mon premier problème je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un deuxième cube.
Pour le 2eme avez vous une astuce ? (dommage qu'il n'y ait pas un truc comme sur le netao pour contourner certains meubles).
kumkum23
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 09:12

Re: Braava 380 qui se coince

Messagepar Cédric » Lun 23 Sep 2013 18:27

Pour mon premier problème je pense qu'il va falloir que j'investisse dans un deuxième cube.


Oui effectivement il faudrait investir dans un 2ème cube je pense.
Par contre c'est l'eau qui va manquer. De mémoire le réservoir à une capacité de 35 m2. Donc il faudra le remplir pendant son cycle.

Pour le 2ème problème il faudrait trouver un moyen pour l’empêcher de s’engouffrer sous le meuble.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Braava 380 qui se coince

Messagepar Marie56 » Mar 24 Sep 2013 10:17

Je pense également que, vu l'espace à nettoyer, il vaut mieux prévoir un deuxième cube (minimum en fonction de la configuration de l'espace). De même je suis d'accord avec Cédric dans le sens où il ne sera pas inutile de remplir à nouveau le réservoir en cours de cycle et peut-être la lingette. Le modèle à réservoir le permet dans le sens où, s'il est mis en pause et réactivé après l'intervention, il reprend son travail là où il a été interrompu.

Le petit Braava (ou Mint pour les anciens) travaille très bien si on connaît ses petites susceptibilités. J'ai le mien depuis plus d'un an et j'en suis très satisfaite.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Braava 380 qui se coince

Messagepar kumkum23 » Mar 24 Sep 2013 10:32

mon espace est en forme de U
Du coup est ce que vous pensez que ca fonctionne si je deplace le cube dans la nouvelle zone pendant la pause du rechargement du braava ou ca va le perturber ?

vous avez une astuce simple pour barricader le dessous de mon meuble ?
kumkum23
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 23 Sep 2013 09:12

Re: Braava 380 qui se coince

Messagepar Marie56 » Mar 24 Sep 2013 10:49

Il faudrait mettre au sol, sous le meuble, quelque chose qui ferait office de barre de seuil. J'ai déjà été confrontée à un problème similaire et je me suis servie de la bande magnétique livrée avec l'aspirateur Neato.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Braava 380 qui se coince

Messagepar Cédric » Mar 24 Sep 2013 19:55

je me suis servie de la bande magnétique livrée avec l'aspirateur Neato.


Excellent je n'y avais jamais pensé
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron