brosse latérale fixe pour neato: retour d'expérience

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

brosse latérale fixe pour neato: retour d'expérience

Messagepar narmo » Lun 21 Jan 2013 08:39

salut à tous,
je fais un retour d'expérience pour l'installation d'une brosse latérale fixe pour mon neato
Comme vous le savez le neato laisse pas mal de chose sur les bords de plaintes et aussi les angles ouverts (pour ces derniers la brosse latérale ne change rien) mais pour les lignes droites quel changement!!!
Pour ce faire, j'ai acheté une barre de bas de porte invisible, celle qui se visse sous la porte (la mienne est en aluminium)
J'ai découpé la longueur qu'il me fallait c'est à dire 7.5 cm, comme la brosse est sertie dans la barre, j'ai ouvert cette dernière avec deux pinces.
L'intérêt de cette brosse de bas de porte, c'est que les poils sont moulés dans une sorte de plastique à la fois souple et rigide.
Pour la fixer au neato, j'ai utilisé du double face et je l'ai installé juste derrière l'arrondie de la bouche d'aspiration du côté du détecteur qui se trouve sur le bouclier et j'ai fait dépassée de 1 cm la partie rigide de la brosse et avec la poils cela fait 1.5 cm hors tout.
Un petit bémol à ce montage, c'est que à force de toucher des objets, la brosse se décolle un peu et prend une forme aplatie mais elle reste quand même très efficace au vu de ce qui y reste coincé dessus.
Pour la moquette c'est moins efficace que sur un sol dur mais cela déplace ou soulève les poussières qui, à mon avis, à force de passages seront aspirées.
Pour ce qui est de la brosse qui se décolle, j'ai renforcé son collage avec du ruban adhésif gris en mettant de petites bandes de chaque côté de la brosse et pour le moment cela tient.
En espérant que cette expérience vous sera profitable en tout cas pour moi, plus de poussières en bordure de plaintes!
Arnaud
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53

Re: brosse latérale fixe pour neato: retour d'expérience

Messagepar flo2bio » Lun 21 Jan 2013 13:03

Tu peux nous mettre des photos?
flo2bio
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 54
Enregistré le: Mer 5 Déc 2012 16:57

Re: brosse latérale fixe pour neato: retour d'expérience

Messagepar narmo » Jeu 24 Jan 2013 08:08

pas de souci je ferai cela ce week end!

arno
Scooba 390
Botvac 85
Hobot 188
narmo
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 144
Enregistré le: Ven 4 Jan 2013 10:53


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron