cherche robot pour maison 110m2 avec 2 chats

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

cherche robot pour maison 110m2 avec 2 chats

Messagepar akhesa22 » Lun 29 Oct 2012 16:46

comme dit dans le titre je cherche un robot aspirateur pour ma maison
110m2 de plein pied, sol en carrelage et parquet stratifié,
avec 2 chats qui perdent pas mal de poils
budget maxi 350-400€
et qui est programmable
je pensai un roomba ou un navibot mais j'ai aussi entendu parler de naeto
akhesa22
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 29 Oct 2012 16:42

Re: cherche robot pour maison 110m2 avec 2 chats

Messagepar Marie56 » Mar 30 Oct 2012 15:19

BONJOUR!
Si vous voulez privilégier Roomba, essayez de voir du côté de la série 600 qui vient tout juste de sortir, la série 500 étant amenée à disparaître. Néanmoins, c'est peut-être là qu'il y aura des prix intéressants.
Il faut néanmoins savoir que les Roomba, même s'ils sont performants au niveau du nettoyage du sol (y compris pour les poils d'animaux si le modèle est prévu pour) demandent un minimum d'entretien au niveau des brosses, ce que ne requiert pas un appareil comme le Neato.
Mais pour un Neato, il faudra augmenter votre budget à 500,00 euros pour le modèle standard XV-15.
Dans la gamme de prix qui vous convient, vous pouvez également regarder du côté des Deepo.
N'hésitez pas à lire les tests détaillés des marques que vous avez sélectionnées afin de faire un choix judicieux. Le mode de déplacement (aléatoire ou méthodique) peut s'avérer un critère de choix très important.
Je vous conseille également d'aller faire un tour sur les titres du forum correspondant à certains modèles/marques. Vous pourrez y trouver les avis d'utilisateurs qui y relatent leur propre expérience par rapport à tel ou tel modèle.
C'est très difficile de conseiller un modèle avec aussi peu d'informations de votre part. Tant de choses peuvent influencer le choix d'un appareil par rapport à un autre.
Quoi qu'il en soit, il existe à l'heure actuel de très bons aspirateurs-robots sur le marché et, si vous faites un choix judicieux par rapport à vos besoins, vous ne pourrez qu'être enchanté.
Bon amusement!
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: cherche robot pour maison 110m2 avec 2 chats

Messagepar PIOROL » Jeu 1 Nov 2012 17:18

:x ATTENTION au NEATO XV25, 3-4 semaines sans soucis et fonctionnement dans toute la maison sans problème... mais depuis quelques jours il n'est même plus capable de faire un tapis complétement..?? je ne sais pas ce qu'il a, il ne veut plus travaillé et retourne sa base en indiquant qu'il a terminé, alors qu'il n'en a pas fait le quart.. DONC A DECONSEILLER....
PIOROL
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 4
Enregistré le: Jeu 1 Nov 2012 17:06

Re: cherche robot pour maison 110m2 avec 2 chats

Messagepar Cédric » Jeu 1 Nov 2012 17:27

nettoie le a fond y compris le laser.
bon courage
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: cherche robot pour maison 110m2 avec 2 chats

Messagepar akhesa22 » Mer 5 Déc 2012 13:08

bonjour, le choix ne se pose plus mon mari et des amis m'ont offert un roomba 555, je ne m'en plaint pas , juste qu'il a tendance a se coincer sous mon meuble tv
akhesa22
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 29 Oct 2012 16:42

Re: cherche robot pour maison 110m2 avec 2 chats

Messagepar jack » Jeu 6 Déc 2012 09:10

Le 555 est déjà très bon, mais quelques conseils si tu le permet !
-Nettoyage du bloc brosse très souvent, maximum toutes les 2 ou 3 utilisations
-Quand les brosses seront usées, commande et monte des brosses de la série 7. Elle sont compatibles et diminuent considérablement la maintenance, en particulier des cheveux et poils coincés.
-Quand le bloc brosse sera usé, si tu peux, monte un bloc de la série 7 aussi. A priori ils sont bien meilleurs.

;) ;)
jack
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 80
Enregistré le: Mer 28 Déc 2011 07:51
Localisation: Angoulême (16)

Re: cherche robot pour maison 110m2 avec 2 chats

Messagepar Cédric » Jeu 6 Déc 2012 18:51

Merci Jack pour ces excellents conseils.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités