Depuis que la décision d'acheter un robot est prise, je passe tout mon temps libre sur ce site!

J'aimerais votre avis pour un robot pour :
- une maison à 2 étages, +/- 110m2 par étage ;
- carrelages en bas, laminé en haut style "Quick Step" ;
- 2-3 tapis peu épais (max 0,5cm de hauteur) à poils ras ;
- un chien plein de poils, style Border Collie ;
- des enfants en bas âge qui jouent par terre..
Nos souhaits :
- efficacité (la maison a tous ses angles à 45 degrés plutôt qu'à 90 et le chien met beaucoup de poils et de petites saletés de l'extérieur)
- programmation
On peut :
- séparer les espaces dans les deux étages par des portes et donc séparer les "zones de travail". Le chien n'allant pas à l'étage, nous pensons organiser le travail du robot en 1 x / weekend pour l'étage du haut et repartir la semaine avec les 2 zones du bas (une zone hall d'entrée et salle de jeux, l'autre salon-salle à manger-cuisine) en sachant que le chien est principalement dans le salon.
- négocier le budget. Notre priorité est l'efficacité et la qualité, tout cela a un prix.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez?
NB : on utilise pour le moment un aspirateur sans sac Dyson, quand on aspire toute la maison (2 x / semaine environ), on doit vider le bac. Ceci parce que si il faut vider le bac du robot tous les jours, c'est pas un souci. En même temps, ça donne une idée du volume des poils du chien!

Merci!