Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar cockpitinferno » Mer 30 Déc 2015 09:57

Bonjour à tous, j'aurais besoin de 2 ou 3 conseils avant achat.
Voilà notre maison n'est pas très grande de 80m2 environ, de plain pied, nous avons 2 chiens à poil courts (pas de pb de gamelle car elles sont dans la veranda). Par contre je ne ferais certainement pas aller le robot partout car dans certaines pièces (sdb et chambre) nous entrons pieds nus pour limiter la saleté.

1er critère:
surtout j'ai 2 chevaux et souvent de la gadoue autour de la maison, j'ai surtout besoin que le robot puisse aspirer la terre et le foin que je ramène avec moi quand je vais dehors m'occuper d'eux et notamment sur mes 2 tapis d'entrée. il faudrait aussi une bonne aspiration des coins et de mon couloir, c'est l'endroit le plus sale.

2e critère,
j'aimerais qu'il ne cogne pas trop fort les meubles car on a un poêle à bois et je n'ai pas envie que la peinture finisse par s'écailler dans le temps (c'est un poele de qualité mais la peinture est à l'eau pour respecter les normes et je ne sais pas si c'est fragile)

budget 400 à 600€

j'étais au départ tentée par le irobot 776p spécial chiens et chats mais je trouve que le réservoir est petit et d'après les test il serait un peu bourrin, et pas super efficace dans les coins.

du coup j'hésite entre celui cité au dessus et le LG HOM-BOT Square VR7412RB ou encore les Neato Robotics Botvac 85 et 75 (d'ailleurs quelle est la différence entre les 2?)

c'est sur que j'aimerais rester dans les 500€ max mais je souhaite aussi un truc de qualité, qui dure et qui soit vraiment efficace donc je préfère mettre 100€ de plus si besoin.

merci d'avance pour vos conseils.
cockpitinferno
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 30 Déc 2015 09:45

Re: Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar ycorp » Mer 30 Déc 2015 22:30

bonsoir

Première chose pied nu ou pas faut envoyer le robot.
Nous marchons pieds nus à la maison et n'avons pas de chevaux et malgré cela il trouve tjs énormément de choses à aspirer.

Pour les morceaux de terres tout dépend la grosseur et la la longueur.

le lg est un bon choix silencieux endurant n'avigue pas trop mal etc
les neatos sont meilleurs en aspiration et en navigation mais certains modeles ont des défauts comme la brosse. Il y a pas de difference entre ces 2 botvacs seul les accessoires changent, tu prends le moins cher.

voilà
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar cockpitinferno » Jeu 31 Déc 2015 10:59

merci. et du coup entre le lg et le neatos il y a environ 50€ d'écart. est ce que c'est justifié, y a t il une différence en terme de fiabilité sur la durée.
cockpitinferno
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 30 Déc 2015 09:45

Re: Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar cockpitinferno » Jeu 31 Déc 2015 12:19

par contre une autre question, le lg a une offre de 50€ remboursés mais il faut acheter avant ce soir. est ce qu'il vaut mieux "se précipiter" sachant que je peux aussi négocier un peu chez darty car je suis assez bonne cliente ou vaut il mieux attendre les soldes.

j'ai parfois l'impression que les affaires ne sont pas tjs bonnes en période de soldes... alors j'hésite.
cockpitinferno
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 30 Déc 2015 09:45

Re: Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar ycorp » Ven 1 Jan 2016 18:50

vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar cockpitinferno » Sam 2 Jan 2016 08:52

on a finalement opté pour le lg. on est allé le chercher le 31 car il y avait l'offre de 50€ remboursée et on a pu négocier un peu le prix. on l'a mis en route une fois vite fait. on doit d'abord faire notre gros ménage ce matin car la maison est crados ( on a rien fait pendant 1sem a cause des fêtes, pô bien...)
il a l'air super, c'est vrai qu'il ne touche absolument pas les meubles. il a aspiré une petite brindille de foin sans pb.

par contre seul bémol et ca ca devrait presque faire partie des critères de test, c'est qu'il faut 1.5m de chaque coté de la base normalement.
et on a la place nulle part pour le mettre en respectant ce critère. pour le moment on l'a mis à un endroit ou il y a 50cm de chaque coté, je me demande quel est le risque ? qu'il ne retrouve pas sa base?

c'est un peu dommage car pour les petites maisons c'est pas tjs facile de trouver un endroit. en plus on a un chien aveugle donc on peut pas le mettre n'importe ou.
cockpitinferno
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 30 Déc 2015 09:45

Re: Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar slaups » Sam 2 Jan 2016 18:03

cockpitinferno a écrit:par contre seul bémol et ca ca devrait presque faire partie des critères de test, c'est qu'il faut 1.5m de chaque coté de la base normalement.
et on a la place nulle part pour le mettre en respectant ce critère. pour le moment on l'a mis à un endroit ou il y a 50cm de chaque coté, je me demande quel est le risque ? qu'il ne retrouve pas sa base?

c'est un peu dommage car pour les petites maisons c'est pas tjs facile de trouver un endroit. en plus on a un chien aveugle donc on peut pas le mettre n'importe ou.

Je pense qu'il y a une marge de "confort", notre robot nous l'avons placé au fond du salon dans un recoin entre le canapé et un mur, avec pour espace sur les côtés seulement 25 cm (sois 80 cm en largeur total) et 80 cm en profondeur, pour dire il est bien caché, et bien pour l'instant RAS, aucun soucis de retour à la base.
slaups
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 15
Enregistré le: Jeu 24 Déc 2015 08:44

Re: Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar cockpitinferno » Dim 3 Jan 2016 10:13

merci. je vais l'essayer demain. on a fait un gros menage hier, je voulais pas le mettre en route avec la maison trop crade pour pas le gaver dès le 1er jour. je donnerai mon retour pour ce modèle avec 50cm de chaque coté, ca pourra servir
cockpitinferno
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 30 Déc 2015 09:45

Re: Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar cockpitinferno » Mar 5 Jan 2016 12:56

après 2 jours d'essai je suis ravie du robot. il ne cogne pas trop dans les meubles. il retourne bien a sa base pour le moment même avec 50cm seulement de chaque coté.
il aspire bien. il a un peu essayé de grimper sur le sapin de noel mais je le surveillait. sinon on a failli oublier de mettre un obstacle devant la douche à l'italienne, heureusement que mon copain était encore dans la maison et qu'il a géré.
cockpitinferno
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 30 Déc 2015 09:45

Re: Choix aspi robot, animaux qui ne cogne pas trop

Messagepar ycorp » Mar 12 Jan 2016 18:37

si elle est seche pas de soucis pour le lg il enlèvera les cheveux
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités