Choix d'un aspirateur

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix d'un aspirateur

Messagepar Alicia » Dim 21 Fév 2016 23:53

Bonjour,

Je me pose des questions pour choisir un aspirateur robot.
J'ai de nombreux chats persan, et de la moquette (les deux sont incompatibles).
Je ne peux passer l'aspirateur que lorsque je suis présente à mon domicile, et sur une tranche horaire réduite. J'ai un neato qui ne couvre pas toute la surface de l'appartement en un seul passage, et je ne peux pas me permettre d'attendre qu'il recharge.
Donc j'ai besoin d'un complément pour certaines pièces.
J'hesite entre un deepoo d79, car le fait qu'il vide son bac seul est un point important pour moi (je dois vider le neato tous les jours: celui qui n'a pas de chats persan ne peut se rendre compte lol); et un samsung powerbot pour la puissance d'aspiration. Mais bon le bruit du neato n'est pas ce que je préfère.

J'ai besoin d'un aspirateur qui soit fiable, il sera utilisé au minimum 10 fois par semaine. Le futur élu ne restera pas dans son carton et devra être un travailleur acharné. Mes souhaits seraient un aspirateur fiable, qui demande le moins d'entretien possible, avec un sav réactif.
Le neato n'est pas un modèle de fiabilité, mais le sav est irréprochable.


Merci de vos conseils
Alicia
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 21 Fév 2016 23:36

Re: Choix d'un aspirateur

Messagepar glnc222 » Lun 22 Fév 2016 19:33

L'aspiration de PowerBot peut pas être plus de Botvac, en raison de l'apport plus large, mais fournit une méthode de cyclone avec filtre lavable facile avec les poils d'animaux, ne pas atteindre le filtre. Il est remarquablement calme et couvre la plupart zone sur une seule charge, jusqu'à 140m2 dans mon expérience. Il ne faut pas les bords ainsi que la Botvac. Sauf si vous payez beaucoup pour fioritures, chercher des prix d'aubaine sur le modèle 9050 Copper Airborne quand plusieurs modèles WiFi apparaissent au printemps. Le 9050 peut avoir un peu plus d'aspiration que les modèles les moins chers. Aussi la brosse est différent, tous les poils pour animaux de compagnie.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23

Re: Choix d'un aspirateur

Messagepar rinkan » Mar 23 Fév 2016 08:03

Alicia a écrit:Je ne peux passer l'aspirateur que lorsque je suis présente à mon domicile,

Alicia a écrit:Mais bon le bruit du neato n'est pas ce que je préfère.

En quoi le bruit dérange durant son absence ?

Sinon, on parle de quel modèle Neato là ?
Depuis la série Botvac, bruit, autonomie et fiabilité ont fait des progrès.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Choix d'un aspirateur

Messagepar Alicia » Mar 23 Fév 2016 14:28

Bonjour,
Je ne déclenche l'aspirateur robot qu'en ma présence (à chacun ses impondérables)
Pour le neato, j'ai le signature (tout neuf de la semaine dernière), c'est le cinquième SAV en 4 ans.
Donc oui il fait beaucoup de bruit, dixit les autres membres de la famille, qui souhaiterai un modèle moins bruyant.
Alicia
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 21 Fév 2016 23:36

Re: Choix d'un aspirateur

Messagepar alextit » Mar 23 Fév 2016 22:20

Et pourquoi pas simplement passer à une batterie Li-ion qui permettrait de faire fonctionner le neato plus longtemps ? il pourrait peut être ainsi couvrir toute la surface et ça serait moins onéreux que de changer de robot. Non ?

exemple :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... -fr-111-21
alextit
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 4 Oct 2015 20:40

Re: Choix d'un aspirateur

Messagepar Alicia » Mer 24 Fév 2016 19:50

Bonsoir,
J'ai déjà ce type de batterie dans mon robot, mais comme le logement est grand mais surtout très encombré et tout en zigzag, il y arrive mieux mais pas tout à fait.
Et je crois qu'en lisant vos remarques, j'ai vraiment un problème avec le bruit engendré, donc je cherche un aspirateur performant et peu bruyant pour compléter le neato. Du coup le powerbot me fait un peu peur pour le bruit.
D'ailleurs pour les brosses, filtres... pour les samsung et lg vous les trouver où (j'ai fait des recherches mais rien de concluant), je fais un tour des marques. On essaye de prendre tous les éléments en compte en fonction de ses besoins et contraintes.

Merci de vos commentaire et remarques, cela me permet d'affirmer mon choix.
Alicia
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 21 Fév 2016 23:36

Re: Choix d'un aspirateur

Messagepar glnc222 » Mer 24 Fév 2016 21:54

PowerBot est plus calme que Neato ou Roomba. Roues font pas de bruit du tout. Le filtre est lavable et deux fourni. Il a cyclone comme Dyson sorte filtre dure indéfiniment. Les brosses dernières années. Ces pièces sont disponibles auprès Samsungparts.com et partmaster.co.uk, peutetre Ebay.
glnc222
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 758
Enregistré le: Mar 2 Déc 2014 02:23


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron