Bonjour,
super que vous proposiez d'aider à choisir car j'ai lu toutes vos recommandations mais le choix reste difficile !
- La superficie de votre habitation = 100m2 de plein pied - sans escalier ni "vide"
- Types de sols - parquet,carrelage et lino (nous n'avons pas de tapis)
- La hauteur de vos barres de seuil - 1cm1/2
- Animaux domestiques ? - non mais plein de longs cheveux perdu par le humaines de la maison
- Un budget max ? on veut que ça nettoie bien

, on va se l'offrir pour Noël, mais max 600€ tout de même, et comme on considère que 600 c'est une petite folie, ce serait mieux en dessous.
Nous n'avons pas trop de cables au sol, parcontre des jouets qui trainent un peu. Faudra-t-il tout enlever avant chaque passage du robot ?
A priori, un qui ne fait pas trop de bruit, car nous travaillons de la maison aussi donc tournera en notre présence.
Idéalement, si ça pouvait aussi passer la serpillière dans la cuisine, ce serait bien

Précisions supplémentaires :
mon fils traine/joue bcp parterre, donc à priori, il faudrait le filter hepa.
JE vois que dans dahs certaines video de tests de la cuisine, la pièce est vide de meubles. Nous avons table, chaises. Faut-il les enlever avant ?
Et je voudrai que ça puisse faire les coins, car le cheveux ça s'entassent dans les coins

De plus, je n'ai pas vu de critères sur la facilité à vider le bac à poussière, et j'avais cru comprendre que c'était important. Est-ce que parce qu'aujourd'hui, tous les bacs à poussières se vident facilement ?
En lançant le classement personnalisé, ça me donne les trois premiers choix suivants. Y'a une sacrée différence de prix entre le 1er et 3ème. Font-ils faire le ménage de la même façon ? De plus, il me semble avoir lu dans d'autres réponses, que pour 100m2, il faudrai prendre plutôt le Roomba 780 (qui vient en 5ème)
1 Kobold VR100 de Vorwerk 16.5 649 €
2 Neato XV-25 15.2 454 €
3 Roomba 630 Irobot - 300
Et puis est-ce que prendre un robot aspiro pas trop cher + un robot laveur (Scooba 390 ou irobot Bravaa 380) suffirait ?
Je voudrai passer, à priori, tous les jours l'aspiro, tous les jours le laveur dans la cuisine et une fois par semaine le laveur dans le reste de l'appart ?
Et pour le robot laveur, je test du bravaa montre bien qu'il gère les chaises et table. Mais qu'en est-il du Scooba ?
Aïe aïe, lequel choisir donc ? parmi un de ces 3 du classement personnalisé ou bien encore un autre ?
Question subsidiaire sur les murs virtuels dans la maison, ils me font un peur. Est-ce qu'il faut les coller par terre ? les laisser tout le temps ? Les remettre avant chaque passage ? Est-ce qu'on peut s'en passer ? (je veux dire, si l'aspiro vient avec des murs virtuels, est-on obligé des les mettre ?)
Mille merci par avance
Modifié en dernier par
Carcala le Jeu 7 Nov 2013 02:01, modifié 1 fois.