Choix pour appartement 70m2 / Parquet / Carrelage / Enfants

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Choix pour appartement 70m2 / Parquet / Carrelage / Enfants

Messagepar metalwarrior » Lun 16 Avr 2012 08:23

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un aspirateur robot pour le besoin suivant :

- Appartement de 70m2, majoritairement parquet, 3 pièces carrelage
- 4 à 5 barres de seuil mais très peu hautes
- Appartement plutôt très meublé (parc enfant, table avec nombreux pieds, canapé...)
- Tapis à gros poils (environ 2cm de haut)
- Aucun animal

Mes questions sont les suivantes :
1/ Pouvez vous me conseiller un modèle qui passera toutes mes barres de seuil sans aucun doute ?
2/ Quels sont les modèles les + fins qui passeront sous le canapé et sous le lit ?
3/ Un modèle qui aspirera bien le tapis en laine assez épais ?
4/ Confirmez-vous qu'en laissant toutes les portes ouvertes, le robot se débrouille pour faire le tour de l'appartement ?

Merci par avance pour vos conseils.
metalwarrior
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 1
Enregistré le: Lun 16 Avr 2012 08:17

Re: Choix pour appartement 70m2 / Parquet / Carrelage / Enfa

Messagepar Cédric » Lun 16 Avr 2012 14:52

@metalwarrior

Pourrais-tu mesurer précisément tes barres de seuil, ça peut se jouer à quelques millimètres.

Il faudrait également que tu mesures la hauteur de ton lit et canapé pour pouvoir te répondre.

Même si j'ai constaté des résultats plutôt satisfaisant avec quelques robots, l'ensemble des constructeurs déconseillent de les faire fonctionner sur des tapis à poils longs (2cm et plus).

Globalement ils naviguent bien entre les pièces mais certains modèles se débrouillent mieux que d'autres. J'ai réalisé un classement en prenant en compte ce critère "Couverture de la surface" (navigation entre les pièces + bordure + coins). Je te laisse découvrir les résultats et n'hésite pas à lire les commentaires très intéressants : http://www.kelrobot.fr/classement-des-a ... -kelrobot/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités