Classement Kelrobot : votre avis ?

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Classement Kelrobot : votre avis ?

Messagepar Cédric » Jeu 27 Déc 2012 09:49

Bonjour à tous,

Comme vous le savez mon classement est basé sur l'évaluation de 11 critères.
Le test du sucre représente la moitié de la note sur 100 points. Les 10 autres critères valent chacun 10 points.

J'envisage de supprimer le critère Autonomie qui ne me semble par pertinent et qui pourrait fausser la note finale.

En effet, les aspirateurs robots à navigation aléatoire ont nécessairement besoin d'une autonomie supérieure à celle des aspirateurs robots à navigation méthodique pour couvrir la même surface.
A titre d'exemple le Neato aura besoin d'environ 45 min pour couvrir une surface de 60 m2. Quant au Roomba série 700 il lui faudra sans doute le double pour un résultat équivalent.
Il me semble ainsi difficile de comparer un robot à navigation aléatoire et un robot à navigation méthodique sur ce critère.

Si je supprime le critère autonomie, le classement n'est plus le même :

Classement actuel :

1er Roomba 650 15
2ème Neato XV-25 14,9
3ème Roomba 770 14,7
4ème Roomba 780 14,6
5ème Neato XV-15 14,2
6ème Deepoo D76 13,3
...

Nouveau classement :

1er Neato XV-25 : 14,9
2ème Roomba 650 : 14,8
3ème Roomba 770 et 780 : 14,4
5ème Neato XV-15 : 14,2
6ème Deepoo D76 : 13,9
...
15ème Navibot S 8950 9,8
16ème Sevian K7 9,6

Dans le nouveau classement le Neato XV-25 prend la tète d'un cheveux devant le Roomba 650 le Deepoo D76 se rapproche des meilleurs et 2 robots n'ont plus la moyenne (Navibot S8950 et Sevian K7)

Qu'en pensez-vous ? Devrais-je supprimer le critère de l'autonomie ?

Merci pour vos avis
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Classement Kelrobot : votre avis ?

Messagepar christel » Jeu 27 Déc 2012 15:17

Peut-être qu'une solution serait d'ajouter une information dans le comparatif du type "temps de travail moyen pour une surface donnée". On garderait l'information sur l'autonomie qui peut quand même avoir son intérêt dans le choix d'un robot selon le mode de vie.
Peut-être aussi que la valeur pour la surface donnée pourrait varier en fonction du robot (par ex surface moyenne maxi du robot), puisque si j'ai bien compris, chaque robot a une surface maximum conseillée.
Mais bon, à voir, mon idée est peut-être un peu compliquée.
christel
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 27 Déc 2012 14:49

Re: Classement Kelrobot : votre avis ?

Messagepar Cédric » Jeu 27 Déc 2012 18:03

Merci Christel pour ton avis.

Peut-être qu'une solution serait d'ajouter une information dans le comparatif du type "temps de travail moyen pour une surface donnée". On garderait l'information sur l'autonomie qui peut quand même avoir son intérêt dans le choix d'un robot selon le mode de vie.


Je ne sais pas donner un temps de travail moyen par aspirateur robot à navigation aléatoire pour une surface donnée.

Peut-être aussi que la valeur pour la surface donnée pourrait varier en fonction du robot (par ex surface moyenne maxi du robot), puisque si j'ai bien compris, chaque robot a une surface maximum conseillée.

C'est très difficile à estimer car cela dépend beaucoup du type de surface de l'encombrement et l'agencement des pièces. Mais globalement excepté le Roomba 780, je ne conseillerais pas un aspirateur robot à navigation aléatoire pour les surfaces supérieures à 60 m2.
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Classement Kelrobot : votre avis ?

Messagepar kmantronix » Sam 29 Déc 2012 08:02

Hello,

Possesseur d'un Neato, je suis évidemment pour la suppression du critère "autonomie" :)
Mais objectivement il n y a pas de sens à comparer l'autonomie d'un robot qui effectue un cadrillage systématique d'une surface avec un robot qui effectue un parcours aléatoire.

-K
kmantronix
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 5 Fév 2012 17:06

Re: Classement Kelrobot : votre avis ?

Messagepar Claude » Mar 1 Jan 2013 10:16

Bonjour et tous mes vœux pour la nouvelle année :)

Je laisserai le critère d’autonomie, mais en mettant la note maximale sur ce critère pour les aspirateurs qui retournent à leur base et qui se recharge pour reprendre le travail où ils se sont arrêtés. Il faut également considérer le nombre de recharges possibles en mode automatique. Ce qui donne pour le Neato 3 recharges possibles = Note maximale (= référence).

Je suggère également que tu ajoutes une notation sur l’évolutivité du robot et la capacité à le mettre à jour soit même sans passer par le SAV.
Claude
Vorwerk Kobold VR200 / Mint+ 5200.
Claude
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 127
Enregistré le: Mar 5 Juin 2012 21:29

Re: Classement Kelrobot : votre avis ?

Messagepar Marie56 » Jeu 3 Jan 2013 08:25

Comme je possède les deux (Roomba et Neato), mon avis est que, tout de même, le critère d'autonomie a son importance.

Chez moi, par exemple, j'ai deux niveaux d'environ 90 m2. Lorsque je fais le nettoyage complet de ma maison, je me sers du Neato au rez-de-chaussée et du Roomba à l'étage. Lorsque l'aspiration est terminée, je passe au lavage du sol. Je dois reconnaître que l'autonomie limitée du Neato entrave la progression du nettoyage car, lorsqu'il va se recharger alors que son travail n'est pas terminé, je ne peux pas laver le sol, surtout dans la pièce où il s'est interrompu. Ce n'est pas bien important et je peux trouver une parade à cela mais à mes yeux c'est tout de même un point qui a son importance, en tout cas au moins un petit peu.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: Classement Kelrobot : votre avis ?

Messagepar kaka » Mer 9 Jan 2013 11:35

le critère autonomie a pour moi une importance, mais difficile de juger seul.

Ex : Si un robot n'a pas assez d'autonomie et ne peut pas se recharger / reprendre ou il en est, il a beau etre bon au test du sucre sur une petite pièce, il perd de son interet sur des étages complets

Et au point de me répéter, je trouve dommage qu'une note ne soit pas apporté sur la facilité / efficacité du multi-pièces (je sais, je suis lourd) qui permet de vraiment juger l'utilité d'un robot
Neato Connected : mon robot à moi
Braava 380 (recu le 28/01/2014)
Scooba 390 : testé quotidiennement durant 5 jours
kaka
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 149
Enregistré le: Lun 5 Nov 2012 11:25


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités