par Marie56 » Mer 23 Oct 2013 18:42
Bonsoir et Braavo pour votre achat.
Même si le mode de déplacement du Braava couvre bien la surface à nettoyer grâce à son cube, ses pouvoirs sont limités et il vaut mieux portionner le nettoyage. Un second cube, voire un troisième, c'est bien, mais cela a un coût. Cela en vaut-il vraiment la peine? Quant à déplacer le cube, il faut oublier. Cela ne marche pas. La seule façon de gérer plusieurs zones est d'acheter plusieurs un second ou même un troisième cube.
Personnellement, je n'utilise un deuxième cube que dans une grande pièce en L qui fait tout de même 40 m2 à elle seule et ça marche très bien. Cela dit, on peut les utiliser dans des pièces séparées, à condition je crois que les ouvertures des pièces s'y prêtent afin d'assurer la connexion entre les différents cubes et le Braava.
Quoi qu'il en soit, le Braava est prévu tout de même pour ne pas se jeter aveuglément dans les escaliers. Heureusement...
Je ne me ses de mon Braava qu'en mode serpillière, mais c'est un choix. J'utilise toujours les lingettes bleues fournies avec l'appareil, que j'humidifie et ça marche très bien. Je n'ai jamais envisagé d'utiliser des lingettes humides du commerce car, dans ce cas, le Braava 320 aurait pu suffire. Le "plus" apporté par le réservoir sera minime car c'est alors de l'eau qui viendra réhumidifier la lingette et non un produit désinfectant. En outre, je pense que ce type de lingettes n'est pas prévu pour plus d'une certaine surface, à cause de sa finesse, et sans doute pas prévu non plus pour un réservoir Braava.
Vous pouvez essayer, mais ça vous reviendra cher et probablement que le résultat ne sera pas celui que vous attendez. Si vous tentez l'expérience, n'hésitez pas à nous faire connaître votre retour. Ce sera apprécié.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.