Bonjour,
je viens d'acquérir mon premier Botvac 75 d'ocasion en panne qui, devrait a terme je l'espère rejoindre mes 4 XV ( Maison a étages avec des pièces qui ne sont pas toutes sur le même niveau...)
Mon premier constat en le vérifiant est plutot pessimiste, roulement de brosse HS, axe de brosse HS, logement du roulement dans le carter et dans la grille inférieure de fermeture déformé suite a la surchauffe du roulement, de la poussière partout , laser, ventilateur y compris dans les engrenages des roues motrices , brosse latérale qui ne tourne pas régulièrement, jeu dans les roues motrices ..
Bref, il y a clairement des gros défauts de conception, rien a voir avec la robustesse d'un XV ! tout a été optimisé mais, je doute clairement sur la fiabilité a long terme.
Certes, on va nous dire qu'il faut l'entretien après chaque passage ....quel intérêt y a t-il alors a avoir un robot, surtout si on a débuté avec des XV robustes !? D'autant plus que rien n'est accessible a moins d'un démontage complet .
Ma première question concerne la brosse principale:
Est ce que la brosse d'un VR 200 est compatible il n'y a que peut d'écart de prix par rapport a une brosse "compatible" botvac ( hors D) que l'on trouve en Chine ? le roulement est d'ailleurs traité différemment .... la brosse d'un Botavac D est peut-être comme celle ci ??
http://shop.vorwerk.fr/brosse-principal ... 0wodgzoPvw

- Poussieres
- Poussiere moteur de roue.jpg (282.91 Kio) Vu 3960 fois