comportements inquiétants de mon mint 5200c

Scooba 230, Scooba 385 & 390, Braava 350 et 380 (ex Mint & Mint Plus)

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar choco » Ven 17 Mai 2013 21:44

bonjour tout le monde,

alors voilà, je suis inquiet...
j'ai mon mint 5200c depuis 2 semaines environs.
ce soir je lui ai collé sur sa plaque blayage, 2 lingettes du commerce.

j'ai mis le cube bien en hauteur et je l'ai mis en mode lavage pour qu'il fasse tous ses allées retours.

au b out de quelques minutes, il m'a fait sa sonnerie 2 tons, genre voiture de flic, pin pon, pin, pon, pin pon et il s'arrête et il clignote en rouge.
j'ai pensé qu'il avait un problème quelconque.

je l'ai éteint complètement, et relancé, et pareil, même cirque...

parfois près de lui il y avait un meuble, une autre fois une porte, encore une autre fois un tapis, mais il l'a aussi fait sans rien autour de lui...

quelqu'un peut-il me dire ce que ça peut être et ce que je dois faire svp ?
en vous remerciant, je ne vous cache pas que je suis inquiet !

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar ycorp » Ven 17 Mai 2013 22:09

As tu change les piles du cube ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar choco » Ven 17 Mai 2013 22:21

rebonjour,

eh bien écoute, je viens de trouver le post de joséphine et mon mint a exactement les mêmes symptômes.
mint-panne-t1914.html

donc, j'ai bien tout lu et je me suis précipité vers mon cube dont j'ai carément enlevé les piles.
j'ai lancé mon mint en mode balayage et ça va faire un quart d'heure qu'il navigue dans la pièce sans pousser son cri horrible à 2 tons...

donc d'où viendrait le problème ? du cube ? pourtant le mint était bien bleu selon ma compagne...

j'ai cru comprendre qu'en mode balayage il n'a pas besoin du cube, mais dans ce cas là pourquoi était-il bleu attestant qu'il recevait bien son satellite ?

pascal35 soumettait l'idée que lors de la première marche arrière la lingette venait poser problème au niveau des roues et des capteurs...

c'est à y perdre son latin !

les piles étaient neuves, livrées et encore embalées dans leur film plastique...

j'en profite pour vous demander où sont situés les capteurs du mint svp ?

en vous remerciant,
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar choco » Ven 17 Mai 2013 22:31

rebonjour,
j'ai parlé trop vite...
au bout d'une vingtaine de minutes, donc en mode balayage sans cube, il s'est immobilisé le long d'un mur, sur sa droite, absolument pas bloqué ni devant ni derrière lui...

je l'ai arrêté, relancé, il a repris et 3 minutes plus tard s'est arrêté exactement au même endroit.... là franchement, je comprends encore moins lol

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar ycorp » Sam 18 Mai 2013 06:56

salut Choco, merci d'avoir lu le post de Joséphine , rares st les personnes qui cherchent sur le forum la solution avant de réclamer de l'aide.
le mint n est pas voué à fonctionner sans cube à long terme.Lorsque je demandais à Joséphine de le faire fonctionner sans cube c'était pour voir d'où venait la panne . ds ton poste je n'ai pas tout compris. une fois que tu las fait tourner sans cube et constaté qu'il tournait bien, l as tu éteint et reconnecté au cube ?
pour les piles rien ne vaut un achat, les miennes ont durée une semaine alors qu elles étaient d'origines.
je peux t aider mais hélas je n ai pas tout compris, peut être aussi que je suis mal réveillé, je vais relire tout ça.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar chris-s » Sam 18 Mai 2013 06:59

Est-ce que vous respectez bien les préconisations avec le cube ?

1/ Le cube doît-être placé à un endroit où il "voit" toute la surface à nettoyer, la lumière blue du cube dirigée vers le centre de cette zone et surtout pas dirigé vers un mur.

2/ Le Mint doit être démarré à moins de 1,80m du cube, et l'avant du Mint dirigé vers le Cube.

Essayez tout cela en mode balayage (pas de va et vient) et socle pour lingette sèche.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar choco » Sam 18 Mai 2013 08:30

bonjour,

désolé ycorp si je n'ai pas été clair.
à chaque fois que mon mint s'est mis à faire son 2 tons, je l'ai complètement éteint, avec ou sans cube.
quand il était en mode balayage, suite à la lecture du post de joséphine, il a fonctionné plus longtemps. et ce sans cube donc.
le souci, s'est qu'il se bloquait au bout d'un moment le long d'un mur... toujours même symptômes.
quand je l'ai fait bosser avec le cube et en mode lavage, le problème arrivait encore plus vite.
en l'observant, on avait l'impression qu'il était bloqué de partout alors qu'aucun obstacle ne lui barrait la route.
j'ai même enlevé les batteries du mint pour le "réinitialiser"...
je ne vous cache pas que je suis très inquiet !
autre info, il a parfaitement bien fonctionné pendant 2 semaines environs, s'est depuis hier que ça va plus du tout.

chris, oui, j'ai mis le cube super en hauteur, genre en haut d'un bibliothèque et je démarre le mint casiment au pied de ladite bibliothèque.

j'ai encore un exemple de situation avant qu'il ne se mette à hurler :
il était bloqué sur son arrière par un pied de table.
il avait de la place devant lui, et sur les côtés pour manoeuvrer.
eh ben il a essayer je ne sais pas quoi, sans bouger d'un poil ! les 2 roues tournaient librement, une, puis l'autre, mais c'était bizarre, c'était comme si elles ne touchaient pas le sol. et ce pendant une minute peut-être.

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar poosny » Sam 18 Mai 2013 10:42

Bonjour, j'avais moi aussi un petit soucis avec mon mint, mais uniquement sur un sol irregulier et je me suis rendu compte qu'en fait le problème venait de la lingette bleue que je mettais mal (ou qui ce deplacait peut etre a cause du sol irregulier :roll: )

essaye peut etre un cycle avec la lingette blanche fourni avec le mint..

tiens nous au courant
poosny
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 17
Enregistré le: Mer 2 Jan 2013 09:34

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar choco » Sam 18 Mai 2013 13:03

hello,

non, je crois que malheureusement la messe est dite...
j'ai pris la lingette blanche et lancé mode balayage pour voir.
j'ai bien cru qu'il allait faire tout le salon car ça se passait bien quand il s'est mis à couiner pas très loin d'un mur. il y avait la place puisqu'il est passé, quelques obstacles, mais il n'a pas retrouvé la sortie.
il a vraiment un problème et ce qui m'énerve c'est que je n'arrive pas à déterminer ce qui cloche.
avec ou sans le cube, avec lingette bleue, blanche ou lingette du commerce c'est le même sénario...
je ne vois pas comment la lingette viendrait bloquer quoi que se soit, elle est super tendue.
si ça venait du cube, il ferait un cycle complet sans cube et ce n'est pas le cas.
si ça venait de la lingette bleue, il ferait un cycle complet avec la blanche ou la commerciale...
je crains le pire et si on ne trouve pas la solution, je sens que ça va être retour à robotshop35...
c'est dommage car vous semblez dire que c'est un robot solide, bien conçu...
quand je le vois comme çajuste avant qu'il se plante, j'ai la sensation qu'il croit qu'il est bloqué de partout, ça donne vraiment la sensation qu'il ne sait plus vers où se diriger pour se sortir de je ne sais quelle situation puisqu'il a de la place partout.
et parfois, je me demande si la marche arrière n'y est pas pour quelque chose là dedans.
je dis peut-être n'importe quoi, mais je ne l'ai jamais vu se planter alors qu'il est en marche avant pèpère tranquille.
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar chris-s » Sam 18 Mai 2013 13:28

Choco > il se bloque toujours au même endroit ?
Tu as essayé de mettre le cube ailleurs ?
Moi je ne le mettrais pas aussi haut, je pense que sur une table ce serait mieux.

Peux-tu nous faire une video pour voir ce qui se passe ?
( de préférence avant le moment où il ne se bloque )
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar choco » Sam 18 Mai 2013 13:45

re,
malheureusement ça va être dur pour la vidéo dans la mesure où je suis aveugle et que le cadrage risque de pas être terrible lol

là oui, ok, ne pas mettre le cube aussi haut, mais dans ce cas là, pourquoi a-t-il les mêmes symptômes sans cube ???

là par exemple j'ai coupé le salon en 2, pour lui laisser un grand rectangle sans obstacle.

ben il a refait le même coup au bout de 5 6 minutes alors qu'il n'y avait rien du tout...

le sol, c'est du lino et il ne se plante pas toujours au même endroit de la pièce.

là, je l'ai mis mode balayage sans cube avec lingette blanche...

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar chris-s » Sam 18 Mai 2013 15:20

choco a écrit:re,
malheureusement ça va être dur pour la vidéo dans la mesure où je suis aveugle et que le cadrage risque de pas être terrible lol
Oops, en effet j'ai gaffé ! lol
Je savais que Pascal33 était non voyant mais je ne savais pas pour toi.

Bon, alors si ça fait pareil sans le cube, oui ce n'est pas le cube.
Si ça le fait sans obstacle, là aussi c'est inquiétant.

Le manuel permet de déterminer certains problèmes par rapport aux lumières allumées sur le robot et à leur couleur.
(allumée fixe ou clignotante, verte ou rouge, et quelle led est allumée)

Aurais-tu la possibilité de demander à quelqu'un de venir voir quelles sont les leds allumées sur le robot au moment où il se bloque ?
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar choco » Sam 18 Mai 2013 15:51

non, ne t'en fais pas, il n'y a aucun problème ^^

alors ma compagne me dit que ça clignote en rouge, la lumière du centre...

j'ai 3 questions :

sur le capot du mint, il y a un rond en creux.
ce rond est recouvert par un plastique autocollant, transparent selon ma compagne.
à quoi sert cette dépression et pourquoi l'ont-ils protégée ? puisqu'il n'a pas d'écran d'après ce que j'ai compris, ce ne sont que des leds...

comment fait-il pour se repérer sans cube puisque c'est un robot aveugle contrairement au neato avec son laser embarqué ?

enfin, où sont situés svp les capteurs du mint ? ok pour le par choc mais sinon ? réception gps ? c'est ce cercle sur le capot ?

et moi qui pensais qui aurais eu des problème avec le neato et non avec le mint...

amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar chris-s » Sam 18 Mai 2013 16:11

Le système de localisation est celui du GPS.
Il y a donc une antenne GPS quelque part dans le robot.
Une antenne GPS, ça ressemble à un composant électronique plat.
Il doit être sur le dessus du robot je pense, sous la coque.
Le renfoncement que tu décris, c'est purement esthétique, rien d'autre (peut-être que l'antenne GPS est à cet endroit mais dans ton problème, peu importe d'avoir cette information).

La led rouge qui clignote, c'est celle qui est sur le bouton du milieu, ou bien une des 3 leds bleues sur le devant du robot ?

Si c'est le bouton "power" qui clignote (bouton entre le bouton MOP et le bouton SWEEP), d'après le manuel cela indique que le Mint arrive en panne de batterie mais qu'il lui reste normalement un peu d'autonomie, il ne devrait pas s'arrêter.

Si c'est la LED du milieu parmi les 3 LED de l'avant du robot, alors cela ressemble plus à ce que tu décris.
Voici ce qu'indique la notice en anglais :
Mint Plus has encountered a problem in its environment and needs help.
Problems could include getting physically stuck or being unable to find its
way out of a confined area.
Mint Plus will also periodically play a two-tone distress sound to alert you
it needs help.
Remove Mint Plus from its situation.
Mint Plus will go into Pause mode when moved.
Place Mint Plus back on the floor near the Cube where it started.
Press the blinking cleaning mode button to resume cleaning.

En résumé, ton Mint s'est trouvé bloqué pour une raison X. Il y a un son type "pompiers" pour t'alerter.
Il a pu être bloqué par un obstacle physique ou dans un passage étroit.
*
Tu dois prendre le Mint et le reposer à l'endroit où tu l'as démarré, près du cube, dans le même sens qu'au moment du lancement initial, bref dans exactement la même position.
Ceci est valable à chaque fois que tu mets le Mint en pause pour changer sa lingette par exemple.

Donc, essaie lorsque cela se produit de prendre le Mint et de le reposer à sa position initiale de départ.
Puis, tu appuies sur le bouton qui clignote. Bon, pas facile pour toi mais normalement c'est le même bouton que tu as apppuyé pour lancer le cycle (MOP ou SWEEP)
Il devrait normalement après quelques mouvements de nettoyage retourner à l'endroit où il s'est bloqué et continuer son travail.

Essaie ça dans un premier temps, déjà pour voir si c'est cohérent par rapport au code panne indiqué par les LED.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar chris-s » Sam 18 Mai 2013 16:39

J'ai oublié de te répondre à propos des capteurs :

Il y a 2 capteurs de pare-choc en choc frontal et 2 capteurs de chute (ou de vide) situés sous le robot.

1/ Les 2 capteurs de vide se situent sous le robot et sont "visibles" à l'oeil mais également au toucher, ce sont comme 2 petites boules que tu peux attendre en enlevant la plaque de nettoyage.
Ces capteurs détectent aussi les barres de seuil, la moquette, etc.. dès que l'avant du robot se soulève un peu.
Ces capteurs de vide sont des capteurs optiques, à l'intérieur du robot. Je ne pense pas qu'ils peuvent prendre la poussière, enfin j'espère !!

2/ Les 2 capteurs du pare-choc sont invisibles mais tu peux sans doute entendre un petit clic quand tu appuies à gauche ou à droite du pare-choc. Cela te permettra de vérifier que mécaniquement ceci fonctionne bien, et le pare choc doit revenir à sa position initiale, il a 1 ressort pour chaque capteur.
Ces capteurs sont des switchs mécaniques à l'intérieur du robot.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar chris-s » Sam 18 Mai 2013 17:06

J'oubliais, il y a aussi un capteur ampèremétrique sur chaque roue.
Cela sert à empêcher le robot de passer sous un meuble qui serait plus haut que le pare choc et plus bas que le robot.
Si une roue force, l'intensité de courant passant par le moteur augmente.
Donc, si les roues ne tournent pas librement, cela risque de déclencher ce capteur et de provoquer un comportement bizarre du robot sans obstacle apparent.
Mes tests de robots sur Youtube : >>> Cliquez ici <<<
Dreame L10s ultra juin 2023
2x Neato Botvac 85 (521,11€) septembre 2014
Braava 380 (336€) mai 2013 (revendu)
Scooba 230 (284€) mai 2012 (revendu)
Neato XV-15 (473€) mai 2012 (revendu)
Avatar de l’utilisateur
chris-s
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 1272
Enregistré le: Ven 27 Avr 2012 12:45
Localisation: Dijon

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar ycorp » Sam 18 Mai 2013 17:09

ton robot clignote en rouge mais c'est pas du a une erreur d obstacle.
ton robot a un souci. je connais très bien le mint, ou l as tu acheté ?
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar ycorp » Sam 18 Mai 2013 17:09

Choco si ton robot est garantie profites en est renvoi le mint .
si le robot a des erreurs sans le cube c est dead.
essaie d allumer et d éteindre le mint 3 fois normalement ça le recale. sinon il a peut être pris l eau et il a besoin de sécher, laisse le reposer .mais sérieusement qd le mint déconne sans cube ....
pour compléter chris
le capteur de navigation du mint se trouve au dessus ds la surface rectangulaire , le petit creux. pour le reste ds le pare choque et au dessus il y a un capteur infra rouge qui scanne l avant du mint
sans son GPS le mint se comporte comme un irobot, mais il fonctionnera jusqu a épuisement .

je crois que je l explique en détail ds le post de Joséphine
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar choco » Sam 18 Mai 2013 21:09

bonsoir,
tout d'abord, merci pour votre acharnement à me tirer de là lol

bon, écoutez, comme cette histoire m'énerve parce qu'il n'y a pas de raison que ça ne marche pas alors que le mint est un bon matos, ce soir j'ai repris l'animal, je lui ai collé une lingette commerce sous sa plaque balayage.
pour acquis de conscience, je l'ai allumé 3 fois et rééteint aussitôt.
je l'ai posé face à la table où il y a le cube.
je l'ai allumé et lancé en mode lavage. bien entendu, il a commencé à lavé et parce que monsieur a peut-être tappé un pied de table, il s'est mis à tourner en rond tout doucement avant de pousser son cri déchirant.
et là, j'ai fait comme conseillé, je suis allé le reposé devant son cube là où il a démarré et j'ai appuyé un coup sur le bouton lavage.
il m'a fait une petite musique, sans bougé. j'ai réappuyé et là il a redémarré.
ça va faire une bonne demi heure qu'il se balade en mode lavage toujours, ça faisait bien longtemps que ça n'était pas arrivé aussi longtemps sans double ton type flic ou pompier.
je vous tiens au jus bien sûr, voir s'il finit son cycle sans pb, une petite vingtaine de m2 en tout.
amicalement,
choco
choco
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 98
Enregistré le: Lun 31 Déc 2012 21:49

Re: comportements inquiétants de mon mint 5200c

Messagepar pascal35 » Sam 18 Mai 2013 23:27

Bon courage à toi pour trouver ta solution !

Ce qui m'épate avec Chris, c'est qu'il connait sur le bout des doigts un robot qu'il ne possède pas :!: respect.

Moi j'avais eu un comportement bizarre une fois qui s'était traduit par un patinage des roues. J'avais comme cela m'arrive parfois pulvérisé sur mon carrelage très sale du produit scooba ( avec un simple pulvérisateur) et pour le coup c'était bien trempé . À un moment, dans un coin de la cuisine où habituellement il n'y a pas de problème, je l'ai entendu bipper. Je suis allé voir et il patinait en cherchant à avancer contre un obstacle. Mais mon problème S'est résolu rapidement.

Je complète avec mon expérience pour l'activation du cube : le robot à besoin de passer près du cube pour activer son couplage . Perso, mon çube est très haut et je lance le robot un peu trop loin pour qu'il se connecte immédiatement. Néanmoins, cela ne l'empêche pas de commencera à laver en mode "sans cube" puis 5 bonnes minutes plus tard lorsqu'il passe au pied du cube de se connecter . Il poursuit alors son lavage sur 50 m² sans problème.
Naeto XV-25 (un tout petit peu plus magnifique que le VR100 de Ycorp)
Scooba 230 (encore en SAV...)
Mint+ (la Rolls des robots)
pascal35
Niveau 3
Niveau 3
 
Messages: 61
Enregistré le: Lun 26 Nov 2012 08:36

Suivante

Retourner vers Robot laveur de sol

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron