Conseil pour robot avec barres de seuil

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Conseil pour robot avec barres de seuil

Messagepar Jean Fi » Lun 19 Mai 2014 09:02

Bonjour

Ayant vu fonctionné un aspi robot chez des amis , je suis prêt à sauter le pas , mais …

j'ai un doute sur la capacité de franchissement de ce matériel ?

Mon appart fait 90 m2 , tout en longueur (sur 17m) , avec des barres de seuil d'environ 1cm entre les pièces .
Le sol est en bois clair , et en carrelage gris dans les pièces d'eau .
J'ai également deux grosses feignasses de chat qui passent leur temps , quand ils ne dorment pas ,
à semer des touffes de poils partout …

Il y a une prise située au milieu de l'appart qui pourait servir à brancher la base (?)

Pour le budget , d'apres mes amis , il faut éviter les "entrées de gamme" peu fiables et peu performants ,
et investir au minimum dans un modèle autour des 500€ , etes vous d'accord avec cet avis ?

Que me conseillez vous comme appareil , sachant qu'en plus , je cherche une marque reconnue avec un SAV
digne de ce nom ( exit donc les chinoiseries sans importateur ayant pignon sur rue )

Merci de vos conseils
Jean Fi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 08:47

Re: Conseil pour robot avec barres de seuil

Messagepar rinkan » Lun 19 Mai 2014 09:13

Bonjour,

Les tests proposés ici sont assez complets pour répondre à vos interrogations.

Les marques qui ont les meilleurs modèles sont Neato et Roomba. Viennent ensuite les LG, Samsung, ...

A 350€, il y a des robots performants qui satisferont vos besoins.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Conseil pour robot avec barres de seuil

Messagepar Jean Fi » Lun 19 Mai 2014 09:38

Merci pour votre réponse , je vais visiter le forum , mais suis encore un peu perdu dans les termes ( light house ? )

A propos des barres de seuil ? Est ce un problème ou le robot pourra t'il les franchir ?

Merci
Jean Fi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 08:47

Re: Conseil pour robot avec barres de seuil

Messagepar rinkan » Lun 19 Mai 2014 11:19

Jean Fi a écrit:A propos des barres de seuil ? Est ce un problème ou le robot pourra t'il les franchir ?

C'est dans le comparatif, sur ce site.
http://www.kelrobot.fr/comparatif-de-robots-aspirateurs/
Image
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Conseil pour robot avec barres de seuil

Messagepar Jean Fi » Lun 19 Mai 2014 18:23

Super , merci pour le tableau !
Jean Fi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 08:47

Re: Conseil pour robot avec barres de seuil

Messagepar Cédric » Lun 19 Mai 2014 19:46

il y a une erreur pour le neato XV-25 c'est 2 cm et non 4
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: Conseil pour robot avec barres de seuil

Messagepar Jean Fi » Mar 20 Mai 2014 08:40

bonjour

Apres pas mal de lecture , je me suis décidé sur une marque qui semble faire l'unanimité : roomba

Par contre , et maigres lecture des tableaux et comparatifs , je n'arrive pas à me décider entre 2 modèles ,
les 765PET et 775PET voire 780 .
En effet , je ne vois pas trop les différences entre le 775 et 765 :?
Il y a une promo chez Darty avec une batterie "offerte" qui me semble intéressante , vu que cela
semble être le gros point faible sur ce type d'appareil , ce serait une sécurité sur le long terme .

Autre termes auquel je ne trouve pas d'explication , halo virtuel - mur virtuel -light house …
Cela semble être la différence entre ces modèles , et je ne vois pas quelle solution est ,
d'apres vous , la meilleure ?

merci
Jean Fi
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 19 Mai 2014 08:47


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron