un conseil pour une famille nombreuse!

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

un conseil pour une famille nombreuse!

Messagepar vbd » Sam 14 Sep 2013 14:39

Bonjour

Je viens vers vous car malgré le super comparatif que vous avez fait je reste perdue... je ne sais pas quel choix faire...

Petit bilan:
* maison de 180m² de plain pieds (des tapis ds les chambres)
* 4enfants
* allergies
* un chat
* un sol foncé (tomette rouge) et parquet (60m²)
(deux parents qui travaillent a temps plein et qui n'ont pas envie de passer le w end a faire du menage!)

J'ai cru comprendre que par rapport a la superficie il valait mieux prendre un guidage methodique et qu'avec les allergies, les filtres HEPA etaient aussi conseillés

Le HomBot semble ns correspondre d'apres le comparatif... mais coté prix on serait plutot sur ceux des Neato...
Les filtres Neato ne sont ils pas suffisamment efficace pour les allergies?

Vous me conseillez quoi?
A terme on souhaiterait investir aussi dans un robot laveur... a moins que ca soit possible de combiner les deux avec une reelle efficacité?

Merci de votre aide par avance
vbd
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 14 Sep 2013 14:22

Re: un conseil pour une famille nombreuse!

Messagepar ycorp » Sam 14 Sep 2013 19:08

Peux tu me donner un budget pour ton robot aspirateur ? Tu parles du homebot mais lequel ?
Lorsque l'on connaîtra le budget ça sera plus facile de t'aider.
Vu ta surface je penche même déjà vers un irobot 780 ou un vr100.
Mais donne les infos complémentaires on verra.
Modifié en dernier par ycorp le Sam 14 Sep 2013 19:16, modifié 1 fois.
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: un conseil pour une famille nombreuse!

Messagepar Cédric » Sam 14 Sep 2013 19:11

a moins que ca soit possible de combiner les deux avec une reelle efficacité?


Cela n'existe pas
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: un conseil pour une famille nombreuse!

Messagepar vbd » Mer 18 Sep 2013 16:38

ycorp a écrit:Peux tu me donner un budget pour ton robot aspirateur ? Tu parles du homebot mais lequel ?
Lorsque l'on connaîtra le budget ça sera plus facile de t'aider.
Vu ta surface je penche même déjà vers un irobot 780 ou un vr100.
Mais donne les infos complémentaires on verra.


bonjour

Merci de vos reponses rapides! je n'ai pas pu repasser plus tot pour ma part

Alors le homebot c'etait celui qui apparaissait sur le tableau comparatif...
pour le budget, il reste a definir... notre achat ne se fera pas immediatement nous pouvons donc prevoir ;)
vbd
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 14 Sep 2013 14:22

Re: un conseil pour une famille nombreuse!

Messagepar Marie56 » Mar 24 Sep 2013 10:12

Bonjour,
Pour ma part, je suggérerais un VR100 ou, si le budget ne le permet pas, un Neato XV25. Dans ce cas précis, comme la maison est de plain-pied, un aspirateur non méthodique ne parviendra pas à tout faire en votre absence alors que le Vorwerk VR100 ou le Neato devraient parvenir à tout faire puisqu'il retourne se recharger en cas de besoin et reprend ensuite le travail là où il l'a laissé. En outre, je dois dire que les performances sur moquettes et tapis sont excellentes.
Roomba 780 et 531, Neato XV-15, Vorwerk Kobold VR-100, Scooba 390 et 230, Mint 5200C, EVO M678, Braava 380, robot-tondeuse Robomow RM510 et robot piscine Evac pro de Hayward.
Marie56
Super modérateur
Super modérateur
 
Messages: 539
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 07:28

Re: un conseil pour une famille nombreuse!

Messagepar vbd » Mer 25 Sep 2013 14:48

merci pour vos conseils
je prends bonne note, on verra en fin d'année si il y a des offres et d'ici là nous allons prevoir le budget!
vbd
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 14 Sep 2013 14:22


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités