Des conseils pour mes parents! Merci d avance

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

Des conseils pour mes parents! Merci d avance

Messagepar Magali » Mar 29 Juil 2014 17:01

Je me permets de poster également pour mes parents

Ils ont une maison d environ 100m2 avec des escaliers
Carrelage, parquet flottant et tapis ( type orient donc pas très épais mais des franges)
2 chats
Pas trop de décibels car ils sont là en journée

Budget d environ 500 euros maxi

Ils ont repérés le LG hombot
Qu en pensez vous? Un autre robot conviendrait il mieux?

Merci d avance !!!
Magali
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 29 Juil 2014 16:49

Re: Des conseils pour mes parents! Merci d avance

Messagepar ekirock » Mer 30 Juil 2014 08:08

Je viens de l'acheter, le LG Hombot Squarre (carré) est formidable ! Il est très siliencieux, là ou le Neato fait un bruit insupportable, le LG peut passer l'aspirateur pendant que vous regardez la télé ou êtes au téléphone. Il est efficace, a une navigation méthodique (même si il repasse parfois au même endroit il n'oublie jamais de zone), et est vraiment très facile a utiliser. Si vous ne voulez pas vous embeter le mieux est de l'acheter dans une enseigne ayant pignon sur rue, genre darty ou autre, comme ça en cas de pépin vous n'êtes pas embêté. Si vous êtes un tout petit peu à l'aise avec internet, le site kelrobot dispose d'une boutique. Sinon il existe un modèle italien similaire mais deux fois moins cher, suffit ensuite de passer la langue en français via une petite manip :)
Si comme moi, le bruit est un critère c'est clairement le meilleur choix :)
ekirock
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 14
Enregistré le: Dim 20 Juil 2014 14:23

Re: Des conseils pour mes parents! Merci d avance

Messagepar ycorp » Ven 1 Aoû 2014 02:35

Ekirock a parfaitement raison.
De plus la proximité d'une enseigne est toujours plus simple pour des personnes d'un certain âge .
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05

Re: Des conseils pour mes parents! Merci d avance

Messagepar Magali » Ven 1 Aoû 2014 10:47

Merci pour vos réponses!!
Le LG monte t il sur les tapis? Il ne s emmêle pas dans les franges? ( si vous en avez bien sur?!)

Contente de ses retours positifs en tout cas!!
Magali
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 29 Juil 2014 16:49

Re: Des conseils pour mes parents! Merci d avance

Messagepar rinkan » Ven 1 Aoû 2014 11:55

Magali a écrit:Le LG monte t il sur les tapis? Il ne s emmêle pas dans les franges? ( si vous en avez bien sur?!)

Il monte sur les tapis pas trop hauts mais est très sensible aux franges (ou fils électriques par exemple).

Quelques expériences là :
http://choisirsonaspirateur.free.fr/Forum/viewtopic.php?id=3999&p=2
Pour les franges, pas sur que le robot repère par ou il peut monter ... et d'ailleur il va peut-être se bloquer sur les franges. Dans la notice, il est écrit qu'il faut absolument éviter les fils électriques.

il m'a aussi fait le coup de monter sur le tapis à franges (pas de bol j'etais au wc..) et il s'est mis à parler mais depuis les wc, impossible d'entendre ce qu'il dit..(oui car mon tapis à frange a un coté des franges trop aplati et du coup l a fallu qu'il passe par la (quel boulet!! big_smile )

J'ai testé hier ce Hom Bot en magasin : je confirme qu'il refuse de grimper spontanément sur un tapis, même de faible hauteur. Et, lorsqu'il y parvient, il n'aime pas du tout, force et finit pas s'emmêler dans les franges.


http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/aspirateur/aspirateur_robot/avis_1__lg_vr1227b_hombot.html
Deux problèmes sont éventuellement à régler: Les franges des tapis que l'on peut replier et coller . La hauteur mini de certains meubles dans lesquels il peut se coincer (poser un barrage, un vase assez lourd par ex.)


Et un extrait de la notice :
Le nettoyage des tapis avec nœuds, avec franges ou supérieurs à 10 mm d’épaisseur peut être difficile.


Entre ça et la sensibilité à la lumière, les Hombot ne sont pas des robots tout terrain.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Des conseils pour mes parents! Merci d avance

Messagepar ycorp » Sam 2 Aoû 2014 13:03

c'est vrai mais qd le bruit est un critère important y a pas beaucoup de choix
vr200, VR100 magnifique, d'un botvac, Neato XV-12 / Mint Plus / braava. A eu entre les mains : neato xv-11 et 25, Roomba 780, Scooba 230, plusieurs Samsung et le mint originel et lg.
Avatar de l’utilisateur
ycorp
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: Lun 20 Fév 2012 18:05


Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron