et bien la réponse est effectivement la même. Il y a sans doute un défaut constaté sur certaines séries.
Juste pour info :
1 - j'ai bénéficié du sav Avesta sur un Signature et depuis un mois l'appareil fonctionne sans problème. Je trouve que les déplacements se font sans blocages du style "dégager mon chemin ". Il me semble que le fonctionnement est plus rationnel et rapide
. Il est probable que cette mouture ait été soit mieux vérifiée côté fabrication, soit le micro logiciel mieux optimisé. Soit les 2
Il est probable également que Neato ait modifié son contrôle sur la qualité des batteries : l'autonomie a été d'emblée de 70 mn ( sol durs chez moi) juste après la 1 ère recharge et reste constante depui. ( la qualité des éléments composants une batteries est un facteur primordial et complexe qui peut impacter le fonctionnement général tous nos appareils mobiles ... )
2- concernant la fameuse brosse : j'ai fait l'expérience sur sol dur et je ne suis pas convaincu du tout. J'ai racheté une brosse mixte pour un montant d'une quarantaine d'euros frais de port inclus, mais je regrette.
Le bruit est atténué mais l'efficacité sur sol dur n'est pas avéré.
A vous de voir
Il me semble que la future génération de Neato ( si elle existe...) devra comporter une amélioration sur cette brosse caoutchouc qui devrait allier performances de ramassage ( ce qui est déjà le cas) tout en réduisant fortement le bruit de fonctionnement.