Downgrade 3.1 -> 3.0

XV-15, XV-14, XV-25, Signature, Botvac, Kobold VR100, VR200 ...

Modérateurs: uranus-13, ycorp, chris-s

Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar mat79 » Lun 3 Mar 2014 11:07

Bonjour,

Après une session de nettoyage catastrophique de la maison par mon xv-25 (avec plusieurs messages : "veuillez dégagez mon chemin" sans raison), je me suis décidé a forcer la mise a jour via le site de neato en branchant le robot sur le port usb de mon PC.
Quelle surprise j'ai eu de me voir proposé lors de la mise à jour sur le site la possibilité de downgrader le robot vers la 3.0 (je suis en 3.1). Cependant, mon illusion de pouvoir le tester avec cette MAJ a été de courte durée : "A password is required to Downgrade the robot software". Tant pis, j'ai re-ecrasé l'ancien 3.1 par un nouveau 3.1.

Si j'ai le temps un peu plus tard, je ferais une capture d'écran du site et si certains ont des astuces pour ce mot de passe, je suis preneur.

Bonne journée

M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar rinkan » Lun 3 Mar 2014 12:48

Un petit coup de Google indique que le password est donné par le service client Neato sur simple demande.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar mat79 » Lun 3 Mar 2014 13:31

rinkan a écrit:Un petit coup de Google indique que le password est donné par le service client Neato sur simple demande.


Je viens d'envoyer un mail.
Merci Rinkan

M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar mat79 » Lun 3 Mar 2014 14:11

Mail reçu de Avesta. Mon robot est défectueux, voir avec mon revendeur pour un retour. J'aurais pas de réponse concernant le mot de passe.
J'ai envoyé un mail au support US. J'attends leur réponse.

M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar Gibus » Lun 3 Mar 2014 18:57

:roll: il semble que vous soyez confronté à un défaut sur la série xv 25. Pour info j'ai acheté un xv signature en décembre 2013 qui a fonctionner correctement 2 mois et qui a eu exactement ce problème. Par l'intermédiaire de Avesta il est probable que l'on vous propose un remplacement car il y a sans doute des défaillances constatées par Neato. Le downgrade ne suffira sans doute pas à régler :( vitre soucis ...
Xv Signature - brosse lamelles - 70m2 - sols durs - programmation 5j/ semaine
Gibus
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 12:36

Re: Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar Gibus » Lun 3 Mar 2014 19:01

:roll: il semble que vous soyez confronté à un défaut sur la série xv 25. Pour info j'ai acheté un xv signature en décembre 2013 qui a fonctionner correctement 2 mois et qui a eu exactement ce symptôme . Par l'intermédiaire de Avesta il est probable que l'on vous propose un remplacement car il y a sans doute des défaillances constatées par Neato. C'est ce qui a été fait dans mon cas. Le forum contient de nombreux témoignages sur cette panne fréquente.
A priori le downgrade ne suffira sans doute pas à régler votre soucis... ;)
Xv Signature - brosse lamelles - 70m2 - sols durs - programmation 5j/ semaine
Gibus
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 12:36

Re: Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar mat79 » Lun 3 Mar 2014 20:18

Gibus a écrit::roll: il semble que vous soyez confronté à un défaut sur la série xv 25. Pour info j'ai acheté un xv signature en décembre 2013 qui a fonctionner correctement 2 mois et qui a eu exactement ce symptôme . Par l'intermédiaire de Avesta il est probable que l'on vous propose un remplacement car il y a sans doute des défaillances constatées par Neato. C'est ce qui a été fait dans mon cas. Le forum contient de nombreux témoignages sur cette panne fréquente.
A priori le downgrade ne suffira sans doute pas à régler votre soucis... ;)


Merci Gibus, a vrai dire, le downgrade serait l'ultime test. Un peu raz le bol de rentrer et de le retrouver à l'arrêt dans un coin dans 99% des cas. Tout testé, le forçage de réinstall de firmware, éteindre après chaque plantage, débrancher les batteries X temps, ...
J'ai toujours plus ou moins eu le problème depuis septembre dernier (date de l'achat) mais ça vient vraiment de s'aggraver ces deux derniers mois. A tel point qu'on n'utilise même plus la programmation vu qu'on sait qu'il sera planté.

Merci pour votre message.

M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar mat79 » Mer 5 Mar 2014 19:20

Fin de l'histoire avec mon XV-25. Avesta me demande de me rapprocher de AMAZON pour le retour SAV.
Amazon ne le vendant plus, c'est remboursement du robot à son retour.
Un nouveau départ avec le Signature ? Je ne pense pas prendre une version pro… 70 euros d'écart juste pour avoir une brosse pour tapis (je n'ai que des sols durs). j'ai des filtres allergènes d'avance.
M'étant habitué a la brosse du XV-25, si celle avec le signature est trop bruyante, je verrais a en prendre une a poil :)
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13

Re: Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar Gibus » Jeu 6 Mar 2014 08:29

;) et bien la réponse est effectivement la même. Il y a sans doute un défaut constaté sur certaines séries.
Juste pour info :

1 - j'ai bénéficié du sav Avesta sur un Signature et depuis un mois l'appareil fonctionne sans problème. Je trouve que les déplacements se font sans blocages du style "dégager mon chemin ". Il me semble que le fonctionnement est plus rationnel et rapide
. Il est probable que cette mouture ait été soit mieux vérifiée côté fabrication, soit le micro logiciel mieux optimisé. Soit les 2 :lol:
Il est probable également que Neato ait modifié son contrôle sur la qualité des batteries : l'autonomie a été d'emblée de 70 mn ( sol durs chez moi) juste après la 1 ère recharge et reste constante depui. ( la qualité des éléments composants une batteries est un facteur primordial et complexe qui peut impacter le fonctionnement général tous nos appareils mobiles ... )

2- concernant la fameuse brosse : j'ai fait l'expérience sur sol dur et je ne suis pas convaincu du tout. J'ai racheté une brosse mixte pour un montant d'une quarantaine d'euros frais de port inclus, mais je regrette.
Le bruit est atténué mais l'efficacité sur sol dur n'est pas avéré.
A vous de voir :roll:

Il me semble que la future génération de Neato ( si elle existe...) devra comporter une amélioration sur cette brosse caoutchouc qui devrait allier performances de ramassage ( ce qui est déjà le cas) tout en réduisant fortement le bruit de fonctionnement.
Xv Signature - brosse lamelles - 70m2 - sols durs - programmation 5j/ semaine
Gibus
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 23
Enregistré le: Mar 3 Déc 2013 12:36

Re: Downgrade 3.1 -> 3.0

Messagepar mat79 » Jeu 6 Mar 2014 11:34

Gibus a écrit:
2- concernant la fameuse brosse : j'ai fait l'expérience sur sol dur et je ne suis pas convaincu du tout. J'ai racheté une brosse mixte pour un montant d'une quarantaine d'euros frais de port inclus, mais je regrette.
Le bruit est atténué mais l'efficacité sur sol dur n'est pas avéré.
A vous de voir :roll:



Merci beaucoup Gibus pour ce retour. Je m'oriente donc vers le Signature et a voir à l'usage de la brosse à lamelles.
Je dois avouer que celle a "brosses" du XV-25 m'avait tout de même toujours donné satisfaction (avec assez peu d'entretien au final).

Je vais me raccrocher au post de Stoub qui évoque les mêmes interrogations ;)

M.
mat79
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 39
Enregistré le: Dim 1 Sep 2013 10:13


Retourner vers Neato Robotics / Vorwerk

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron