dur choix parmi tous ça!!!!!

Vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur robot pour votre intérieur et vous hésitez entre plusieurs modèles. Décrivez-nous votre habitation, vos besoins et votre budget nous tenterons d'aiguiller votre choix. Chaque question aura une réponse grâce aux modérateurs et à la formidable communauté. N'hésitez à revenir nous voir pour nous laisser votre avis sur votre robot !

Modérateur: uranus-13

Règles du forum
En premier lieu prenez le temps de parcourir le forum, la configuration de votre habitation à surement déjà été présentée.

Pour mieux vous aidez dans votre choix merci de nous préciser ces quelques éléments :
- La superficie de votre habitation
- Types de sols
- La hauteur de vos barres de seuil
- Animaux domestiques ?
- Un budget max ?

Résumez dans le titre de votre message les principaux éléments

Créez votre propre classement en fonction de vos besoins : http://www.kelrobot.fr/demande-de-class ... rsonnalise

dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar papedavid » Jeu 1 Mai 2014 14:33

Bonjour à tous,

Nous allons faire très simple, votre sites est génial, pleins de conseils, d'astuces, de test .... Mais comment dire.........
Comment faire pour s'y retrouver????

Bon alors je suis dans une maison de 70m² carrelée (carrelage gris beton)avec un tapis a poil raz d'1 cm de haut ainsi que deux chambres en lino, 2 matous à poils long dont un asthmatique et moi qui ne suis pas souvent à la maison pour des raison professionnels.

Voila ensuite j'aimerai que la petite bête soit autonome :-), que l'aspiration soit bonne, que je puisse programmer un nettoyage par jour (genre elle commence tout les jours vers 10h pour faire toute la maison). en ce qui concerne les barres de seuil, elles sont de maximum 10mm, faut qu'il puisse voir les marches car je possède deux marches et ce serai dommage qu'il les descendent tout seul!!! Pour ce qui est du budget il est ILLIMITE!!!!!!!! (du moment que je peut rentrer chez moi sans avoir a me dire qu'il faut faire le ménage!!!)

Voila voila j’espère que ma demande n'est pas trop difficile et que vous pourrez me conseiller la meilleur bébête!!! lol
Merci par avance de vos réponses
papedavid
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 13:17

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar rinkan » Lun 5 Mai 2014 07:37

Si budget illimité, prendre le Kobold VR100 ;)
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar plipou » Lun 5 Mai 2014 09:13

Ou le roomba 880.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar papedavid » Mer 7 Mai 2014 12:21

Merci Rinkan pour ta réponse qui me plait beaucoup. Mais j'ai beau chercher et je ne trouve pas, est ce que kobold repère le vide? Ce qui m’éviterai de poser une bande magnétique au sol.
papedavid
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2014 13:17

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar plipou » Mer 7 Mai 2014 17:01

Oui il détecte le vide comme tous les robots.
Roomba 581 29 mai 2011
soft : da7e 7a9
Changés : brosse latérale 4 fois, principales 3 fois, filtre 4 fois, bloc brosse 2 fois (bloc gris en février 2015).
batterie : mars 2014

Tondeuse robot Husqvarna Automower 330x
2100 heures de tontes
plipou
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 466
Enregistré le: Lun 30 Sep 2013 16:53

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar stryper777 » Mer 7 Mai 2014 17:15

Par curiosité, rikan, qu'es-ce qui te fais préferer le VR100 au nouveaux botvac de neato? (je suis aussi dans l'hesitation entre VR100 et botvac)

Je dirais pour le VR100 :
+ super SAV
+ batterie li-ion (attention, il semble par contre que meme si l'aspi sert peu, la batterie de cette technologie ne depassera pas les 2 ans)
Là, je regarde justement les differences entre li-ion (VR100) et nimh, car il semble que les li-ion, meme si elle servent peu (genre 2 cycle par semaines) durent rarement plus de 2 ans, alors que la durée de vie des nimh serait totalement liée au nombre de charges.
Critere imporant pour moi, qui fait environ 2 cycle / semaine d'aspi robot :)
+ baisse du prix a 584 Euros jusqu'en Novembre

Botvac :
+ recent
+ rapide (grace je pense surtout a sa brosse plus large, ce qui entraine moins de cycle de batterie)
+ moins cher que le VR100
stryper777
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 121
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 21:12

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar jerome » Dim 11 Mai 2014 20:20

Bonjour à tous!
Je n’ai pas encore de robot et je comptais acheter le vr100.
Avec le botvac j’hésite !
Je me dis que le vr100 est peut être mieux pour la batterie. Quand pensez vous?
Et le sav à l’air bien… Et batterie garantie 2 ans!
Quand est il pour le botvac c’est 2 ans aussi? et le sav? Car je ne vois pas de numéro !
Moi j’ai une maison de plein pied de 120m et je souhaite acheter un robot avec lequel je n’aurai pas de surprise! J'ai vu qu'il y a eu pas mal de soucis de batterie avec les neato...Que me conseiller vous?
Et sinon es ce qu’il y a une date de sortie pour le botvac?
Merci à vous
jerome
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 11 Mai 2014 16:15

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar rinkan » Lun 12 Mai 2014 08:41

stryper777 a écrit:Botvac :
+ recent

récent ne signifie pas toujours meilleur (y a qu'à voir qu'on est toujours sur du Nimh pour la batterie ...)
stryper777 a écrit:+ rapide (grace je pense surtout a sa brosse plus large, ce qui entraine moins de cycle de batterie)

Tu gagnes 2 millisecondes environ ... et le VR100 n'a pas les problématiques de batterie du Botvac puisque c'est du li-ion
stryper777 a écrit:+ moins cher que le VR100

Le modèle 85 avec les 2 brosses (équivalent VR100) est annoncé à 550€.
Avec le VR100 à 584, ça fait réfléchir.
De plus, le Neato sera plus disponible en juin ...
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar rinkan » Lun 12 Mai 2014 08:42

jerome a écrit:Et sinon es ce qu’il y a une date de sortie pour le botvac?

On s'oriente vers mi-juin pour une vraie disponibilité.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar jerome » Lun 12 Mai 2014 08:49

J'ai aussi l'impression que les filtres vont être plus chères sur le botvac... Pour le VR 100 c'est 15 euros.
jerome
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 11 Mai 2014 16:15

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar jerome » Lun 12 Mai 2014 08:56

Sinon es ce que les angles sont mieux gérés avec le botvac?quand est il de l'orientation de l'air?(vers le sol)
jerome
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 11 Mai 2014 16:15

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar stryper777 » Lun 12 Mai 2014 10:52

Rikan,

Avec les offres liées au VR100, tu ferais quoi? La reduction de 15 EUros, ou bien le pack gratuit de 3 accessoires? (1 filtre + brosse latterae + brosse centrale de rechange)

De plus, que va avoir le nouveau Kobold? (VR200?)

Voici la reponse de la team Kobold reçue ce matin, quand je leur ai demandé si oui, et quand allait sortir le remplacant du VR100 (sorti il y a 2 ans now)

Bonjour,
Effectivement, un nouveau modèle est prévu avant la fin de l'année Par contre, nous n'avons pas encore de dates à vous communiquer.

Belle journée
La Team Kobold

Bon, faudrait les titiller pour savoir ce qu'ils vont changer dessus / améliorer!! (surement la taille de la brosse comme les botvac?)
stryper777
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 121
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 21:12

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar jerome » Lun 12 Mai 2014 11:28

Si je prend le vr100 je vais opter pour les trois accessoires ! Je ne savais pas qu'un autre allait sortir... Mais ça fait long à attendre et en plus serra t'il disponible en France au début!
jerome
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 11 Mai 2014 16:15

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar rinkan » Lun 12 Mai 2014 11:48

stryper777 a écrit:Avec les offres liées au VR100, tu ferais quoi? La reduction de 15 EUros, ou bien le pack gratuit de 3 accessoires? (1 filtre + brosse latterae + brosse centrale de rechange)

Personnellement, je prendrais les accessoires.

stryper777 a écrit:Voici la reponse de la team Kobold reçue ce matin, quand je leur ai demandé si oui, et quand allait sortir le remplacant du VR100 (sorti il y a 2 ans now)

Bonjour,
Effectivement, un nouveau modèle est prévu avant la fin de l'année Par contre, nous n'avons pas encore de dates à vous communiquer.

Belle journée
La Team Kobold

Bon, faudrait les titiller pour savoir ce qu'ils vont changer dessus / améliorer!! (surement la taille de la brosse comme les botvac?)

Merci pour l'info.
Je vais démarrer un topic sur ce futur modèle mais ça sera très dur d'avoir des infos.
Neato XV Signature + brosse mixte
IRobot Braava 380
Neato Botvac 75 + brosse mixte
rinkan
Niveau 7
Niveau 7
 
Messages: 608
Enregistré le: Ven 3 Jan 2014 09:28

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar stryper777 » Lun 12 Mai 2014 13:30

+1 moi aussi, je penche plus pour les accessoires. Ce qui me fait hésiter, c'est que d'après les tests de Cédric, sur sol dur, la brosse a lamelle est plus efficace que celle a poils. Ce qui veux dire qu'en seconde brosse celle du neato 25 serait "mieux"

Ensuite, j'ai pas trop idée : es-ce que filtres, et brosses s'usent vite?
Perso, mon filtre elaboré (Samsung 8845 ) nettoyé apres chaque aspirations au compresseur a air est toujours impeccable :)

Sinon, confirmation par téléphone aussi : la batterie du VR100 est garantie 2 ans comme le reste des pieces (mais il semble que chez neato, certains ont pu echanger leur batterie apres plus d'un an, vu sur ce forum)
stryper777
Niveau 4
Niveau 4
 
Messages: 121
Enregistré le: Sam 1 Fév 2014 21:12

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar jerome » Lun 12 Mai 2014 20:42

Je pense que pour les filtres ça va pas changer si tu entretiens pas de problème !
Certain utilise un morceau de papier toilette qui mette sur le filtre...
jerome
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 11 Mai 2014 16:15

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar jerome » Lun 12 Mai 2014 20:46

Le test montre que celle a poils fonctionne très bien . il y en a qui on acheté la brosse celle du neato 25 mais trop bruyant apparemment !
jerome
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 11 Mai 2014 16:15

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar jerome » Mar 13 Mai 2014 07:06

J'avais envoyé un mail à neato, ils ont mis du temps a me répondre!
Ils me disent que le botvac va sortir en juin et que les batteries seront garantie 6 mois.
Moi je vais commander mon vr100 jeudi!
jerome
Niveau 1
Niveau 1
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 11 Mai 2014 16:15

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar Cédric » Mar 13 Mai 2014 13:42

Personnellement je choisirai les accessoires également. Passes par cet article avant ton achat pour connaitre les promos : http://www.kelrobot.fr/2014/04/29/bon-plan-code-promo-kobold/
Testés : Roomba 780 & 650, Neato XV-15 & XV-25, Deepoo D76, Hom-Bot 1129 & Square, Eclean EC02, Sevian K7, EC-Mini, Navibot 8895 & 8980, Eziclean Revolut, Homrun, Solac, Scooba 390 & 230, Spykee, Spy-C Tank, Robomop, Kobold VR100, Braava,Winbot, Deepoo D68, Rowenta, Koubachi, XV-Signature
Avatar de l’utilisateur
Cédric
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 1696
Enregistré le: Jeu 5 Mai 2011 15:07

Re: dur choix parmi tous ça!!!!!

Messagepar jm33 » Jeu 15 Mai 2014 11:25

Bonjour,
comme vous, je suis indécis sur le choix. :?:

Par contre à rajoutter dans le comparatif: pour le VR100 je note qu'au niveau du bruit il monte à 69db contre 77db pour le botvac, c'est ENORME !!! Est-ce due à la différence de brosses ?

Autre critère: la disponibilité, qu'en est il du botvac, les semaines passent et on parle de juin maintenant ?
jm33
Niveau 2
Niveau 2
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 15 Mai 2014 11:13

Suivante

Retourner vers Quel aspirateur robot choisir ?

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités